Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2020, à 09:55

BenoitR

TEAMS sous Linux

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message...
Je suis passé sous Linux à la maison depuis un peu plus de 10 ans (utilisateur basique) mais dans le cadre de mon travail j'ai un compte Office 365. En ces temps de confinement je ne peux participer à des réunions TEAMS dans les navigateurs Mozilla Firefox ou Chromium.
Auriez-vous s'il vous plaît une idée pour le faire fonctionner ?
Merci d'avance pour votre attention,

Benoît

Dernière modification par BenoitR (Le 01/04/2020, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2020, à 10:10

Sciensous

Re : TEAMS sous Linux

en installant le .deb ça marche; avec la version en ligne, pas de son


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 01/04/2020, à 11:34

GammaDraconis

Re : TEAMS sous Linux

Si si ça fonctionne sous linux.
(et le son dépend de vos réglages).

Sinon en utilisant le navigateur, pour que ça fonctionne bien, il faut utiliser "Chrome" et non "Chromium"

Chrome est dispo aussi sous linux, tu peux l'installer via mon script de postinstall par ex.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#4 Le 01/04/2020, à 17:58

BenoitR

Re : TEAMS sous Linux

Bonsoir,
Je vous remercie et regarde, à bientôt !
Benoît

Hors ligne

#5 Le 04/04/2020, à 13:02

trielo

Re : TEAMS sous Linux

Bonjour Benoit !
Moi je viens d'essayer  d’installer sans probleme CHROME  sur ma ditrib MINT  (base ubuntu).
j'ai simplement installer les paquets en suivant ce lien :

https://dl.google.com/linux/direct/goog … _amd64.deb

un petit "sudo apt-get upgrade" pour etre sur d'etre à jour au niveau des paquets
et voila wink

Hors ligne

#6 Le 06/04/2020, à 06:24

BenoitR

Re : TEAMS sous Linux

Bonjour à tous !

Je vous laisse ce message pour vous remercier, ce souci m'aura parmi de me replonger dans le terminal.
J'aurais préféré utiliser autre chose que Chrome mais bon... désormais je peux faire des conférences TEAMS pour le travail.

MERCI

Benoît

Hors ligne

#7 Le 06/04/2020, à 15:02

Sciensous

Re : TEAMS sous Linux

sous firefox, ça marche aussi
(au pire ajouter l'extension user-agent pour se faire passer sous autre chose)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#8 Le 28/09/2020, à 14:28

ludox

Re : TEAMS sous Linux

salut,

ca m'interesse de savoir comment tu l'as fait fonctionné sous firefox.

Si je peux eviter d'installer un paquet made in Microsoft, je prefererai et je dois assister à une web conf demain.



Edit : bon ca semble fonctionner, je ne peux pas tester la video vu que la conf est pour demain mais user agent fonctionne.

C'est gerbant cette obligation de passer sous chrome ou edge, malgré la fausse com' de microsoft ils n'ont pas changé depuis qu'ils ont imposé office en tuant la concurrence dans les années 80-90.

Dernière modification par ludox (Le 28/09/2020, à 14:39)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#9 Le 28/09/2020, à 16:21

PhenX

Re : TEAMS sous Linux

avec le deb , aucun soucis, je l'utilise sur Kubuntu

Hors ligne

#10 Le 29/09/2020, à 10:59

ludox

Re : TEAMS sous Linux

Je reviens sur ce que je disais hier.
Avec user-agent, tout fonctionne jusqu'à la connexion mais celle-ci est refusée ensuite avec firefox.
Donc pour moi ca ne fonctionne pas. J'ai du installer le deb en catastrophe.

Deb que j'ai viré ensuite, je n'ai pas confiance en google.
Je ne sais pas à quoi ils pourraient avoir accès avec chrome en arriere plan.

Donc ca m'interesse toujours de trouver une solution autre pour faire tourner teams en navigateur.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#11 Le 29/09/2020, à 11:37

Christophe C

Re : TEAMS sous Linux

Installes TEAMS pour linux, tout simplement. Je ne sais pas trop s'il est sur la logithèque Ubuntu (dans les snap, peut être).

