Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11126 Le 18/10/2020, à 13:58

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Un cycliste qui se jette sans prévenir dans un giratoire alors qu'il n'a ni priorité ni les moyens de prévenir les automobilistes engagés dans le giratoire...
Un cycliste qui prend un sens interdit, il n'a donc aucun feu tricolore tourné vers lui, et refuse la priorité à droite pour ceux qui arrivent de la droite car ils ont le feu vert.
Je peux encore en citer.

Qu'ils ne viennent pas pleurer quand un truc d'une tonne leur "fonce" dessus.

Dernière modification par rogn... (Le 18/10/2020, à 13:58)

#11127 Le 18/10/2020, à 13:58

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
rogn... a écrit :

Je ne compte plus les cyclistes qui se mettent en danger tout seuls. lol

Un cycliste ne peut pas se tuer tout seul. Il y a toujours une bagnole impliquée.

Faux et archi faux, beaucoup de cyclistes se comportent comme beaucoup de piétons, ils on tout les droits, les panneaux de signalisation sont pour les bagnoles, les feux, n'en parlons pas, les sens de circulation encore moins, sauf que face à un SUV qui roule dans le bon sens, qui passe un feu vert ou qui a la priorité de passage, ben le cycliste ne pèse pas lourd et le seul fautif est e cycliste !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11128 Le 18/10/2020, à 14:00

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
nany a écrit :

Les petits pois sont rouges. neutral

Tu aurai pu le laisser chercher. neutral

Ahem... Tu crois vraiment qu'un célèbre jeu de mots popularisé par un peintre surréaliste m'était demeuré inconnu ?
  Le jour où je l'ai raconté à une jeune fille, elle m'a répondu "Peuh... je connais ça depuis la maternelle !"


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11129 Le 18/10/2020, à 14:02

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :

Donc le viol c'est à cause des mini-jupes ?

Absolument !
Vive les jupes républicaines !

Hors ligne

#11130 Le 18/10/2020, à 14:15

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
rogn... a écrit :

Je ne compte plus les cyclistes qui se mettent en danger tout seuls. lol

Un cycliste ne peut pas se tuer tout seul. Il y a toujours une bagnole impliquée.

Ben supprimons les cyclistes.

#11131 Le 18/10/2020, à 14:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :

Un cycliste qui se jette sans prévenir dans un giratoire alors qu'il n'a ni priorité ni les moyens de prévenir les automobilistes engagés dans le giratoire...
Un cycliste qui prend un sens interdit, il n'a donc aucun feu tricolore tourné vers lui, et refuse la priorité à droite pour ceux qui arrivent de la droite car ils ont le feu vert.
Je peux encore en citer.

Et alors ? Ça n'empêche pas qu'il ne mourra que si il crois une voiture.

En résumé : la route est monopolisée par les automobiles, le code de la route a été conçu par et pour des automobilistes, les rares articles consacrés au vélos servent surtout à les empêcher de géner les bagnoles, et le danger c'est les cyclistes ?

On prend pour exemple un chaufrard sur deux roues qui joue au con et qui risque sa vie. Mais les chauffards à quatre roues tuent plusieurs millier de français tous les ans.

PPdM a écrit :

Faux et archi faux, beaucoup de cyclistes se comportent comme beaucoup de piétons, ils on tout les droits, les panneaux de signalisation sont pour les bagnoles, les feux, n'en parlons pas, les sens de circulation encore moins, sauf que face à un SUV qui roule dans le bon sens, qui passe un feu vert ou qui a la priorité de passage, ben le cycliste ne pèse pas lourd et le seul fautif est e cycliste !!

Cite-moi des exemples de cyclistes qui se tuent tout seuls.
Cite-moi des exemples de cyclistes qui  ont tué des gens.


Si tu veux un exemple d'automobiliste : mon ami Pierre s'est tué tout seul dans sa caisse, à 23 ans.

Je dis que les cyclistes ne tuent personne et vous me répondez qu'ils ne respectent pas le code. Alors que les bagnoles tuent tous les jours et ne respectent pas le code non-plus.


Selon une étude menée au Danemark, le taux d'infractions des cyclistes est très inférieur à celui des automobilistes en zone urbaine. Il baisse encore davantage lorsque des pistes cyclables existent.

Source

Je n'ai pas d'enquête sur la France. Mais si vous passez un moment dehors, en notant toutes les infractions objectivement, vous arriverez au même résultat.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11132 Le 18/10/2020, à 14:21

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est une excellente idée !!

