Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 12:28

Ereos

Compiler Wine

Bonsoir à tous,

Voilà, étant possesseur de War Online, je suis cette manipulation : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=13139 afin de pouvoir l'installer et y jouer.

1. Download wine 1.1.6 source and extract to a new directory (we'll call it wine-source from here on out)

2. Download Aric Stewarts patch from www.winehq.org/pipermail/wine-patches/2008-September/062151.html

3. Copy that patch to your wine-source directory and rename to war.patch

4. cd into your wine-source directory

5. Run the command "patch -p1 < war.patch"

6. Configure wine (./configure), make sure your system has all the development libraries installed that wine requires (the configure script will let you know which ones you don't have)

7. Run "make depend && make"

8. Run "make install" as root or with sudo to globally install wine

9. Download winhttp.dll and place it in ~/.wine/drive_c/windows/system32/, as stated by Mikee in the official how-to, simply google search this file name and you should be able to find it (if the directory structure does not already exist run wine and it should hopefully automatically build it for you).

10. Run winecfg, goto the libraries tab and edit winhttp.dll, set the load order to native.

11. Download winetricks using the command "wget www.kegel.com/wine/winetricks"

12. Set the permissions to allow you to execute winetricks

13. Install directx9 with the command "./winetricks directx9"

14. Wine should now be setup run warhammer online

15. Create the directory warhammer in the directory ~/.wine/Program Files/

16. Install warhammer by copying to contents of the data directories from both install cd1 and install cd2 to the newly created warhammer directory.

17. Edit the file warhammer/UserSettings.xml, set the perflevel tag level value to low and the Mode tag fullscreen value to false. If your screen resolution is less than 1440x900 set the Windowed tags width and height values to appropriate values.

18. Set the permissions of all files and directories within the new warhammer directory so that you can read, write, execute all of them (I'm not sure why but it appears that running the patcher can sometimes change file permissions? might be something else but more often than not I seem to have to set the permissions over and over again when I run the game).

19. Run the command "wine warpatch.bin"

Mais petit problème, à la ligne 8, il me demande de lancer la commande "Make install". Ce que je fais et à voir la ligne 9, il se trouve que cette commande a pour but d'installer Wine dans /home/monnom/ mais moi il n'y a rien, même en installant wine via le synaptic.

Si quelqu'un a reussi à installer Wine via cette manip, j'aimerais bien recevoir un petit coup de main. Merci.

Dernière modification par Ereos (Le 09/11/2008, à 12:31)

#2 Le 09/11/2008, à 13:45

Stu

Re : Compiler Wine

il se trouve que cette commande a pour but d'installer Wine dans /home/monnom/ mais moi il n'y a rien

À ma connaissance, non. Je m'y connais pas trop, mais je crois que cette commande va l'installer dans /usr/local/ ou /usr.

#3 Le 10/11/2008, à 13:09

Jos31

Tel que cette procédure le décrit, le sudo make install devrait installer wine dans /usr/local/bin/wine

Si tu veux l'installer dans ton home, remplace l'étape 6 par:

./configure --prefix=${HOME}/wine_install

Tu peux remplacer wine_install par ce que tu veux, ca indique le nom du repertoire d'installation dans ton home.

Ensuite, au lieu de sudo make install, fait juste un make install, ca suffira
Apres ca, il sera installé dans ${HOME}/wine_install/bin/wine

#4 Le 20/11/2008, à 18:12

krisham

wine est bien instalelr dans  ton repertoire mais en dossier cacher (.wine) tape Ctrl+H tu devrais le voir .... j'essaye actuelement de l'instaler aussi ce jeux .....

eeeubuntu 8.04 sur eeepc 901
win7 64bit sur pc monter (intel core i7 920  6Gram ddr3 corsair carte mère gigabit carte graphique Ggt260)

#5 Le 25/11/2008, à 09:08

Zakhar

Merci pour le truc Jos31, ça fonctionne bien pour moi.

Reste cependant un problème, comment utiliser ce Wine dans le chemin sous le home.

J'ai beau mettre le PATH, ça continue a utiliser le Wine installé par défaut. Ma supposition est que wine charge les nombreuses DLL à partir des chemins de DLL du système, et donc ça pointe sur /usr/lib32/wine qui contient l'installation classique du système.

Y a-t-il une option wine, ou une façon de faire autrement ?

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#6 Le 25/11/2008, à 10:15

Jos31

En fait, si tu va a la racine de la ou tu a compilé tu devrait pouvoir lancer wine normalement

cd le/path/ou/est/wine
#pour tester
./wine notepad

Si ca marche tu peux mettre le lien absolu vers wine sur le raccourci du programme que tu veux lancer avec

Tu peux aussi créer un lien symbolique dans /usr/local/bin portant un nom différent pour pas le confondre avec ton wine de synaptic

sudo ln -s /ton/path/absolu/vers/wine /usr/local/bin/wine_custom

Apres ca tu peux utiliser la commande wine_custom a la place de wine

#7 Le 25/11/2008, à 10:58

Zakhar

Eh bien ça ne fonctionne pas car j'ai fait une manipulation un peu spéciale wink

En réalité j'ai compilé sur une autre installation d'Ubuntu (en Wubi) pour éviter de polluer mon environnement par plein de fichiers de compilation. L'environnement de développement fait quand même 500MB, et ça télécharge une bonne 50aine de paquets !

Une fois la compilation réussie, j'ai réalisé la copie des répertoires où était installé wine vers mon environnement de référence.

Et là il doit lui manquer un fichier de configuration pour lui indiquer où prendre le Wineserver et les DLL car lorsque je lance le winecfg le "A propos" me donne toujours version 1.0.1, alors que j'ai compilé la 1.1.9

Mais je vais aller faire une recherche sur la machine où j'ai compilé, où effectivement ça fonctionne, pour tenter de comprendre où wine a bien pu mettre des fichiers de configurations que je n'aurais pas copiés !

P.S. : le test en lançant notepad n'est pas conclusif, car il se lance effectivement... mais en prenant celui de la 1.0.1, même si on fait la manipulation depuis /la/ou/j'ai/mis/wine !

Dernière modification par Zakhar (Le 25/11/2008, à 11:01)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#8 Le 25/11/2008, à 15:09

Jos31

A ce moment la, essaye ceci dans un terminal:

export LD_LIBRARY_PATH=/ton/path/ou/est/wine/lib:${LD_LIBRARY_PATH}
export PATH=/ton/path/ou/est/wine/bin:${PATH}
wine --version

Attention a bien mettre le repertoire lib pour LD_LIBRARY_PATH et le repertoire bin pour PATH (/ton/path/ou/est/wine/lib et /ton/path/ou/est/wine/bin)

Dernière modification par Jos31 (Le 25/11/2008, à 15:10)

#9 Le 25/11/2008, à 20:29

Zakhar

Merci Jos31 ;-)

Ca fonctionne effectivement ainsi. J'avais trouvé l'info en parallèle sur le Wiki de Wine.

Je l'ai postée sur mon tutoriel "compilation 64" : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=271622

En y rajoutant un petit WINEPREFIX ça permet de plus de faire "totalement propre" et d'avoir un profil de lancement séparé du Wine installé en standard.

Encore merci pour ton aide.

... bon maintenant il me reste à tester Warcraft 3 voir si ça corrige le problème que c'était sensé corriger... car c'était l'objet de toute ma manipulation !

Keep up the good job !

[edit] Ca marche ! Il m'a juste fallu mettre le son en OSS sinon c'était tout crachottant. Eh bien voila, je vais pouvoir finir les campagnes de FT tranquillement !

Dernière modification par Zakhar (Le 25/11/2008, à 20:52)