Sinon il en .deb ici : https://teams.microsoft.com/downloads/d … veType=deb
ou https://teams.microsoft.com/uswe-01/downloads

C'est d'ailleurs indiqué dans la doc Ubuntu (chapitre 4) : https://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_off … soft_teams

Dernière modification par Christophe C (Le 29/09/2020, à 14:14)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#12 Le 29/09/2020, à 19:47

beuguissime

Re : TEAMS sous Linux

Bonsoir,

Malheureusement, je crois aussi que pour avoir le moins de mauvaises surprises (qui tomberont forcément au mauvais moment), il vaut mieux utiliser l'application officielle Teams (et oublier la version navigateur). Par exemple, j'ai eu des déconvenues avec le partage d'écran via firefox/chromium alors qu'il n'y a eu aucun problème avec l'application Teams de Microsoft.

Hors ligne

#13 Le 05/10/2020, à 20:57

FS

Re : TEAMS sous Linux

j'ai installer le snap de la logitheque ubuntu 20.04 teams démare correctement mais je ne sais pas rejoindre une réunion avec un lien mail.
il semble que (teams snap) ne permettre que d'organiser une réunion non pas d'en rejoindre une, en tout cas avec mon installation.
qq aurait il la solution (pour rejoindre une reunion ?

A contrario sur 18.04 sur le meme ordinateur pas de problème avec teams de la logitheque

Hors ligne

#14 Le 06/10/2020, à 09:03

Sciensous

Re : TEAMS sous Linux

oups zut, je sais qu'à une époque ça eut marche, apparemment ce n'est plus le cas.

sinon sans passer par le deb avec chrome (comme évoqué plus haut) ça marche, et même sur du 32 bits !

nous sommes d'ac: être obligé de passer par le deb ou chrome est assez casse-pieds, voire plus
cool

ludox a écrit :

Je reviens sur ce que je disais hier.
Avec user-agent, tout fonctionne jusqu'à la connexion mais celle-ci est refusée ensuite avec firefox.
Donc pour moi ca ne fonctionne pas. J'ai du installer le deb en catastrophe.

Deb que j'ai viré ensuite, je n'ai pas confiance en google.
Je ne sais pas à quoi ils pourraient avoir accès avec chrome en arriere plan.

Donc ca m'interesse toujours de trouver une solution autre pour faire tourner teams en navigateur.


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#15 Le 06/10/2020, à 09:38

rogn...

Re : TEAMS sous Linux

FS a écrit :

j'ai installer le snap de la logitheque ubuntu 20.04 teams démare correctement mais je ne sais pas rejoindre une réunion avec un lien mail.
il semble que (teams snap) ne permettre que d'organiser une réunion non pas d'en rejoindre une, en tout cas avec mon installation.
qq aurait il la solution (pour rejoindre une reunion ?

A contrario sur 18.04 sur le meme ordinateur pas de problème avec teams de la logitheque

Le mail, avec quel courrielleur tu le lis ? Si c'est Firefox (installé en .deb), le snap de teams ne sera pas reconnu comme un lanceur logiciel.

#16 Le 06/10/2020, à 17:20

FS

Re : TEAMS sous Linux

oui c'est bien firefox en .deb

Hors ligne

#17 Le 08/10/2020, à 18:34

FS

Re : TEAMS sous Linux

Je me demande comment à été installer firefox (.deb) il n'apparait pas dans la logitheque .
Je crois pourtant qu'il a été installé en même temps que la distribution Budgie 20.04
quelqu' un peut il me conseiller sur la meilleur option pour installer teams avec firefox .deb?

Hors ligne

#18 Le 09/10/2020, à 10:13

rogn...

Re : TEAMS sous Linux

Et que donne

dpkg -l | grep firefox

#19 Le 09/10/2020, à 16:30

FS

Re : TEAMS sous Linux

la réponse à #18

xxxx:~$ dpkg -l | grep firefox
ii  firefox                                       81.0+build2-0ubuntu0.20.04.1                  amd64        Safe and easy web browser from Mozilla
ii  firefox-locale-en                             81.0+build2-0ubuntu0.20.04.1                  amd64        English language pack for Firefox
ii  firefox-locale-fr                             81.0+build2-0ubuntu0.20.04.1                  amd64        French language pack for Firefox

Hors ligne

#20 Le 09/10/2020, à 19:45

alex2423

Re : TEAMS sous Linux

FS a écrit :

j'ai installer le snap de la logitheque ubuntu 20.04 teams démare correctement mais je ne sais pas rejoindre une réunion avec un lien mail.
il semble que (teams snap) ne permettre que d'organiser une réunion non pas d'en rejoindre une, en tout cas avec mon installation.
qq aurait il la solution (pour rejoindre une reunion ?

A contrario sur 18.04 sur le meme ordinateur pas de problème avec teams de la logitheque

As tu bien lancé le programme "teams-for-linux" ou "teams" au préalable.
Ton client mail est Thunderbird ?

