Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2020, à 10:59

fiatskol

[RESOLU] - Perte du wifi après le mode veille

Bonjour, je suis passé à la nouvelle version 20.04 depuis quelques jours.  J'ai un souci que je n'avais pas auparavant.

Quand je sors du mode veille, écran rabattu par exemple, je perds la connexion wifi et la connexion " mode hors ligne - avion" est active.  Si je la désactive, c'est le mode bluetouch qui se met en activité.  Je n'arrive plus à retrouver la possibilité de réactiver la connexion wifi.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'éteindre et relancer le pc.

Quelqu'un a le même problème ou une idée à me proposer ?

Merci à la communauté.

Dernière modification par fiatskol (Le 09/10/2020, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2020, à 11:03

xubu1957

Re : [RESOLU] - Perte du wifi après le mode veille

Bonjour,

Pour le pilote RTL8723BE ? > ./viewtopic.php?id=2031527


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/10/2020, à 11:11

fiatskol

Re : [RESOLU] - Perte du wifi après le mode veille

Merci xubu1957,

Oui c'est pour cette carte.  J'ai réussi à l'activer après la mise à jour d'Ubuntu et elle fonctionne très bien sauf dans le cas de la sortie de mise en veille.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2020, à 11:14

xubu1957

Re : [RESOLU] - Perte du wifi après le mode veille

Tu avais consulté la Doc > § 4 veille_et_hibernation#la_connexion_reseau_ne_se_reactive_pas_en_sortie_de_veille_ou_d_hibernation ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/10/2020, à 11:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 09/10/2020, à 12:56

fiatskol

Re : [RESOLU] - Perte du wifi après le mode veille

Me revoilà...

Merci pour toutes tes infos xubu1957.

J'ai consulté la page que tu m'indiquais et j'ai réussi à tout remettre en ordre.

Un grand merci à toi.

Bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2020, à 13:01

xubu1957

Re : [RESOLU] - Perte du wifi après le mode veille

Bonjour,

Avec un script ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 09/10/2020, à 14:12

fiatskol

Re : [RESOLU] - Perte du wifi après le mode veille

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Avec un script ?


J'ai fait ceci :

A partir d'Ubuntu 15.04 Ubuntu étant passé à systemd depuis la version 15.04, la solution ci-dessus ne fonctionne plus. Une solution consiste à créer le fichier suivant:
Ouvrez un terminal et exécutez la commande suivante :
sudo nano /lib/systemd/system/retablir_wifi_apres_veille.service
Entrez votre mot de passe.

Collez le contenu suivant:
[Unit]
Description=Local system resume actions
After=suspend.target                                                           
                                                                               
[Service]                                                                       
Type=oneshot
ExecStart=/sbin/rmmod r8712u ; /sbin/modprobe r8712u

[Install]
WantedBy=suspend.target
en remplaçant r8712u par le nom du pilote concerné en se référant à la méthode indiquée ci-dessus pour Ubuntu 14.10 pour le trouver. Faites Ctrl+X pour sauvegarder puis répondre O pour enregistrer les changements.

Lancer enfin les 2 commandes suivantes afin que le système prenne en compte le fichier et démarre le service:
sudo systemctl enable retablir_wifi_apres_veille
sudo systemctl start retablir_wifi_apres_veille

Hors ligne