Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/11/2020, à 21:55

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Moi aussi, je fais attention! Pendant tout l'été je ne mets pas de chaussettes.


1010011010

Hors ligne

#77 Le 01/11/2020, à 22:00

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

comment s'en sortir et évoluer dans le bon sens...

On ne s'en sortira pas. Mais la planète ne s'en portera que mieux.
Y a plus qu'à attendre la mort tranquillement.
Je pense que si le confinement pouvait être prolongé pendant une année ce serait vachement bien.

#78 Le 02/11/2020, à 07:57

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

En été c'est surtout la clim qu'il faut pas mettre, ça évite d'abîmer la planète, je suis bien contente de ne pas avoir le permis, je culpabilise moins..

Un confinement planétaire permanent permettrait de redonner tous les droits à dame nature, mais l'économie est plus importante...
On est tellement incapable de réparer nos conneries, que l'objectif désormais c'est d'aller coloniser mars pour y vivre, plus simple de foutre la merde autre part que tenter d'améliorer la vie ici.

La terre s'est remise du bing bang, c'est pas 7 milliards de morveux qui vont lui faire peur smile


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#79 Le 02/11/2020, à 08:03

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

murph a écrit :
clarisse a écrit :

comment s'en sortir et évoluer dans le bon sens...

Je pense que si le confinement pouvait être prolongé pendant une année ce serait vachement bien.

Ouais ouais... et pourquoi pas confiner les vieux tant que l'on y est. lol

Dernière modification par rogn... (Le 02/11/2020, à 08:09)

#80 Le 02/11/2020, à 08:12

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

rogn... a écrit :
murph a écrit :
clarisse a écrit :

comment s'en sortir et évoluer dans le bon sens...

Je pense que si le confinement pouvait être prolongé pendant une année ce serait vachement bien.

Ouais ouais... et pourquoi pas confiner les vieux tant que l'on y est. lol

Tout le monde, les vieux comme les jeunes, surtout ceux qui sentent le moisi. lol

#81 Le 02/11/2020, à 08:27

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

murph a écrit :
rogn... a écrit :
murph a écrit :

Je pense que si le confinement pouvait être prolongé pendant une année ce serait vachement bien.

Ouais ouais... et pourquoi pas confiner les vieux tant que l'on y est. lol

Tout le monde, les vieux comme les jeunes, surtout ceux qui sentent le moisi. lol

Ça c'est une belle parade qui sent bien le moisi couplée au chômage partiel.
De plus en plus de gens se rendent compte de la supercherie, encore hier j'entendais le Castex dire qu'il faut mettre des masques chez soi ou la chronique d'un système politique en fin de règne lol lol

#82 Le 02/11/2020, à 10:41

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Méfiez vous que l'on ne vous enterre pas avec un masque.
Le masque funéraire à 20€


1010011010

Hors ligne

#83 Le 02/11/2020, à 11:20

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Si on m'enterre, je suis plus biodégradable que le masque.... put1 des centaines d'années ça dure un masque. Si je tenais les !%+@& qui les jettent par terre mad mad mad

#84 Le 02/11/2020, à 11:51

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Il faut les ramasser et les recycler en les mettant dans une machine à laver.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 02/11/2020, à 11:51)


1010011010

Hors ligne

#85 Le 02/11/2020, à 11:53

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Tu penses que je peux m'en servir comme PQ après ?

#86 Le 02/11/2020, à 12:34

cqfd93

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

rogn... a écrit :

Tu penses que je peux m'en servir comme PQ après ?

Ah ben non, parce que ça ferait comme toutes les lingettes qui bloquent le circuit de traitement des eaux usées…


cqfd93

Hors ligne

#87 Le 02/11/2020, à 13:14

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Laver à 60° bien sur. Ca va de soi!


1010011010

Hors ligne

#88 Le 02/11/2020, à 14:33

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Mettre des masques chez soi, c'est pour que l'on en consomme davantage, donc qu'on en achète toujours plus, et qu'on engraisse les caisses de l'État...
On doit mettre aussi un masque à nos animaux tant que l'on y est, je vais en fabriquer un pour mon chien tiens lol


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#89 Le 02/11/2020, à 14:36

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

abecidofugy a écrit :

1. installer F-droid sur son Android. F-droid = magasin d’application pour l’open source, avec des applications gratuites https://www.f-droid.org (via votre mobile)

2. se rendre à cette adresse-là avec votre navigateur mobile : https://github.com/AdrienPoupa/AttestationDeplacement

3. cliquer sans relâcher sur le bouton « Get-it on en F-Droid » et sélectionner « Ouvrir avec une application externe » (donc avec F-droid pour ceux qui suivent)

4. l’application s’installe comme  un charme, et vous aurez les nouvelles versions au fur et à mesure des sorties

5. remplissez les informations au moment de sortir en ville, il y a trois types de sorties

6. n’oubliez pas d’installer un lecteur de PDF pour votre mobile, pourquoi pas Adobe Acrobat, ou une autre application open source compatible avec ce format standard (je vous laisse chercher sur F-Droid)

7. remercier l’open source, sans qui nous ne serions rien

8. partager avec votre famille

Je me recite : la version 3.1.0 ne signe pas le PDF (celle du Google Play) donc passer par la version que je donne, et vous aurez votre « signature » (prénom et nom).

Merci de confirmer.