Hors ligne

#21 Le 11/10/2020, à 17:45

FS

Re : TEAMS sous Linux

en fait c'est le navigateur qui me propose d'executer teams for linux (snap) lorsque je demande d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

je n'utilise pas thunderbird pour l'adresse mail servant à me connecter au compte microsoft pour ouvir teams for linux

sur le même ordi 18.04 n'a pas de problème avec teams issu de la logitheque.

Hors ligne

#22 Le 11/10/2020, à 20:13

FS

Re : TEAMS sous Linux

Bonsoir,
Finalement j' ai réussi à installer teams:

j'ai préalablement effacer tout ce que j'ai pu trouver sur les fichiers snap (de teams snap)
ensuite j'ai télécharger le fichier .deb 64 sur le site officiel teams (lien en bas dela page)
puis à partir du fichier reçu "teams_1.3.00.25560_amd64.deb" j'ai fait ouvrir avec installation de l'application ... tout simplement

Je ne sais pas si l'installation de gdebi faite entre temps à aidé mais l'utilitaire refusai l'installation la première fois
de plus les fois précédente le site me téléchargeait un fichier à décompresser non pas un .deb , cette fois ci j'ai bien trouver un .deb dans mon répertoire /Téléchargements

Résolut pour moi merci à tous

Hors ligne

#23 Le 11/10/2020, à 22:01

Zakhar

Re : TEAMS sous Linux

J'ai testé le .deb M$ de teams dans une VM (VM live ISO comme ça pas de truc qui s'accroche !) ... choux blanc !

En mettant une URL de connexion (celles qu'on reçoit dans les invitations) le bouton "connexion" reste désespérément grisé.

C'est franchement un logiciel de merde que nos entreprises nous obligent à utiliser. Ils sont en tout cas super forts en marketing chez MigroMou de faire croire aux "décideurs" que c'est un produit super et qui marche partout alors que c'est tout le contraire.

C'est même totalement risible, sur le W$10 gracieusement fourni par mon entreprise, si on tente la version "web" avec le navigateur Edge... oui, celui-là même fourni par MikroDôbe... eh bien ça ne marche pas du tout : on ne se connecte pas (comme avec Firefox en rusant le "user agent").

Un collègue m'a dit : "oui faut attendre le nouveau Edge"... ben oui, celui qui est en fait Chromium !..

D'ailleurs par curiosité vous avez regardé ce qui est livré dans le package, on voit des bout de Chromium... s'te bonne blague.

On voit aussi dans le "ReadMeFirstTermsofUse" que c'est en fait une "version expérimentale".

... ils sont vraiment forts... en marketing chez M$ !..

Quant à écrire des programmes qui marchent... ça fait longtemps qu'ils ont perdu la main (depuis XP !). lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#24 Le 23/10/2020, à 17:10

JME44

Re : TEAMS sous Linux

J'ai téléchargé le deb depuis chez berk que l'installateur d'appli a refusé d'installer une ou deux fois puis j'ai réussi mais ne sais plus comment et ça a fonctionné.
Faut pas chercher à comprendre les logiciels windaube

Dernière modification par JME44 (Le 23/10/2020, à 17:50)


Ubuntu 22.04 sur AMD Ryzen 7 2700x et autres sous diverses versions d'Ubuntu, y compris sur Raspberry.

Hors ligne

#25 Le 23/10/2020, à 18:27

Zakhar

Re : TEAMS sous Linux

JME44 a écrit :

J'ai téléchargé le deb depuis chez berk que l'installateur d'appli a refusé d'installer une ou deux fois puis j'ai réussi mais ne sais plus comment et ça a fonctionné.
Faut pas chercher à comprendre les logiciels windaube

Il y a 2 façons de faire une réunion, soit en se "connectant", soit en "rejoignant une réunion" c'est à dire en cliquant sur un lien d'une réunion qui a été lancée par un autre. Cette deuxième façon ne fonctionne pas en ce qui me concerne (la seule qui m'intéresse), même en mettant le lien dans la zone de texte, la case demeure grisée.

Je crois avoir aussi essayer de lancer en ligne de commande :

teams https://le.lien.reçu/pour/la/réunion

Pas plus de succès...

De quelle façon te connectes-tu JEM44 ?

Quelqu'un a réussi à faire marcher un "lien de réunion" avec cette foutue m*rd* codée avec les pieds ?

Dernière modification par Zakhar (Le 23/10/2020, à 18:27)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne