Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2020, à 18:51

Calysto

[Résolu] Blueman-tray

Bonjour,

Suite à de menus problèmes avec Ubuntu, je suis passée à Xubuntu il y a cinq jours.
Or, aujourd'hui, nouveau problème :

Désolé, Ubuntu 20.04 a rencontré une erreur interne

Avec ce problème, je n'ai plus de connexion Internet sur le PC concerné, donc je ne peux pas le mettre à jour (si besoin était).
Il va sans dire que j'ai redémarré l'ordinateur, mais que le problème est réapparu.

Je vous livre ci-dessous une partie du message d'erreur :

ExecutablePath
/usr/bin/blueman-tray

Package 
blueman 2.1.2-1

ProblemType
Crash

Title 
blueman-tray crashed with FileNotFoundError in check_single_instance():[Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: 'home/alice/.cache/blueman-tray-1000' 

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses

Dernière modification par Calysto (Le 04/09/2020, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2020, à 18:57

xubu1957

Re : [Résolu] Blueman-tray

Bonjour,

C'est une nouvelle installation ou l'ajout d'un nouvel environnement de bureau ?

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/08/2020, à 19:07

Calysto

Re : [Résolu] Blueman-tray

Bonjour,

C'est une modification de l'environnement de bureau. Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.

J'ai connecté mon ordi à mon smartphone. Il n'y a aucune mise à jour à effectuer, tous les logiciels sont à jour.

Donc problème non résolu

Hors ligne

#4 Le 24/08/2020, à 19:10

xubu1957

Re : [Résolu] Blueman-tray

Tu peux donner :

echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

?

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/08/2020, à 19:15

Calysto

Re : [Résolu] Blueman-tray

~$ echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

Description:	Ubuntu 20.04.1 LTS

Noyau courant : 5.4.0-42-generic x86_64
XFCE

   
avril 20 18:55 xubuntu.desktop
mars 30 10:56 xfce.desktop

Hors ligne

#6 Le 24/08/2020, à 19:18

xubu1957

Re : [Résolu] Blueman-tray

Montre aussi :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 24/08/2020, à 19:25

Calysto

Re : [Résolu] Blueman-tray

~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                               Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================
rc  gnome-software                             3.36.1-0ubuntu0.20.04.0               amd64        Software Center for GNOME

Hors ligne

#8 Le 24/08/2020, à 19:30

xubu1957

Re : [Résolu] Blueman-tray

Montre :

dpkg -l | grep blue

_ _ _

Un bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/blueman/+bug/1868412 blueman-applet crashed with blueman.main.DBusProxies.DBusProxyFailed in __init__(): Error calling StartServiceByName for org.blueman.Mechanism: Timeout was reached

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/08/2020, à 19:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 24/08/2020, à 19:32

Calysto

Re : [Résolu] Blueman-tray

dpkg -l | grep blue
ii  blueman                                    2.1.2-1                               amd64        Graphical bluetooth manager
ii  bluez                                      5.53-0ubuntu3                         amd64        Bluetooth tools and daemons
ii  bluez-cups                                 5.53-0ubuntu3                         amd64        Bluetooth printer driver for CUPS
ii  bluez-obexd                                5.53-0ubuntu3                         amd64        bluez obex daemon
ii  libbluetooth3:amd64                        5.53-0ubuntu3                         amd64        Library to use the BlueZ Linux Bluetooth stack
ii  pulseaudio-module-bluetooth                1:13.99.1-1ubuntu3.5                  amd64        Bluetooth module for PulseAudio sound server

Hors ligne

#10 Le 24/08/2020, à 19:38

xubu1957

Re : [Résolu] Blueman-tray

J'ai édité mon message #8, il y aurait un bug.

Fournis :

ls -l /var/crash

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 24/08/2020, à 19:43

Calysto

Re : [Résolu] Blueman-tray

C'est sûr, il y a un bug
Merci pour ton aide wink

ls -l /var/crash
total 1628
-rw-r----- 1 alice    whoopsie   85147 août  24 18:28 _usr_bin_blueman-tray.1000.crash
-rw-rw-r-- 1 alice    whoopsie       0 août  24 18:25 _usr_bin_blueman-tray.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie      37 août  24 18:27 _usr_bin_blueman-tray.1000.uploaded
-rw-r----- 1 alice    whoopsie 1575594 août  19 16:38 _usr_bin_xfce4-power-manager.1000.crash

Hors ligne

#12 Le 24/08/2020, à 19:48

xubu1957

Re : [Résolu] Blueman-tray

Vu > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/blueman/+bug/1871336

Cela dépasse mon niveau de lambda, il faut attendre des aidants experts.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 24/08/2020, à 19:59

Calysto

Re : [Résolu] Blueman-tray

Mince !

J'espère que des génies pourront résoudre ce bug...

De toutes façons, je te remercie d'avoir passé du temps à tenter de m'aider wink

Hors ligne

#14 Le 28/08/2020, à 07:45

xubu1957

Re : [Résolu] Blueman-tray

Bonjour,

Pour info > Blueman crashing xubuntu ...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 29/08/2020, à 10:21

chobbes

Re : [Résolu] Blueman-tray

Bonjour,

en attendant que le bug soit résolu, si tu n'as pas besoin du bluetooth, tu peux désactiver l'applet Blueman au démarrage pour voir si cela règle le problème : paramètres > session et démarrage > onglet démarrage automatique d'application (pour la 18.04 du moins, mais j'imagine que c'est pareil pour la 20.04 que je n'ai pas encore installée).

Hors ligne

#16 Le 04/09/2020, à 18:18

Calysto

Re : [Résolu] Blueman-tray

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Je suis allée sur le lien et j'ai fait la commande suggérée par Ericbradshow. Et apparemment, ça marche ! j'ai de nouveau le wifi avec la box, ça me simplifie la vie.

Merci beaucoup pour ton aide.

Hors ligne