Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 15/10/2020, à 10:26
- x4njo
Connexion SSH d'une machine A -> Machine B
Bonjour,
Je suis bloqué. J'ai un exo, je suis connecté sur une machine A en root, et je dois me connecter sur la machine B en SSH, en fouillant un peu, j'ai trouvé le fichier know_hosts dans un répertoire user. J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire..
Merci
--
Modération: ce n'est pas parce que les réponses ne te plaisent pas qu'il faut te croire autorisé à supprimer tes messages, ce qui rend la discussion incompréhensible.
J'ai restauré le titre et le contenu du message originel.
Dernière modification par bruno (Le 15/10/2020, à 13:02)
#2 Le 15/10/2020, à 10:58
- Qid
Re : Connexion SSH d'une machine A -> Machine B
Je ne suis pas sûr que l'explication du problème soit suffisamment explicite pour que qui que ce soit puisse t'aider...
Déjà as-tu bien regardé la page de Doc qui cause de ssh ? La seule chose que je vois en l'état qui pourrait coincer c'est que par défaut ssh utilise l'utilisateur local pour se connecter à la machine distante... Encore faut-il que celui-ci existe sur la machine distante... Et en l'occurrence je rappelle que Root n'est pas un utilisateur à part entière sur Ubuntu
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 15/10/2020, à 12:03
- bruno
Re : Connexion SSH d'une machine A -> Machine B
Modération : je déplace vers la section serveurs.
On ne va pas faire tes exercices à ta place
Sur la machine B le serveur SSH doit être installé pour se connecte en tant que toto sur la machine B ensuite il suffit de faire depuis la machine A :
ssh toto@nom_ou_IP_machineB
Voir la doc ssh.
Pages : 1
Discussion fermée