Voir si le APK fait pareil (chez moi je n‘arrive pas à le télécharger, je ne sais pas pourquoi…)

PS : ce topic part en sucette yikes

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/11/2020, à 14:40)

Hors ligne

#90 Le 02/11/2020, à 14:43

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Je redonne le lien direct vers l'APK :
https://github.com/AdrienPoupa/Attestat … t/releases
Il suffit de télécharger et d'installer et c'est tout.

abecidofugy  a écrit :

PS : de topic par en sucette

Un troll s'est glissé dans ce fil. Sauras-tu le retrouver ? wink

Hors ligne

#91 Le 02/11/2020, à 14:45

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

bruno a écrit :

Je redonne le lien direct vers l'APK :
https://github.com/AdrienPoupa/Attestat … t/releases
Il suffit de télécharger et d'installer et c'est tout.

Je vais essayer avec Chrome, lol. Sur Firefox mobile, ça échoue…

Hors ligne

#92 Le 02/11/2020, à 14:51

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

abecidofugy a écrit :
bruno a écrit :

Je redonne le lien direct vers l'APK :
https://github.com/AdrienPoupa/Attestat … t/releases
Il suffit de télécharger et d'installer et c'est tout.

Je vais essayer avec Chrome, lol. Sur Firefox mobile, ça échoue…

Bon ben c’était bien ça, bug Firefox mobile yikes (pas glop)

Par contre, la version 3.1.0 ne signe pas par le nom et prénom, il faut faire un rapport de bug…

Hors ligne

#93 Le 02/11/2020, à 14:52

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

En fait j'ai téléchargé sur mon ordinateur, puis envoyé d'un clic droit sur le téléphone via KDEConnect.

Personnellement je n'ai pas ce bug, mais j'ai la version précédente 3.0.1.

EDIT : effectivement avec la version 3.1 pas de signature prénom +nom en bas du PDF. Petit bug qui n'est pas bien grave.

Dernière modification par bruno (Le 02/11/2020, à 14:54)

Hors ligne

#94 Le 02/11/2020, à 15:01

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Comment se fait-il qu’ils changent encore les versions officielles au ministère ? oO

Si je comprends bien, c’est la seule différence entre la 3.1.0 et la 3.0.1

//EDIT : si le PDF n’est pas signé, pas de souci avec la police, tu penses ?…

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/11/2020, à 15:02)

Hors ligne

#95 Le 02/11/2020, à 15:02

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

C'est normal, l'attestation rempli numériquement sur le site du gouvernement n'est pas signée non plus, je viens de tester sur le pc.

Capture-d-cran-2020-11-02-14-57-30.png


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#96 Le 02/11/2020, à 15:12

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Hors ligne

#97 Le 02/11/2020, à 15:13

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@clarisse : bien vu

Ils sont toujours aussi amateurs…

//EDIT : merci bruno

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/11/2020, à 15:13)

Hors ligne

#98 Le 02/11/2020, à 15:15

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Faut pas leur en vouloir, ils ont fait ça dans la précipitation, ils ne pouvaient pas anticiper la situation actuelle wink
Mais je pense que d'ici la fin de la semaine ce sera mature.
...
Ou alors tous les moyens ont été mis dans Tous Anti Covid.

#99 Le 02/11/2020, à 15:27

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

abecidofugy a écrit :

Ils sont toujours aussi amateurs…

Le code source du générateur d’attestation du gouvernement ets disponible et c'est sous licence libre (MIT) :
https://github.com/LAB-MI/attestation-d … re-q4-2020

Tu peux signaler les bogues, corriger, adapter, diffuser et même installer sur ton propre serveur wink

EDIT : ce n'est pas un bug c'est normal, voir
https://github.com/AdrienPoupa/Attestat … -720540880

Dernière modification par bruno (Le 02/11/2020, à 16:05)

Hors ligne

#100 Le 03/11/2020, à 08:50

calimero

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

La 5G, le NFC, le bluetooth 5, wifi+, 4g volte, des capacités de stockage gigantesques, grosse ram, des APN avec une I.A tellement bien foutue que nos APN à reflex passent pour des joujous d'enfants, un écran amoled+ 4k, des vidéos 4k en 360°, la recharge rapide et magnétique, l'emprunte digitale ou scanner d'iris pour sécuriser le tél.

Dis comme ça, toutes ces technologies ne sont pas essentielles et farfelues, mais pour les technophiles c'est LE truc à avoir, et forcément c'est sur des tél à 1200 balles, sauf que les technophiles lâchent bel et bien un salaire pour un tél qu'ils vont garder un an et demi, c'est au même titre que les couillons qui changent de CPU et/ou GPU tous les ans sur leur pc, ça fait vivre le commerce et la pollution et l'obsolescence programmée wink

Merci pour la bonne barre de rire Clarisse. Comme si il fallait un tél à 1200€ pour avoir les dernières techno ou le dernier APN dessus. Et comme si les technophiles se jetaient dessus.

Pour info, j'ai un smartphone de marque chinoise  acheté 200€ qui a 8Gb de RAM, la 4g Volte, Dual SIM, bluetooth, un APN avec une résolution et des effets de taré, 64GB de mémoire, une batterie qui tient 48h et tous pleins d'astuces logicielles épatantes. Pour 200€.
Loin des 1200€ que les ...les quoi tu dis, les "technophiles" ? Mais non, ce sont juste des proies du marketing qui achètent la dernière version d'un smartphone mais ils ne connaissent ni la résolution de leur APN, ni la durée de la batterie, ni la RAM ou quoi que ce soit de technique d'ailleurs. C'est juste un bien social qui sert à gérer la frustration permanente qu'ils ont sur les épaules.
Demande à tes amis qui ont acheté le dernier iphone pourquoi ils l'ont acheté si tu en connais ? tu vas être étonné du vide de leur argumentation. Moi, je me marre quand je pose cette question à mes amis. Pas un seul ne le sait en fait. J'en connais même qui recopient tous leurs contacts un par un à chaque fois quand ils changent de modèle LOL.

En tout cas, bravo pour ton style de vie minimaliste et proche de la nature, ça c'est cool smile


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne