Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2020, à 15:53

kurnous

Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

Hello tout le monde,
Actuellement j'ai besoin d'essayer un logiciel sous windows et pour cela j'ai créé une VM sous VMware. Habituellement je le fais avec Virtualbox mais ce dernier ne supporte pas opengl.
Bref, si j'alloue plus de 3go de ram à cette VM celle-ci est totalement inutilisable. Je dispose de 48go sur ma machine donc j'ai un peu de mal à comprendre...
Si quelqu'un a une idée smile

Hors ligne

#2 Le 23/09/2020, à 16:55

michel_04

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

Bonjour.


Ton install de Windows en VM  est en 64 bits ou en 32 bits ?


A+

Hors ligne

#3 Le 23/09/2020, à 17:08

kurnous

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

michel_04 a écrit :

Bonjour.


Ton install de Windows en VM  est en 64 bits ou en 32 bits ?


A+

En 64 bits. C'est un Windows 10 (un peu oublié de préciser).

Hors ligne

#4 Le 23/09/2020, à 17:24

inbox

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

Salut,

Que signifie la phrase "si j'alloue plus de 3go de ram à cette VM celle-ci est totalement inutilisable" ? Que les Gigas au delà de 3Gb ne sont pas visibles, ou que la VM est inutilisable ?

Quel logiciel de Vmware utilises-tu ? Quelle version ?

Quand tu ajoutes de la RAM à ta VM, c'est à chaud ou à froid ?

A+

Dernière modification par inbox (Le 23/09/2020, à 17:25)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2020, à 17:28

kurnous

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

inbox a écrit :

Salut,

Que signifie la phrase "si j'alloue plus de 3go de ram à cette VM celle-ci est totalement inutilisable" ? Que les Gigas au delà de 3Gb ne sont pas visibles, ou que la VM est inutilisable ?

Quel logiciel de Vmware utilises-tu ? Quelle version ?

Quand tu ajoutes de la RAM à ta VM, c'est à chaud ou à froid ?

A+

Que la VM est inutilisable, le windows boot bien mais derrière impossible de faire quoi que ce soit et il me faut fermer un peu à la sauvage.
Pour la version c'est VMware Player 16

La Ram j'ai fait à chaud et à froid et des essais aussi bien avant et après l'installation du système.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2020, à 19:32

inbox

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

Es-tu certain que ce n'est pas la valeur VRAM que tu as voulu augmenter au dessus de 3Gb ?

Peux-tu chercher le fichier nommé "windows10.vmx" (ou "windows10" est à remplacer par le nom que tu as donné à ta VM) et l'éditer avec l'éditeur de fichiers Gedit ?
Ceci fait, tu colles le contenu du fichier entre balises code.

Install Win10
Manuel (english)

Dernière modification par inbox (Le 23/09/2020, à 20:12)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 23/09/2020, à 20:08

kurnous

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

inbox a écrit :

Es-tu certain que ce n'est pas la valeur VRAM que tu as voulu augmenter au dessus de 3Gb ?

Peux-tu chercher le fichier nommé "windows10.vmx" (ou "windows10" est à remplacer par le nom que tu as donné à ta VM) et l'éditer avec l'éditeur de fichiers Gedit ?
Ceci fait, tu colles le contenu du fichier entre balises code.

Non non c'est bien la valeur de la ram.
Pour tester j'ai créer une vm de la même manière sur mon portable et là j'ai pu coller 16go de ram sans souci, tout est fluide.

Hors ligne

#8 Le 24/09/2020, à 13:43

kurnous

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

En refaisant quelques recherches j'ai l'impression que VMware n'est actuellement pas compatible avec Ubuntu 20.04 ce qui expliquerait le problème. Mon portable est sous 19.10.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2020, à 13:46

xubu1957

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

Bonjour,

La version 19.10 eoan est périmée.

Depuis le 17 juillet 2020, Ubuntu 19.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 25/09/2020, à 05:21

kurnous

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

La version 19.10 eoan est périmée.

Depuis le 17 juillet 2020, Ubuntu 19.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Quel est le rapport avec le problème dont je parle ?

Hors ligne

#11 Le 25/09/2020, à 13:45

rogn...

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

kurnous a écrit :

Habituellement je le fais avec Virtualbox mais ce dernier ne supporte pas opengl.

Ah bon ? https://www.virtualbox.org/manual/UserM … uestadd-3d
Plutôt , tu es sûr que ton système hôte gère bien ta carte graphique ?

kurnous a écrit :

Bref, si j'alloue plus de 3go de ram à cette VM celle-ci est totalement inutilisable.

Mouais...
D'abord je verras bien si toute ta RAM est mappée par l'hôte.

cat /proc/meminfo

#12 Le 25/09/2020, à 14:02

inbox

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

Donne aussi le retour de :

uname -a

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 25/09/2020, à 15:02

kurnous

Re : Machine virtuelle inutilisable avec trop de ram

rogn... a écrit :
kurnous a écrit :

Habituellement je le fais avec Virtualbox mais ce dernier ne supporte pas opengl.

Ah bon ? https://www.virtualbox.org/manual/UserM … uestadd-3d
Plutôt , tu es sûr que ton système hôte gère bien ta carte graphique ?

Ne gère pas OpenGl au dessus de 2.1 je crois pour être plus précis. Dans le cas présent il me faut mini 3.3

kurnous a écrit :

Bref, si j'alloue plus de 3go de ram à cette VM celle-ci est totalement inutilisable.

Mouais...
D'abord je verras bien si toute ta RAM est mappée par l'hôte.

cat /proc/meminfo

Mon pc reconnaît bien toute sa ram sans souci. Dans ma barre supérieur je laisse toujours les indicateurs pour voir la charge du proc, l'utilisation de la mémoire... Quand je lance une machine sous VMware, la mémoire que celle-ci doit utilisée n'est pas comptabilisé dans la ram utilisée alors que sur mon portable sous 19.10 si.

Même si la liste n'est pas à jour : https://kb.vmware.com/s/article/2129859

Hors ligne