Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2020, à 14:15

berbon90

Gzdoom

Bonjour,
Voila je ne suis pas un cador en bidouillage informatique mais j'arrive quand même a me débrouiller.
Un de mes petits soucis actuel et la configuration de GZdoom (j'ai plein de WAD (légaux)) mais ce programme est un mystère pour moi.
D'abord tous est en anglais (et vue mon age j'ai pas envie de retourner a l'école) et je ne sait pas ou mettre les WAD.
Bref si une âme charitable pouvait me montrer un Gzdoom.ini complet ou presque que je comprenne, après je pense pouvoir me dépatouiller.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2020, à 14:35

abelthorne

Re : Gzdoom

Ça dépend de la façon dont il a été installé : sur une version en deb (installée depuis un dépôt ou un paquet deb), son dossier de configuration − dans lequel il ira chercher les WADs − est normalement ~/.config/gzdoom. Mais je vois qu'il y a un paquet snap de disponible, donc si tu l'as simplement installé depuis la Logithèque sans ajouter de dépôt tiers, c'est vraisemblablement cette version que tu as installée. Les snaps stockent leur configuration dans le dossier ~/snap. En l'occurrence, pour GZDoom, comme indiqué sur sa page sur Snap Store, c'est ~/snap/gzdoom/current/.config/gzdoom.

Sachant que ~ est ton dossier perso et que les dossiers dont le nom commence par un point sont cachés.

À noter que tu n'as pas besoin de modifier le gzdoom.ini (qui est dans le même dossier) : si plusieurs WADs sont installés, GZDoom affichera une fenêtre pour en choisir un au lancement. Si tu n'en as qu'un, il le chargera automatiquement.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/10/2020, à 14:36)

Hors ligne