Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2020, à 05:52

elektrax

[resolu] ubuntu sur pc celeron 700 mhz : identifiant oublié ?

Bonjour, j'ai démarrer un vieux pc tour qui trainait dans mon grenier, c'est ubuntu qui se lance et qui demande identifiant que j'ai completement oublié
la question c'est plus : quelle version d'ubuntu peut on réinstaller sur un celeron 700mhz ?
faut-il une connexion internet valide pour installer ubuntu ? 
et qu'en est_il des pilotes pour les cartes PCI  installées sur cet ancien pc: graphique, son, usb ?

Merci

Dernière modification par elektrax (Le 25/09/2020, à 02:17)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2020, à 11:35

tcheupel

Re : [resolu] ubuntu sur pc celeron 700 mhz : identifiant oublié ?

elektrax a écrit :

Bonjour, j'ai démarrer un vieux pc tour qui trainait dans mon grenier, c'est ubuntu qui se lance et qui demande identifiant que j'ai completement oublié
la question c'est plus : quelle version d'ubuntu peut on réinstaller sur un celeron 700mhz ?
faut-il une connexion internet valide pour installer ubuntu ? 
et qu'en est_il des pilotes pour les cartes PCI  installées sur cet ancien pc: graphique, son, usb ?

Merci

Salut,

ce n'est pas que le processeur mais aussi la quantité de mémoire qui compte. Je pense que le mieux serait Lubuntu 18.04, LXDE étant le bureau le plus léger. Avec la 20.04 il y a LXQT qui est un chouïa plus gourmand. Pour les pilotes, en général avec Linux qui peut le moins peut le plus, mais il faut tester, éventuellement avec un live CD.

Dernière modification par tcheupel (Le 10/09/2020, à 11:37)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 10/09/2020, à 11:50

deleveau

Re : [resolu] ubuntu sur pc celeron 700 mhz : identifiant oublié ?

bonjour
avec un celeron 700 la mémoire est souvent limité a 256 voir 512mo en sdram donc peu d'espoir avec une distri ubuntu même légère , peux être une antix bassé sur Debian. voir lien ci-contre pour plus d'info https://linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=antix

Hors ligne

#4 Le 10/09/2020, à 12:05

Caribou22

Re : [resolu] ubuntu sur pc celeron 700 mhz : identifiant oublié ?

Bonjour smile
Vu l'âge sans doute avancé du PC, je conseillerais antiX. Mais regarde le lien de ma signature adressé aux débutants pour d'autres pistes pour vieux PC wink

Hors ligne

#5 Le 11/09/2020, à 06:49

elektrax

Re : [resolu] ubuntu sur pc celeron 700 mhz : identifiant oublié ?

Merci pour vos réponses

en effet, pc d'entreprise récup en 2007, je dois noter la taille de ram et du hdd au moment du boot et meme lire les infos dans le bios, j'ai lu votre doc sur ubuntu pour vieux pc,  puisqu'il se lance avec "ubuntu" sur l'écran et qu'il arrive sur la page "identifiant", c'est qu'il y a une version ubuntu valide installée, celle de l'époque et ce n'était pas moi.

Hors ligne

#6 Le 11/09/2020, à 11:39

Caribou22

Re : [resolu] ubuntu sur pc celeron 700 mhz : identifiant oublié ?

Essayez ça pour le mot de passe peut-être : https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/use … sword.html
Si ça ne fonctionne pas, il faudra impérativement booter sur une session live usb je pense.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2020, à 19:48

lucmars

Re : [resolu] ubuntu sur pc celeron 700 mhz : identifiant oublié ?

Pour le net oublies ta charette, ensuite ton proc est surement 32bit. Voir si il est PAE ou non-PAE pour le choix d'une distro "ordinausore". Mais bon, autant garder un Minitel !


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 24/09/2020, à 11:58

elektrax

Re : [resolu] ubuntu sur pc celeron 700 mhz : identifiant oublié ?

bonjour,

j'ai vu mode recovery, je ne sais pas faire # passwd username puisque je ne connais pas"identifiant",  j'ai fait # grep 1000 /etc/passwd
et trouvé que l'identifiant est "elektrax", mdrrrr
bien je suis dans ubuntu v5.10 avec gnome, reste plus qu'a mettre un cable ethernet, il y a une rtl8139 installée
j'ai mis 96 megas de sdram (2 encoches c'est des sdr ?) : je n'ai que des barettes 32M et il n'y a que 3 emplacements, HDD 10 gigas, j'irai loin avec çà, il y a usb mais pas de boot usb dans le bios.

Merci pour les doc

Hors ligne