Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2020, à 18:26

LukePerp

[Résolu] Manette autre marque xbox 360

Bonjour,

J'ai plusieurs manettes xbox 360 sans fil de marque microsoft qui fonctionne à merveille sous Linux. Comme il y a pleins d'autres marques de manette xbox 360, je voudrais connaître vos retour d'utilisation, pour ceux qui ont en. Sont-elles aussi bien reconnues que les manettes microsoft ?

Dernière modification par LukePerp (Le 15/09/2020, à 06:51)

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user

#2 Le 14/09/2020, à 21:51

abelthorne

Re : [Résolu] Manette autre marque xbox 360

Ça dépend. Les manettes sur Linux sont gérées via SDL (sauf cas particulier), et donc si un pad est dans la base, il sera reconnu ; sinon c'est généralement possible de faire une config SDL manuellement pour qu'il le soit. Dans la base de périphériques, il y a beaucoup de modèles de manettes XBox, aussi bien officielles que de constructeurs tiers.

Personnellement, en plus d'un pad XBox 360 Microsoft, j'ai un modèle un peu spécial, un Fightpad de chez MadCatz. Quand je l'ai acheté, il n'était pas reconnu correctement alors qu'il y avait d'autres modèles de la même série qui étaient recensés ; mais selon les séries, ils ont un ID différent et sont donc pris en charge directement ou non.

Si tu as un modèle en vue pour un achat, tu peux regarder s'il est listé dans gamecontrollerdb.txt. S'il l'est, il devrait fonctionner. S'il ne l'est pas, avec un peu de chance ce sera un modèle rebrandé d'un autre qui l'est mais il y a des chances qu'il doive être paramétré.

#3 Le 15/09/2020, à 06:51

LukePerp

Re : [Résolu] Manette autre marque xbox 360

Merci, c'est clair

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user