Il s ont dangereux avec les bagnoles, avec les piétons et avec eux même, les seuls plus dangereux sont les motards et c'est un ancien motards qui le dit ! lol

Dernière modification par PPdM (Le 18/10/2020, à 14:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11133 Le 18/10/2020, à 14:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
rogn... a écrit :

Je ne compte plus les cyclistes qui se mettent en danger tout seuls. lol

Un cycliste ne peut pas se tuer tout seul. Il y a toujours une bagnole impliquée.

Ben supprimons les cyclistes.

Et on devrait tuer les femmes pour arrêter les viols ? Et tous les juifs pour supprimer le nazisme ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11134 Le 18/10/2020, à 14:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

C'est une excellente idée !!

Il s ont dangereux avec les bagnoles, avec les piétons et avec eux même, les seuls plus dangereux sont les motards et c'est un ancien motards qui le dit !

C'est quand même fabuleux de se prendre des conseils de conduite par un marseillais. Pourquoi pas des conseils de courtoisie de la part d'un parisien ou des conseils d'honnêteté par un ministre.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 18/10/2020, à 14:29)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11135 Le 18/10/2020, à 14:24

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
murph a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Un cycliste ne peut pas se tuer tout seul. Il y a toujours une bagnole impliquée.

Ben supprimons les cyclistes.

Et on devrait tuer les femmes pour arrêter les viols ? Et tous les juifs pour supprimer le nazisme ?

C'est une idée, vu que les humains ne sont pas hermaphrodites, ni parthénogénétiques, cela conduira a l'extinction de l'espèce, et Gaïa nous en sera reconnaissante !  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11136 Le 18/10/2020, à 14:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Donc le viol c'est à cause des mini-jupes ?

Absolument !
Vive les jupes républicaines !

Et toi, avec ton petit sourire fripon,
167020.jpg?m=1577871649
tu n'as jamais eu  de problèmes ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11137 Le 18/10/2020, à 14:26

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
murph a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Un cycliste ne peut pas se tuer tout seul. Il y a toujours une bagnole impliquée.

Ben supprimons les cyclistes.

Et on devrait tuer les femmes pour arrêter les viols ? Et tous les juifs pour supprimer le nazisme ?

Bonne idée.

Les principales causes d’accident sur un trajet utilitaire
Grâce à l’Ifsttar [1], les principales configurations de conflits sont de mieux en mieux identifiées. Dans 70 % des cas, le cycliste chute seul : après une tentative d’évitement d’un usager (piéton 3 %, ouverture de portière 2,9 %) ou d’un obstacle (trottoir, poteau, véhicule en stationnement, ...), après collision contre un obstacle, à la suite d’une glissade sur voie mouillée, de nuit par mauvais temps et mauvaise visibilité, ou encore par déséquilibre (chargement, bandoulière de sac, ...). Seulement 30 % des accidents impliquent un autre usager de la route : il s’agit le plus souvent d’un conflit de trajectoire (46 % des cas) dont 1/3 en intersection et, de façon récurrente, les cyclistes déclarent ne pas avoir été vus par l’antagoniste. La principale menace en ville est en effet l’angle mort des poids lourds, bus, cars, et des véhicules utilitaires. Ces collisions sont fatales au cycliste. Majoritairement l’antagoniste heurte le cycliste par l’arrière : ceci tend à confirmer que la bonne co-visibilité que procure le double sens cyclable est un atout en faveur de la sécurité et non une source de danger.

https://www.fub.fr/velo-ville/securite- … dents-velo

#11138 Le 18/10/2020, à 14:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :

Les principales causes d’accident sur un trajet utilitaire
Grâce à l’Ifsttar [1], les principales configurations de conflits sont de mieux en mieux identifiées. Dans 70 % des cas, le cycliste chute seul : après une tentative d’évitement d’un usager (piéton 3 %, ouverture de portière 2,9 %) ou d’un obstacle (trottoir, poteau, véhicule en stationnement, ...), après collision contre un obstacle, à la suite d’une glissade sur voie mouillée, de nuit par mauvais temps et mauvaise visibilité, ou encore par déséquilibre (chargement, bandoulière de sac, ...). Seulement 30 % des accidents impliquent un autre usager de la route : il s’agit le plus souvent d’un conflit de trajectoire (46 % des cas) dont 1/3 en intersection et, de façon récurrente, les cyclistes déclarent ne pas avoir été vus par l’antagoniste. La principale menace en ville est en effet l’angle mort des poids lourds, bus, cars, et des véhicules utilitaires. Ces collisions sont fatales au cycliste. Majoritairement l’antagoniste heurte le cycliste par l’arrière : ceci tend à confirmer que la bonne co-visibilité que procure le double sens cyclable est un atout en faveur de la sécurité et non une source de danger.

https://www.fub.fr/velo-ville/securite- … dents-velo

Merci.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11139 Le 18/10/2020, à 14:37

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

De rien.
Puis il y aussi le fait que depuis 1960 le nombre d'accidents mortels en vélo est passé de 850 à 160 par an environ. Il stagne depuis le début des années 2000 mais c'est à mettre en perspective avec le nombre d'usagers qui a considérablement augmenté.

#11140 Le 18/10/2020, à 14:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

@ PP : c'est pourtant clair :


Cyklisters adfærd i forhold til færdselsloven er   jævnligt til debat i medierne. Debatten er dog ofte præget af generaliseringer og følelsesmæssige holdninger, og der findes meget lidt faktuel viden om, hvorvidt der reelt er adfærdsmæssige problemer hos cyklisterne og hvad disse problemer består i.  Vejdirektoratet ønsker at øge vidensniveauet omkring cyklisters adfærd i trafikken, og har derfor i samarbejde med Rambøll gennemført nærværende undersøgelse omkring cyklisters adfærd i firbenede signalregulerede kryds som supplement til de allerede eksisterende undersøgelser fra Cyklistforbundet og VTI. I 2015 udgav Cyklistforbundet med støtte fra Cykelpuljen rapporten ”Uhensigtsmæssig adfærd blandt cyklister”. Rapporten er baseret på en spørgeskemaundersøgelse, hvis formål var at få indblik i omfanget af uhensigtsmæssig adfærd blandt cyklister, indblik i hvilke typer adfærd, der er generende for henholdsvis bilister, andre cyklister og fodgængere, indblik i hvor og hvornår cyklisters adfærd opleves som mest problematisk, og endelig at få indtryk af omfanget af vejvrede udtrykt af cyklister.Den udførte spørgeundersøgelse viste, at der ofte opleves uhensigtsmæssig adfærd blandt cyklister. Det er især oplevet i København og i de større byer, men det er ikke blot et Københavner-/storbyproblem. Den type adfærd, der opleves som mest generende er følgende:•Bilisterne er mest generet af: Cyklister, der kører uden lys i mørke, cykler over for rødt, og cykler på kørebanen selvom der er cykelsti.•Andre cyklister er mest generet af: Cyklister, der kører uden lys i mørke, cyklister, der drejer/stopper uden at give tegn, og overhaler uden at orientere sig.•Fodgængere er mest generet af: Cyklister, der cykler på fortov/gågade, ikke holder tilbage for buspassagerer, og kører uden lys på i mørke. Spørgeskemaundersøgelsen viste desuden, at de steder og tidspunkter, hvor cyklistens adfærd opleves som mest problematisk, er i myldretiden, når det er mørkt, i vejkryds og på gader uden cykelsti. I Sverige har Statens väg- og transportforskningsinstitut (VTI) i 2016 udgivet    tre rapporter på baggrund af spørgeskemaundersøgelser og observationer af cyklistadfærd på og ved to broer i Stockholm:•VTI rapport 953: Cyklisters hastigheter: Kortläggning, mätningar och observation•VTI rapport 947: Samspel i trafiken – formella og informella regler bland cyklister•VTI rapport 951: Kortläggning av cyklister i den nya trafikmiljön. Formålet med nærværende undersøgelse er at afdække cyklisters adfærd i firbenede signalregulerede kryds i forhold til færdselsloven. Undersøgelsen skal give et så objektivt billede af cyklisters adfærd som muligt for at få mere viden om, hvor stort omfanget af færdselsovertrædelser er indenfor en række definerede adfærdsområder. Undersøgelsen skal give et billede af, om der er forskel på omfanget af færdselsovertrædelser i forhold til:•Bystørrelse (København samt byer med over og under 100.000 indbyggere)
Rambøll - Cyklisters adfærd i signalregulerede kryds3/40•Krydsstørrelse (store, mellemstore og små kryds)•Cyklistfaciliteter (cykelsti/-bane, afkortet cykelsti samt ingen cyklistfacilitet)•Myldretid/ikke-myldretid


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11141 Le 18/10/2020, à 14:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Désolé, je n'ai pas trouvé de traducteur Danois→Provençal.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11142 Le 18/10/2020, à 15:07

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'pige pas pourquoi on oppose moralement cyclistes et automobilistes, alors qu'il y a des connards sûrs de leur bon droit partout, et que l'existence de cyclistes cons ne minimise en rien les actes des automobilistes cons (et vice versa). La seule différence, c'est le potentiel de dangerosité de la connerie.

Après, moi j'm'en branle, j'ai 2×45 minutes de vélo par jour, dont à peu près 2 minutes sans piste (majoritairement sur une départementale pas éclairée roll). Par contre, si on pouvait éviter de mettre des poteaux, des terre-pleins, des virages et du verre et des gens bourrés au milieu des pistes et notamment des pistes pas éclairées, ce serait chouette aussi. Si on pouvait éviter aussi les aménagements, du type les 500 mètres où si on veut suivre correctement la piste, on est littéralement obligé de traverser la rue (2×2 voies) cinq fois, dans une zone où les bagnoles forcent à mort pour pas te laisser passer et aller se planter dans leur embouteillage vingt mètres plus loin… ce serait un petit peu cool.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#11143 Le 18/10/2020, à 15:27

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

HdM a écrit :

Et alors ? Ça n'empêche pas qu'il ne mourra que si il crois une voiture.

Quand on sait qu'un machin d'une tonne peut te tomber dessus sans crier gare parce que le cycliste ne respecte pas le code de la route, oui ce dernier se fera tuer. Si il l'ignore, c'est qu'il est juste con.

HdM a écrit :

Et tu devrais aussi compter les automobilistes qui mettent en danger les autres.

Inutile, des militants le font bien en me taxant d'assassin.

Dernière modification par rogn... (Le 18/10/2020, à 17:07)

#11144 Le 18/10/2020, à 15:37

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

adorabledirtyquaint-eye-roll-krysten-ritter-hilarious


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11145 Le 18/10/2020, à 16:39

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Na K' en vadrouille a écrit :

J'pige pas pourquoi on oppose moralement cyclistes et automobilistes

Moi non plus.
En même temps si on ne fait pas ce genre d'opposition, on n'écrit plus d'articles, on ne tweet plus, on ne chouines plus... bref, on s'emmerde et on risquerait de se sentir obligé de parler sérieusement des choses sans s'invectiver. Et ça, c'est fatiguant. Tandis que les discussions de comptoir à n'en plus finir ça permet d'éviter de faire des choses concrètes et consensuelles, et de se persuader qu'on a raison et que les autres sont trop cons pour comprendre. C'est cool.

#11146 Le 18/10/2020, à 16:53

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :

Et on devrait tuer ... Et tous les juifs pour supprimer le nazisme ?

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11147 Le 18/10/2020, à 18:29

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
rogn... a écrit :

Je ne compte plus les cyclistes qui se mettent en danger tout seuls. lol

Un cycliste ne peut pas se tuer tout seul. Il y a toujours une bagnole impliquée.

Ben supprimons les cyclistes.

Ben faudrait les parker dans des camps, qu'ils restent entre eux, au moins qu'on en entende pas parler pendant la saison froide.
On pourrait leur faire un vélodrome d'hiver ou quelque chose comme ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11148 Le 18/10/2020, à 18:54

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'ai commencé le vélo en ville (Marseille, une ville qui n'a jamais été faite pour les deux roues)je devais avoir 12 ans, après cela a été les cyclos et la moto, puis la voiture, ma femme fait du vélo depuis toujours, elle a transporté notre fille a l'école pendant des années, si nous n'avons jamais eut d'accident c'est que nous avons un grand principe, anticiper le comportement des autres, priorité ou pas, on fait gaffe et ce d'autant plus que l'on est vulnérable !
Un accident est presque toujours du a une faute d'inattention, la sienne su celle de l'autre, vu que l'on ne peut influencer l'autre, il faut faire le maximum pour anticiper la faute de l'autre, et entre autre respecter la réglementation, comme ne pas doubler à droite surtout si tu es en vélo et que celui que tu double est un poids lourd ou un bus.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11149 Le 18/10/2020, à 19:00

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :
murph a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Un cycliste ne peut pas se tuer tout seul. Il y a toujours une bagnole impliquée.

Ben supprimons les cyclistes.

Ben faudrait les parker dans des camps, qu'ils restent entre eux, au moins qu'on en entende pas parler pendant la saison froide.
On pourrait leur faire un vélodrome d'hiver ou quelque chose comme ça.

Non, non. Quand je parlais de supprimer les cyclistes je voulais dire physiquement. Suffit d'embaucher quelques snipers.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/10/2020, à 19:00)

#11150 Le 18/10/2020, à 19:25

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
nany a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Donc le viol c'est à cause des mini-jupes ?

Absolument !
Vive les jupes républicaines !

Et toi, avec ton petit sourire fripon,
167020.jpg?m=1577871649
tu n'as jamais eu  de problèmes ?

Bien sûr que non puisque je ne porte que des jupes républicaines. big_smile

Hors ligne