Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2020, à 15:36

Atchuross

Erreur 500 serveur apache2

Bonjour, 

j'ai un petit problème avec mon serveur apache je me suis lancé dans l'apprentissage du PHP et j'effectue mes requête sur ma base de données avec PDO jusque la rien de bien fou mes pages de connexion/Inscription fonctionne parfaitement.

Mon problème apparaît depuis que j'essaie de faire une page Dynamic avec des fetch sur mon PC en local avec WAMP tout fonctionne correctement mais des que je mes toute mes pages sur le serveur je ne peut pas y accéder il me mets une erreur ("Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)") j'ai vérifié mes logs mais je ne voit rien qui pourrait m'aider a résoudre ce problèmes probablement parceque je m'y connait pas trop ^^

En tout cas tout aide est la bienvenue si vous voulez plus de précision dite le moi

Bonne journée smile

#2 Le 29/09/2020, à 20:58

Vobul

Re : Erreur 500 serveur apache2

Atchuross a écrit :

une page Dynamic avec des fetch

Tu veux parler de ce fetch là ?

Donc on parle de javascript ?

Parce que "Dynamic" ça ne veut rien dire en fait.

Es-tu sûr de ne rien avoir dans les logs Apache ? Peu probable d'avoir une erreur 500 sans message d'erreur loggé. Tu peux poster ton code aussi. Regarde dans la console du browser ce qu'il se passe également.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 30/09/2020, à 11:12

Atchuross

Ok c'est bon mes logs fonctionne il devait y avoir un problème hier ^^

Du coup les logs me donne cet erreur qui est liée a mon fichier connexion a ma base apparemment il ne peut pas y avoir accès mais je ne sais pas pourquoi car pourtant mes page de login/register et logout fonctionne correctement et je fait également un require sur ce fichier voila le code qui a l'air de poser problème

<?php
try
{
	// On se connecte à MySQL
        require '../admin/database.php';
        $bdd = Database::connect();
}
catch(Exception $e)
{
	// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

?>

et l'erreur : ("PHP Fatal error:  require(): Failed opening required '../admin/database.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/index.php on line 5")

#4 Le 30/09/2020, à 11:25

bruno

C'est un problème de programmation plus que de serveur, j'ai l'impression. Le sujet est donc susceptible d'être déplacé dans la section idoine.

@Atchuross : l'erreur est explicite PHP n'arrive pas à ouvrir le fichier ../admin/database.php. Il faut donc vérifier sa présence et ses droits d'accès.

#5 Le 30/09/2020, à 11:36

Vobul

Oui c'est assez trivial comme erreur.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM