Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2020, à 16:21

ditimages

import des bibliothèques photos iPhotos et Photos

Bonjour à tous,

Je viens de passer un PC sous ubuntu 20.04.1 (version gnome 3.36.3), et j'aimerai importer mes bibliothèques photo d'iPhotos et Photos sur Shotwell par exemple. Existe t'il des plugins pour le faire élégamment sans avoir toutes les miniatures copiées egalement ou encore pire, que les miniatures de copiées?

D'avance merci pour votre aide

Dimitri

Hors ligne

#2 Le 29/10/2020, à 10:13

ptilou007

Re : import des bibliothèques photos iPhotos et Photos

Bonjour,

Copie le répertoire soit en fesant un drak and drop, soit en ligne de commande, je comprend pas bien ta tracasserie, copie tous !
Et administre-toi après ...

Ptilou

Hors ligne

#3 Le 29/10/2020, à 13:30

ditimages

Re : import des bibliothèques photos iPhotos et Photos

Merci pour votre réponse. Le problème est qu’apparemment les miniatures et les fichiers originaux ont le même nom, et que shotwell des fois n’importe que les miniatures considérant les autres comme redondantes.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2020, à 15:42

DonutMan75

Re : import des bibliothèques photos iPhotos et Photos

pfff j'avais eu ce problème il y a quelques temps...
Au final j'avais drag-and-drop depuis iPhoto chacun de mes albums vers un dossier sur un disque usb... et j'avais juré en mon for intérieur de ne plus jamais compter sur des solutions propriétaires pour gérer mes photos et vidéos !
Le pire ? Je me souviens qu'à l'époque quand on glissait/déposait une vidéo depuis iPhoto, ce dernier en profitait pour la réencoder à la volée.. pourquoi ? comment ? je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire..
Aujourd'hui, je gère mes photos et vidéos moi-même avec des scripts qui récupèrent tout depuis mes smartphones; et je gère moi-même automatiquement mes backups (dont une copie automatique par ssh vers un disque chiffré à mon boulot). Et j'en suis très content.

Bon courage en tout cas.

D.

Hors ligne