Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2020, à 18:56

Comstock

Wine: Sketchup a besoin d'un ServicePack pour Win7...

Bonjour,

J'aimerais bien tester Sketchup.
VirtualBox ne m'installe que la version 32 bits de Windows.
Alors j'ai tenté avec Wine.
A l'installation de Sketchup Make 2017-64bits, j'ai le message suivant:

"La vérification des prérequis pour les composants du système Microsoft Windows a échoué et a retourné le message d'erreur suivant :
« L'installation de SketchUp nécessite le service pack pour Windows 7 ou version ultérieure. »"

Comment faire pour continuer l'installation?

Merci beaucoup par avance!

[EDIT]: Sous C:\users\philippe\Temp\VSD641e.tmp\install.log

il y a le log suivant:

T h e   f o l l o w i n g   p r o p e r t i e s   h a v e   b e e n   s e t : 
 
 P r o p e r t y :   [ A d m i n U s e r ]   =   t r u e   { b o o l e a n } 
 
 P r o p e r t y :   [ I n s t a l l M o d e ]   =   H o m e S i t e   { s t r i n g } 
 
 P r o p e r t y :   [ P r o c e s s o r A r c h i t e c t u r e ]   =   A M D 6 4   { s t r i n g } 
 
 P r o p e r t y :   [ V e r s i o n N T ]   =   5 . 1 . 3   { v e r s i o n } 
 
 R u n n i n g   c h e c k s   f o r   p a c k a g e   ' M i c r o s o f t   W i n d o w s ' ,   p h a s e   B u i l d L i s t 
 
 R e a d i n g   v a l u e   ' C u r r e n t V e r s i o n '   o f   r e g i s t r y   k e y   ' H K L M \ S o f t w a r e \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s   N T \ C u r r e n t V e r s i o n ' 
 
 R e a d   s t r i n g   v a l u e   ' 5 . 1 ' 
 
 S e t t i n g   v a l u e   ' 5 . 1   { s t r i n g } '   f o r   p r o p e r t y   ' O s C u r r e n t V e r s i o n ' 
 
 R e a d i n g   v a l u e   ' C u r r e n t B u i l d N u m b e r '   o f   r e g i s t r y   k e y   ' H K L M \ S o f t w a r e \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s   N T \ C u r r e n t V e r s i o n ' 
 
 R e a d   s t r i n g   v a l u e   ' 2 6 0 0 ' 
 
 S e t t i n g   v a l u e   ' 2 6 0 0   { s t r i n g } '   f o r   p r o p e r t y   ' O s C u r r e n t B u i l d N u m b e r ' 
 
 T h e   f o l l o w i n g   p r o p e r t i e s   h a v e   b e e n   s e t   f o r   p a c k a g e   ' M i c r o s o f t   W i n d o w s ' : 
 
 P r o p e r t y :   [ O s C u r r e n t B u i l d N u m b e r ]   =   2 6 0 0   { s t r i n g } 
 
 P r o p e r t y :   [ O s C u r r e n t V e r s i o n ]   =   5 . 1   { s t r i n g } 
 
 R u n n i n g   c h e c k s   f o r   c o m m a n d   ' S k e t c h U p P r e r e q u i s i t e s 6 4 \ M i n i m u m W i n d o w s V e r s i o n ' 
 
 R e s u l t   o f   r u n n i n g   o p e r a t o r   ' V e r s i o n G r e a t e r T h a n O r E q u a l T o '   o n   p r o p e r t y   ' V e r s i o n N T '   a n d   v a l u e   ' 6 . 1 ' :   f a l s e 
 
 R e s u l t   o f   r u n n i n g   o p e r a t o r   ' V e r s i o n L e s s T h a n '   o n   p r o p e r t y   ' V e r s i o n N T '   a n d   v a l u e   ' 6 . 1 ' :   t r u e 
 
 R e s u l t   o f   c h e c k s   f o r   c o m m a n d   ' S k e t c h U p P r e r e q u i s i t e s 6 4 \ M i n i m u m W i n d o w s V e r s i o n '   i s   ' F a i l ' 
 
 ' M i c r o s o f t   W i n d o w s '   R u n C h e c k   r e s u l t :   F a i l 
 
 A   p r e r e q u i s i t e   f a i l e d   f o r   P a c k a g e   " M i c r o s o f t   W i n d o w s " 
 
 P a c k a g e   f a i l e d   w i t h   m e s s a g e   " L ' i n s t a l l a t i o n   d e   S k e t c h U p   n é c e s s i t e   l e   s e r v i c e   p a c k   p o u r   W i n d o w s   7   o u   v e r s i o n   u l t é r i e u r e . " 
 

Dernière modification par Comstock (Le 20/09/2020, à 19:05)


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 20/09/2020, à 19:56

abelthorne

Re : Wine: Sketchup a besoin d'un ServicePack pour Win7...

Dans winecfg, tu as quelle version de Windows paramétrée ?

Hors ligne

#3 Le 20/09/2020, à 22:08

Comstock

Re : Wine: Sketchup a besoin d'un ServicePack pour Win7...

J'avais WinXP. Remplacé par Win8, on dirait bien que ça fonctionne smile
Merci mille fois! wink


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne