Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2020, à 00:30

aymouu

problème ubuntu/windows + bépo/ubuntu

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 18.04 en monoboot il y a 3mois, car je pensais aller en informatiques embarqués, où je n'allais me servir que de ce dernier... Finalement j'ai choisi la mécatronique, avec nécessité d'utiliser Altium sur Windows 10.... Mais je ne sais pas comment récupérer ma clé, bien sûr je n'ai pas de CD recovery... et j'aimerais savoir s'il existe un moyen sans payer 140 euros alors que j'ai dû la payer en même temps que mon ordinateur...

De plus, s'il y a des experts qui lisent ces mots, j'ai aussi mis le langage bépo, mais comme par magie la touche ALT s'est supprimée, et je n'arrive donc pas à avoir plusieurs bureaux, j'ai cherché dans les commandes mais rien n'a faire je ne trouve pas le moyen pour modifier/ajouter la touche... ALAID

merci aux personnes qui m'aideront....

Dernière modification par aymouu (Le 09/09/2020, à 00:31)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2020, à 11:00

Caribou22

Re : problème ubuntu/windows + bépo/ubuntu

Bonjour smile

Pour ré-installer Windows 10, il suffit en général de :
- re-télécharger une ISO Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … ndows10ISO
- En faire une clé USB bootable (avec Rufus sous Windows par exemple, ou WOEUSB sous Ubuntu)
- Booter dessus et ré-installer Windows sur tout le disque (tu pourras supprimer toutes les partitions du disque dur depuis le programme d'installation)

Si tu installes bien la même édition que tu avais sur ton ordi (Famille ou Pro), elle se réactivera toute seule une fois connectée à Internet wink

Pour le bépo, tes réglages de clavier seront remis à zéro en ré-installant Windows

Hors ligne

#3 Le 09/09/2020, à 13:01

aymouu

Re : problème ubuntu/windows + bépo/ubuntu

Bonjour ! Merci pour votre réponse, est-il possible d'installer Linux en dualboot ? ou dois-je d'abord installer Windows en mono puis faire un dual après ?

Pensez-vous que je puisse garder le bépo ? ou cela impliquera forcément ce problème avec les ALT ?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2020, à 11:06

Caribou22

Re : problème ubuntu/windows + bépo/ubuntu

Il faut idéalement installer Windows en premier puis Linux en dual-boot oui.

Pour le bépo, je pense que àa peut se régler avec des touches Alt fonctionnelles. Mais je maîtrise moins ce sujet hmm

Hors ligne