Pages : 1
#1 Le 26/09/2020, à 17:03
- pascalinna
Restauration de fichiers endommagés
Bonsoir,
J'ai récupéré un PC Acer Aspire E17 qui avait des problèmes de boot sous Windows. Ce PC était apparemment tombé. Cela a endommagé le DD que j'ai mis dans un boîtier externe pour restaurer documents et photos. Pas de reconnaissance de ce DD sous W10.
J'ai donc mis un disque de faible capacité (pas d'autre DD en stock) dans ce PC et installé Ubuntu.
Cette fois le DD est bien reconnu mais je ne peux pas naviguer dans les partitions 1, 2 et 3. Uniquement dans la 4 si je la monte.
J'aurais aimé un conseil pour essayer de naviguer dans ce DD endommagé et récupérer les fichiers importants. La personne qui me l'a donné aimerait au moins les photos.
Merci.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -54-32.png
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par cqfd93 (Le 26/09/2020, à 17:40)
#2 Le 27/09/2020, à 12:01
- Vobul
Re : Restauration de fichiers endommagés
Que se passe-t-il si tu montes la 3 ?
mkdir /mnt/tmp
mount -t ntfs /dev/sdb3 /mnt/tmp
Si le type de partition n'est pas reconnu, c'est sûrement que la table de partitions est endommagée.
Aussi, si tu veux récupérer des données d'un disque, la première chose à faire c'est d'en faire une copie bit-à-bit (avec dd). Et après tu bosses sur cette copie. Et des outils comme le très bon Recuperabit ou Photorec peuvent aider par la suite.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 28/09/2020, à 17:14
- pascalinna
Que se passe-t-il si tu montes la 3 ?
mkdir /mnt/tmp mount -t ntfs /dev/sdb3 /mnt/tmp
Si le type de partition n'est pas reconnu, c'est sûrement que la table de partitions est endommagée.
Aussi, si tu veux récupérer des données d'un disque, la première chose à faire c'est d'en faire une copie bit-à-bit (avec dd). Et après tu bosses sur cette copie. Et des outils comme le très bon Recuperabit ou Photorec peuvent aider par la suite.
Merci pour ta réponse.
Cela donne:
mkdir: impossible de créer le répertoire «/mnt/tmp»: Permission non accordée
#4 Le 28/09/2020, à 20:52
- Vobul
j'existe depuis les années 80,
je suis une commande Unix-like qui permet d'élever son utilisateur au rang de root
je commence par "su",
je finis par "do"
je suis, je suis???
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#5 Le 29/09/2020, à 12:44
- pascalinna
https://i.imgur.com/6EiB4OB.png
j'existe depuis les années 80,
je suis une commande Unix-like qui permet d'élever son utilisateur au rang de root
je commence par "su",
je finis par "do"
je suis, je suis???
mkdir: impossible de créer le répertoire «/mnt/tmp»: Le fichier existe
Pages : 1