Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2020, à 12:17

JérômeBouvier64

Connexion Wifi

bonjour,
Durant toute la durée de la covid 19, j'étais sans téléviseur, aussi je me suis rabattu sur une solution consistant à à regarder la tv via VLC.
pour maximiser le débit de ma connexion ADSL, ,j'ai connecté mon pc portable direct en RJ45 sur ma Box.
Maintenant que je possède à nouveau une TV, la liaison filaire n'est plus utile...
Sauf que depuis que je suis revenu au wifi, celui-ci ne se lance pas au démarrage de mon PC :(je dois systématiquement le lancer à la main).
J'ai un peu fouillé partout et le WIFI est bien le connexion par défaut.
Comment puis-je faire pour que ma connexion s’exécute au démarrage du pc ?

D'avance merci
Djé.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2020, à 12:35

xubu1957

Re : Connexion Wifi

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/10/2020, à 04:00

JérômeBouvier64

Re : Connexion Wifi

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide

Hors ligne

#4 Le 21/10/2020, à 06:03

xubu1957

Re : Connexion Wifi

Bonjour,

Le 21/10/2020 à 7:00, dans le tutoriel Retour utilisable de commande, JérômeBouvier64 a écrit :

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces messages adressés fort sympathiquement,, mais le problème cruciale pour lequel j'attends une réponse est le suivant:
après une longue période de connexion réseau par Ethernet (RJ45) , depuis que je suis repassé au wifi, celui -ci ne se connecte pas tout seul .Il me faut choisir mon réseau à chaque démarrage.
D'avance merci

_ _ _

As-tu cliqué sur les trois liens de mon précédent message, pour en lire le contenu ?

 wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1578079461.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/10/2020, à 08:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 21/10/2020, à 06:58

FrancisFDZ

Re : Connexion Wifi

Bonjour,
As-tu envisagé la solution CPL ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne