Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2020, à 12:51

lool_lauris

Portable, qui démarre très vite, utilisation bureautique et internet

Salut,

Je me fais le porte parole d'une jeune femme qui fait partie d'une association solidaire pour laquelle j'interviens pour l'animation d'un atelier informatique. Cette jeune femme cherche un PC portable TRÈS transportable, qui démarre très vite, pour une utilisation bureautique et internet.
Elle m'a parlé de Chromebook... Moi je serais plutôt pour trouver un PC qui répond certes à ses besoin (c'est le minimum smile ) mais qui tourne sous GNU/Linux. Et l'idéal serait même de trouver un PC d'occasion, un reconditionné.

Auriez-vous des références de machines à me communiquer ?

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#2 Le 07/09/2020, à 15:53

erresse

Re : Portable, qui démarre très vite, utilisation bureautique et internet

Salut,

lool_lauris a écrit :

Elle m'a parlé de Chromebook...

Ben oui, c'est la grosse coqueluche du moment à la télé le Chromebook, alors forcément, c'est le mieux... roll
Pour ta recherche, as-tu regardé sur Plus de PC ? Ils ont toutes sortes de machines, desktops ou portables, en reconditionnés. Je leur ai déjà acheté 2 bécanes, un portable et un desktop et je n'ai pas rencontré de problème ni avec l'un ni avec l'autre.
Après, pour que ça démarre très vite, il te faut juste une machine assez puissante et équipée d'un SSD (c'est souvent le cas standard maintenant) pour démarrer en 10 secondes. Pour moi, c'est "très vite", mais je suis sûr que certains trouveraient que ça se traîne... tongue
Tout est relatif, mais par rapport au démarrage de Windows, c'est la fusée comparée à la Ford modèle T !

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 07/09/2020, à 16:13

Nuliel

Bonjour,
Quelle taille d'écran? Si tu as un 12,5 pouces sous la main, tu pourrais lui montrer ce que ça donne niveau taille.

#4 Le 07/09/2020, à 16:34

lool_lauris

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas encore ce qu'elle souhaite en détail... Mais je faisais appel à vos expériences pour savoir si vous aviez eu à manipuler une machine qui serait de petite taille (12 ou 13 ") et surtout qui s'allume rapidement.

#5 Le 07/09/2020, à 16:37

Nuliel

Mon thinkpad x250 démarre (ou plutôt démarrait) très rapidement, est assez transportable (c'est pas de l'ultra fin par contre, mais il y a de la connectique), après ça dépend de la rapidité (il me semble que j'étais sous les 20 secondes avec linux et un ssd chinois)

#6 Le 07/09/2020, à 18:31

Compte supprimé

Mais je faisais appel à vos expériences pour savoir si vous aviez eu à manipuler une machine qui serait de petite taille (12 ou 13 ") et surtout qui s'allume rapidement.

En juillet j'ai acheté d'occasion un X250 avec un I5 (5éme génération) 8 GO de RAM et un disque SSD de 250 Go, pour 180 €. Il démarrait en environ 10" et pèse 1,5 kg avec son écran 12,5".
Bon,en ce moment le stock est épuisé tongue Il y a des X230 avec 4Go de RAM  pour 120 €.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/09/2020, à 18:34)

#7 Le 07/09/2020, à 20:25

Nuliel

@Tamarou: sur quel site l'as tu acheté?

#8 Le 07/09/2020, à 20:57

Compte supprimé

Tu recherches un X230?
Mon fournisseur, ne s'occupe pas de son site internet. Il travaille par relations et au téléphone.

#9 Le 07/09/2020, à 21:04

Nuliel

Non, c'était juste pour savoir pour le X250.
Ok, merci

#10 Le 07/09/2020, à 22:00

lool_lauris

J'ai trouvé cette machine qui semblerait assez bien répondre à ses besoins => https://www.ordinateur-occasion.com/pc- … dd500.html . Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour y installer Ubuntu.
Merci pour vos réponses.

#11 Le 08/09/2020, à 06:31

Compte supprimé

Oui, ce X230 devrait faire le travail demandé.
C'est donc 170€ de plus que celui que je cite plus haut. Pour ce prix, on a en plus :4 Go de RAM, un SSD de 120 Go et 12 mois de garantie. Cela me semble justifié.