Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 24/11/2008, à 11:52

R@ND@LL

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Ouais, c'était très sympa...
Je suis pas resté longtemps, mais ça m'a fait plaisir quand même!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#102 Le 24/11/2008, à 12:47

sylvain1970

En plus, il y a eu du monde, çà fait plaisir.

#103 Le 24/11/2008, à 14:49

arnaud yonnet

salut,
Je remercie tous les bénévoles qui ont œuvré à cette journée. Je remercie toutes les associations de leur coup de main Infini Finix Archipel du libre et breizhtux qui a fait le déplacement de saint Brieux. Je remercie aussi le patronage de nous avoir permis d'avoir occupé les locaux et d'avoir offert le pot de fin de journée. et les derniers que je tiens à remercier, sans qui tous ce petit monde se serait en s'ennuyer, Ils étaient venus en force, Entre cinquante et soixante personne, Je veux parler du public !!!  smile

Pour l'avenir, plusieurs idées font surface:
  monter un LUG (vous m'envoyez un mail voir les post precedents )     
  refaire une install party en janvier (certains parle de décembre)
  organiser les RBLL (c'est en pour-parler)  http://www.breizhtux.info/rbll/

je suis en train de rédiger un compte rendu détaillé de la journée avec quelques photos. D'ailleurs, je n'est pas pu faire beaucoup de photo donc si vous en avez je suis preneur.

@+ arnaud

#104 Le 24/11/2008, à 14:57

geenux

Ok, j'attend la suite des évènements avec un patience, et je participerai volontier, que ce soit aux install party, RBLL....

#105 Le 24/11/2008, à 18:00

quintipio

En tout cas Arnaud, merci d'avoir organisé cette rencontre, c'était super à faire !

#106 Le 24/11/2008, à 22:53

Rogerfra

Bonsoir Arnaud,:)
Merci à toi pour cette install party. Sympa, efficace, et tout et tout.
Merci aussi à Truck,:) qui a donné beaucoup de son temps, mon ordi étant particulièrement désordonné. Merci aussi aux deux d'jeuns matafs.
Seul problème actuellement, je suis incapable d'installer le wifi, j'ai du mal avec "terminal" et "console", et mon dongle usb "Belkin F5D7050E" shipset Prism GT nécessite NDISwrapper.
Il y a surement une solution.
Merci d'avance pour l'aide éventuelle.

#107 Le 25/11/2008, à 08:00

geenux

Rogerfra -> Créé un sujet dans le forum wifi, tu aura beaucoup plus de chance d'obtenir de l'aide smile

#108 Le 25/11/2008, à 11:26

arnaud yonnet

bonjour,
Rogerfra -> Pareil que geenux.
sinon tu peux passer au patro un vendredi soir ou un samedi matin pour que nous regardions ensemble si tu préféres cette solution tu m'envoie un mail je te donnerais mes dispo.

@+ arnaud

#109 Le 25/11/2008, à 11:47

idiopathik

-> Arnaud
Je sais pas si t'as encore ça en mémoire, mais tu m'as parlé d'un moteur de recherche en dvpt, moteur libre... Mais j'ai zappé le nom du projet... Tu px me le redonner STP, que je suive ça d'un peu lpus près ?
Merci.
(et félicitation pour l'évènement)

Dernière modification par idiopathik (Le 25/11/2008, à 11:48)

#110 Le 25/11/2008, à 12:52

arnaud yonnet

bonjour,
le moteur open source en cour de dev est nutch
http://lucene.apache.org/nutch/

@+

#111 Le 25/11/2008, à 17:38

bourinuslesage

Salut!

Je voulais remercier tout le monde pour cette install party  qui m'a enfin permis d'installer Ubuntu sur mon pc;
Pour l'instant je suis plus que séduit par le résultat : "simple" avec les nombreusx tutaux disponibles, efficace et LIBRE !

Un gros merci en particulier pour geenux et son collègue ( qui a présenté l'éxposé sur la philosophie des logiciels libres ),  qui m'ont consacré beaucoup de leurs temps.

Dernière modification par bourinuslesage (Le 25/11/2008, à 17:51)

#112 Le 25/11/2008, à 18:06

geenux

De rien smile
Ça fait toujours plaisir de ce rendre utile. Si tu as des problèmes, tu constateras qu'il y a plein de monde près à se rendre utile, entre autres sur ce forum.
C'est vrai que la documentation d'Ubuntu est une de ses grandes forces, elle permet de régler beaucoup de problèmes et d'apprendre à utiliser ubuntu. Je pense qu'à l'install party, tu as du entendre parler du framabook sur ubuntu disponible en téléchargement ici.

#113 Le 25/11/2008, à 20:11

kaerick

Bonjour à tous,

Avec ma fiancée, nous avons été heureux de passer à cette install-party et de rencontrer d'autres utilisateurs de logiciels libres à Brest. Nous espérons que ce genre d'événements se réitéra.

Même si notre passage fut assez rapide, nous avons apprécié, entre autre, la conférence sur la philosophie du libre... et de voir un tout jeune ubuntien manier aussi bien la souris. On sent déjà un bon nombre d'heures devant l'écran ! lol

@ bientôt et au plaisir de se revoir.

Pingouin dans le champ, hiver méchant !

#114 Le 25/11/2008, à 22:13

Korrig4n

Argh j'ai loupé ca ! Je savais que ca fait un bail que j'aurais du m'inscrire sur ce site... A 3 jours près. Enfin je serais (j'espère) la a la prochaine, étant donner que je suis un débutant experimenté (si si on en apprend beaucoup en 2 mois en etant motivé tongue). Pour ta LUG je sais pas trop en quoi ca consiste mais je suis peut être partant.

#115 Le 26/11/2008, à 10:05

arnaud yonnet

bonjour,
->Korrig4n
  Pour l'install party, il y en aura d'autre. D'ailleurs, je me demande si la prochaine on ne pourrait pas la faire sur deux jours. À voir. je pense que la prochaine aura lieu fin janvier début février. Donc tu pourras y assister/participer smile

Pour le LUG, c'est justement le but de la réunion de vendredi soir à 20h30 au PL Guérin. Il faut définir le périmètre du LUG.  Il faut aussi commencer à réfléchir a l'organisation : association, filliale de finix, section du patro ... etc
donc rien n'est fait pour le LUG. c'est à nous de définir ce LUG.

@+ arnaud

#116 Le 26/11/2008, à 10:11

abeman

Bonjour.
Juste un poste pour remercier arnaud pour cette install party. Sa ma bien plus, et je suis content si j'ai pu aider certain (sa marceh bien le wifi que j'ai plus ou moins aidé a faire marcher sur l'EEEPC? et le bluetooth?) tongue

Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

#117 Le 26/11/2008, à 12:14

Korrig4n

Bonjour,
==> arnaud :  20 h 30 je suis pas sur que mes parents apprecient que je me balade place guerin, mais je verrais toujours, en tout cas c'est (très) possible que je sois interessé si on m'explique exactement en quoi ca consiste.
Et pour ta prochaine install-party, j'essaierai de me liberer évidemment, il me tarde de rencontrer les linuxiens de Brest.

#118 Le 26/11/2008, à 12:58

geenux

@Arnaud :  pareil, faut que je vois avec mes parents. Je te donne la réponse dès que je leur en aurait parlé.

#119 Le 26/11/2008, à 15:44

Korrig4n

Ah un autre jeune, t'as quel age geenux??

#120 Le 26/11/2008, à 16:59

geenux

17 ans. C'est ok pour le vendredi soir.

#121 Le 26/11/2008, à 18:13

sylvain1970

Bonsoir,
chez moi, c'est plutôt les enfants qui ne se gardent pas tout seul...:P
pas possible pour vendredi.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 26/11/2008, à 18:13)

#122 Le 26/11/2008, à 18:18

gibkristen

sylvain1970 a écrit :

Bonsoir,
chez moi, c'est plutôt les enfants qui ne se gardent pas tout seul...:P

et moi plus d'enfants, ils sont tous partis pour nous laisser entre vieux! Enfin reste quand même la dernière qui est là mais qu'en semaine. Le WE hop en vadrouille..........

11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.

#123 Le 26/11/2008, à 18:20

sylvain1970

@gibkristen :
on ré-équilibre un peu la moyenne d'âge wink

#124 Le 26/11/2008, à 18:59

arnaud yonnet

Re bonjour tout le monde,
Pour la réunion de vendredi ceux qui ne peuvent venir mais qui ont des suggestions sur le comment ou le pourquoi du LUG peuvent m'envoyer un mail je ferais suivre aux autres. 
Dans l'avenir, on pourra essayer d'avoir un forum Privé ce qui permettra de diminuer les réunions.(à mettre dans la liste des ADISCUTER). Mais pour le reste des réunions ça pourrais être une réunion sur deux le vendredi soir et l'autre le samedi matin (ADISCUTER). De plus il est possible que chacun n'attendent pas la meme chose du LUG il faudra p'tre faire des ateliers différents en fonction des envies de chacun.(ADISCUTER)

@ +
arnaud

#125 Le 27/11/2008, à 20:42

arnaud yonnet

bonsoir je suis obligé d'annuler la réunion de vendredi
@+ arnaud