Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 12:37

dilouane54

UBUNTU : installation sur IBM THINKPAD R51

Bonjour ,
je possede un thinkpad r51 ou j'ai installe 2go de ram. j'ai installe ubuntu depuis la 6.10 sous 3 partitions.
je n'ai jamais eu de probleme smile
l'essai de la 10.04 sur un live-cd demarre correctement puis s'arrete au moment de me proposer l'ecran d'accueil ,
puis plus rien ne se passe ecran noir , toute action sur une touche ne donne aucun resultat :la solution est de maintenir on-off pour eteindre l'ordinateur .
j'ai fait d'autres essais et j'ai reussi a installer xubuntu et j'obtiens la page d'accueil pendant 1 seconde puis ecran noir : il faut passer par on-off pour eteindre l'ordi .
j'ai regarde dans la doc ubuntu et je n'ai trouve aucune explication.
je travaille depuis mon ordi de bureau ou j'ai installe la 10.04 sans aucun probleme .

quelqu'un aurait-il rencontre ce probleme?

merci pour votre aide
dilouane54

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 13:12

fridobox

Re : UBUNTU : installation sur IBM THINKPAD R51

Il semble que ce soit un problème connu :
http://www.thinkwiki.org/wiki/Installing_Ubuntu_7.10_on_a_ThinkPad_R51

Un problème de résolution apparemment.
Ca fonctionne peut-être pour une installation en mode texte.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 04/06/2010, à 12:30

Hindou

Re : UBUNTU : installation sur IBM THINKPAD R51

Même problème, j'ai un IBM R51. Je suis donc resté à la version d'en dessous pour l'instant:|

Je n'ai pas vraiment la motivation (et peut être le courage) de faire des modifications en mode commande pour régler ce problème d'écran noir.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2020, à 20:22

dave280277

Re : UBUNTU : installation sur IBM THINKPAD R51

Coucou au jour d’aujourd’hui je tourne sous ubuntu 18.04 sur un ibm r51 2gb de ram carte graphique Intel 855 GME

Dernière modification par dave280277 (Le 04/10/2020, à 20:39)

Hors ligne