Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2020, à 17:42

fifidibosco

suppression icone tableau de bord

Bonjour;
je suis sous ubuntu-mate 16.04 lts
je voudrais supprimer l'icone clavier dans le tableau de bord, en haut à droite de l'écran.
Ajouter au tableau de bord, facile, supprimer le tableau de bord, facile, mais supprimer le clavier, impossible, aucune option.
Comment faire?

Par avance merci,
fifi

Hors ligne

#2 Le 03/11/2020, à 18:00

erresse

Re : suppression icone tableau de bord

Bonjour,
Peut-être est-ce simplement parce-que cette icône est installée dans la "zone de notification" et non directement dans le tableau de bord.
Essaie avec l'éditeur "dconf" de voir si elle apparaît et éventuellement, si tu peux la supprimer ou la masquer...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2020, à 18:14

fifidibosco

Re : suppression icone tableau de bord

Bonjour erresse et merci du coup de main

je suis bien passé par dconf, mais je n'ai rien trouvé dans panel/notification-area qui ressemble à un clavier, ni ailleurs, d'ailleurs.
idem dans les objects....

Fifi

Hors ligne