Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/11/2020, à 09:34

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Sauf qu'un téléphone à 200€ ne peut pas avoir les mêmes technologies, et puissance qu'un téléphone à 1200€... c'est comme les pc, si il est huppé mais qu'il coûte 200€ c'est qu'il y a un truc foireux dedans.
c'est comme une limousine au prix d'une twingo, ça sentirait le truc pas clean tu vois.

Tu donnes des chiffres c'est cool, mais ça reste que des chiffres, et ça prouve en rien que c'est du haut level.

Ça me rappelle les mecs quand il donne fierement les chiffres de leur sexe mais que c'est des manches au lit, ça fait le même effet, on vante la matière en chiffres mais sinon y a peu voire rien.

Je suis une fille solitaire de nature, l'espèce humaine me dégoûte, les trahisons encore plus, en étant avec moi-même pas de risque d'être déçue d'avoir attendue des choses qu'il n'y aura jamais, une simple "amitié" qui sert juste pour profiter de la gentillesse, te faire des coups de pu**, rien que pour ça je préfère rester entourée de peu de personnes, amitié comme famille...

Dernière modification par clarisse (Le 03/11/2020, à 09:41)


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#102 Le 03/11/2020, à 09:37

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

J'ai encore du mal à comprendre pour 180€, j'ai une résolution de 720x1520 qu'aurais je de plus avec une résolution de 7680x4320 sur un 6" et 2 jours d'autonomie avec un bracelet connecté?


1010011010

Hors ligne

#103 Le 03/11/2020, à 09:42

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

ChienPanzer a écrit :

roll

J'ai encore du mal à comprendre pour 180€, j'ai une résolution de 720x1520 qu'aurais je de plus avec une résolution de 7680x4320 sur un 6" et 2 jours d'autonomie avec un bracelet connecté?

Je sais pas, demande aux gens qui courent après la technologie, c'est pas avec mon vieux tel que je peux répondre à ces questions lol

Avant mon tel actuel, j'ai eu 2 bons vieux Nokia, 2 pour le prix d'un pendant un destockage, mais hélas un qui a l'écran qui est mort subitement et l'autre qui reste bloqué sur le logo Nokia, mais je les gardes en souvenir.
dav.jpg

Dernière modification par clarisse (Le 03/11/2020, à 10:05)


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#104 Le 03/11/2020, à 10:30

calimero

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Sauf qu'un téléphone à 200€ ne peut pas avoir les mêmes technologies, et puissance qu'un téléphone à 1200€...

Ah bon ? pourquoi ? tu crois qu'il y a 1200€ de technologie dans un smartphone à 1200€ ? Je t'invite à revoir les bases du marketing, y'a de bons tutos sur Youtube wink
Pour info, l'iphone 12 à 900€ à 4GB de RAM et mon smartphone (qui a deux ans) en a 6GB. A ton avis, lequel va pouvoir ouvrir le plus d'applis/onglets sans ramer ? et lequel va mieux gérer les applis à venir ?
Après on peut discuter sur le fait que 4GB mieux gérés que 6GB ça peut faire la différence (y'a pas que la taille qui compte ^^) mais ça montre qu'il n'y a pas necessairement plus de technologie dans les smartphones super cher, juste un marketing au poil et très agressif.

clarisse a écrit :

Tu donnes des chiffres c'est cool, mais ça reste que des chiffres, et ça prouve en rien que c'est du haut level.

Mais tu veux quoi de plus objectif que des chiffres hmm
Mon avis perso ? l'avis des utilisateurs ? ton avis ? les arguments marketing de la marque du smartphone ? Tout cela restera subjectif alors que les chiffres c'est impartial et permet de comparer objectivement des performances.

Je ne te jette pas la pierre Clarisse mais plus cher ne veut pas forcément dire mieux et je pense que tu le sais parfaitement car tu es sous linux (gratuit, stable et performant) alors que la majorité des gens sont sous windows (payant, instable et infernal à utiliser)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#105 Le 03/11/2020, à 10:55

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Oui après ça dépend comment c'est géré, on peut avoir 8 go de RAM mal exploité a cause de la surcouche constructeur par exemple, ou avoir "que" 4 go mais exploitable.
Et sur Android on sait tous que certains constructeurs ajoutent des surcouches catastrophiques qui détériorient les performances.

Tous les constructeurs sont commerciaux, certains jouent la carte des technologies pour gonfler les prix, d'autres jouent sur un smartphone aux performances exceptionnelles écrasant la concurrence en terme de prix, du coup ni l'un ni l'autre ne donne "confiance".
Les chiffres c'est comme les benchmark c'est pas tellement révélateur..

Perso je pars d'un principe simple, je me fixe des prix pour tout, au delà d'un certain seuil c'est être pris pour des pigeons, peu cher, méfiance sur la durée de vie, et qualité.
Il suffit de trouver le prix moyen, et en général on évite les mauvaises surprises, éviter les extrêmes quoi, aussi bien pour la technologie que alimentaire comme vestimentaire.


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#106 Le 03/11/2020, à 11:03

calimero

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Je suis bien d'accord avec toi, surtout concernant les surcouches, je tenais juste à illustrer le fait que plus cher ne veut pas forcément dire mieux smile

Et pareil, je fais attention quand j'achète car j'achète très peu (et surtout d'occasion). Etant également minimaliste, je choisis soigneusement les objets qui vont m'entourer et j'adore les objets où outils polyvalents, comme le smartphone par exemple qui fait téléphone, APN, PC mais aussi gestionnaire de contacts, réveil, lecteur audio, liste de course, calculatrice, etc.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#107 Le 03/11/2020, à 12:06

tuxmarc

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Bonjour !

Je suis un dinosaure retraité en prime, qui persiste à n'avoir "qu'un" téléphone tout bête : 29 €, abonnement à 9,90 illimité.

Pourtant la banque me harcèle pour que je prenne un smartbidule pour pouvoir recevoir le code pour voir mon compte, pfff !!
Je leur ai répondu que le smartmachin, je n'en veux pas parce que ce n'est pas moi le taulier, c'est Gogol qui est l'admin.
Je n'ai pas oublié de vanter la robustesse de ce qu'il y a dans mon bon PC libre smile

La fameuse attestation, l'Ausweiss cette fois je l'ai pré-remplie avec le visionneur de documents, annotation, enregistrement et impression x fois sur ma vieille HP710 C en port parallèle, un dinosaure comme son maître, qui est sur Ubuntu 20.04 saveur XFCE smile

Est ce que je verrai les pandores ?
Pas si sûr car je suis en pleine cambrousse picarde, des gendarmeries ont fermé dans le coin, et au printemps, je n'en n'ai pas vu un seul pandore.

Bon courage à ceux qui bossent pour nous !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#108 Le 03/11/2020, à 12:58

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Avant mon tel actuel, j'ai eu 2 bons vieux Nokia, 2 pour le prix d'un pendant un destockage, mais hélas un qui a l'écran qui est mort subitement et l'autre qui reste bloqué sur le logo Nokia, mais je les gardes en souvenir.
https://i.ibb.co/2FJTWNp/dav.jpg

Hello clarisse,

Si je puis me permettre, tu devrais les donner à recycler tes mobiles, ou au moins essayer de les revendre. Une fille proche de la nature comme toi doit bien sûr comprendre l’idée de cycle. Les souvenirs  que tu as avec tes mobiles te sont personnels, en aucun cas ils peuvent être liés à quelque chose de matériel. Enfin selon moi.

Moi, j’ai encore une mobile tout simple, fonctionnel, en plus de mon premier smartphone que je viens d’avoir seulement en mars de cette année ^^

Je ne cours pas après les dépendances, sauf en matière de paquets Linux big_smile

PS : les humains sont beaux pour la plupart. Il ne faut pas tant en attendre d’autrui, mais on peut être exigeant avec soi. Encore la bienvenue sur le forum.

1604404848.jpg

Hors ligne

#109 Le 03/11/2020, à 14:21

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@calimero
oui avoir un objet pour faire plusieurs choses avec, c'est quand même mieux, un pc peut servir pour écouter la musique, regarder des films, lire des dvd, inutile d'acheter une télé à 800€ et un lecteur bluray à 300€.

@tuxmarc
hélas pour les banques qui envoient un code par sms pour s'y connecter, c'est le nouveau protocole universel de sécurité, très pénible d'ailleurs mais bon on est personne pour contredire les hauts dirigeants...

pour l'attestation si je fais sur smartphone, c'est pour limiter l'utilisation du papier et de l'encre, un petit geste écologique.

@abicedofugy
avant le confinement de mars j'avais l'intention de donner des livres, et des petits objets de déco à une association pour personnes âgées dans la précarité, sauf que le covid est arrivé et l'association a fermé ses portes temporairement mais n'a pas réouvert depuis.

du coup en sortie de confinement, j'ai donné les livres pour les enfants hospitalisés, et les petits objets de décoration pour une maison de retraite qui refaisait leur déco.

mais les smartphones personne en veut parce qu'ils faut les réparer et aucun réparateur veut faire un geste.
du coup ça va finir à la déchèterie, c'est dommage ils sont en bon état esthétique...

T'as eu le smartphone juste au moment du confinement, ça permet de le prendre en main.

J'attends plus rien de personne, je fais ma vie loin des gens toxiques qui ont pourri ma vie, je me préoccupe désormais du bien-être de mon chien, et je m'intéresse à ce qui me tient à cœur, et à mes convictions et objectifs !


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#110 Le 03/11/2020, à 14:46

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@clarisse : oui il y a des points de collecte, je crois, pour le matériel électronique.

clarisse a écrit :

et je m'intéresse à ce qui me tient à cœur, et à mes convictions et objectifs !

Beau programme !

Hors ligne

#111 Le 03/11/2020, à 14:48

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Ouai! Les déchetteries, y a dix ans, c'est là que j'allais me fournir en pièces détachés lol

Dernière modification par ChienPanzer (Le 03/11/2020, à 14:50)


1010011010

Hors ligne

#112 Le 03/11/2020, à 15:43

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@abecidofugy
Pour les points de collectes, déchèterie, je viens de trouver ce site
https://www.ecosystem.eco/fr/recherche- … e-collecte
Autour de chez moi, que des magasins qui rachètent du matériel fonctionnel, si pas fonctionnel ils n'en veulent pas.
Donc direction la déchèterie du village voisin (6km aller-retour, ça fera la promenade pour le chien en même temps)

@ChienPanzer
En janvier j'avais amené mon stock d'ampoules et piles mortes à la déchèterie, et j'avais vu plusieurs pc, écrans, en bon état, mais il paraît que c'est désormais interdit de récupérer, je trouve ça con, ça peut servir pour les gens qui adorent bricoler et redonner une 2e vie...


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#113 Le 03/11/2020, à 16:26

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Je sais, c'est pour ça que j'ai arrêté!

C'est interdit, mais on peut toujours s’arranger avec les gars hmm comme les gens du voyage.


1010011010

Hors ligne

#114 Le 03/11/2020, à 16:38

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

ChienPanzer a écrit :

C'est interdit, mais on peut toujours s’arranger avec les gars , comme les gens du voyage.

Allant à la déchetterie avec le Trafic pour jeter de vieux radiateurs, un gitan ne voulait pas de la fonte, mais le véhicule. "1000€ cash et je vous en débarrasse".
Ces véhicules sont encore très recherchés.

#115 Le 03/11/2020, à 17:49

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Tu entres à la boulangerie.
Qu'est ce que vous voulez monsieur.
le fond de commerce de commerce SVP lol


1010011010

Hors ligne

#116 Le 03/11/2020, à 18:23

tuxmarc

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

En janvier j'avais amené mon stock d'ampoules et piles mortes à la déchèterie, et j'avais vu plusieurs pc, écrans, en bon état, mais il paraît que c'est désormais interdit de récupérer, je trouve ça con, ça peut servir pour les gens qui adorent bricoler et redonner une 2e vie...

D'accord, c'est trsè con, mais, tout dépend du lieu.

Dans l'Aisne, c'est écrit sur le panneau : VERBOTEN !!!! ACHTUNG GROSSS AMENDE !!!
C'est Verolia .... enfin Veolia qui "gère" = tire un max de fric de la communauté de communes roll

Mais en Haute Vienne à Nieul précisément il y a un panneau bien différent : Déposez ou prenez
Beaucoup plus intelligent smile

Ah, ça devient dur de trouver son bonheur dans les poubelles, comme mon scanner Canon qui tourne comme au premier jour.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#117 Le 03/11/2020, à 20:15

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Sauf qu'un téléphone à 200€ ne peut pas avoir les mêmes technologies, et puissance qu'un téléphone à 1200€... c'est comme les pc, si il est huppé mais qu'il coûte 200€ c'est qu'il y a un truc foireux dedans.
c'est comme une limousine au prix d'une twingo, ça sentirait le truc pas clean tu vois.

lol
Ton tél à 1200 boules, il en vaut au max 400. Les 800 qui restent c'est de l'arnaque. Les "technophiles" n'en sont pas, ce sont juste des gogos esclaves de la consommation à tout prix.

#118 Le 03/11/2020, à 21:01

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@tuxmarc
Oui tout est fait pour que l'on ne fasse aucun profit, que tout soit recyclé même si ça peut encore servir.
Les endroits où on peut déposer mais aussi récupérer sont rares hélas.
Mais on connait aussi ça avec la nourriture, jeter des centaines de kilos par jour alors que c'est pas périmé mais juste invendu, et mettre de la javel dans les containers pour empêcher les sdf, chats et chiens errants d'aller manger, ça me déguenille l'esprit...

@murph
c'est pas mon tel hein, les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.
Non c'est pas une arnaque, t'as oublié un truc important, on paye la marque et son pseudo prestige


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#119 Le 03/11/2020, à 22:02

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Non c'est pas une arnaque, t'as oublié un truc important, on paye la marque et son pseudo prestige

C'est donc bien une arnaque.
Faut être un peu cohérent.

#120 Le 03/11/2020, à 23:22

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

On paye la marque dans tous les cas, et ça c'est moins une arnaque, juste un business bien juteux auquel on nous a conditionné.


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#121 Le 03/11/2020, à 23:28

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

On paye la marque dans tous les cas, et ça c'est moins une arnaque, juste un business bien juteux auquel on nous a conditionné.

Donc une arnaque.
Si a qualité équivalent la marque x coûte plus cher que la marque y, c'est une arnaque : faut appeler un chat un chat.

#122 Le 04/11/2020, à 02:24

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Je reconnais parfois qu'il est plus facile de faire des photos et ai un meilleur son avec un Galaxy s je ne sais quoi à 750 boules qu'avec mon moto g8 power. trois fois moins cher. Pourtant les deux sont à performances égales.

#123 Le 04/11/2020, à 09:54

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@murph
Bah tu payes plus cher pour des composants plus performants, des technologies plus avancées mais après le prix est bien trop élevé pour ce que s'est, MAIS ce problème se retrouve également sur les pc, et là personne dit rien de payer un MSI 2 000€ alors qu'il en vaut pas plus de la moitié, alors que téléphone comme pc moi ça me choque des prix aussi exhorbitants..

@rogn
Performances égales, mais dans les tel a 750€ tu payes le déverouillage par scanner d'iris, ou l'écran incurvé sans rebord 4k, ou la recharge par induction, c'est des trucs "technologiques" et comme tout ça a un prix, comme la ram ddr4 sur pc, comme les ssd nvme, comme la dernière nvidia, etc..
En faite y a rien de neuf, ça a toujours été ainsi, sauf que maintenant les prix s'envolent réellement...


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#124 Le 04/11/2020, à 10:52

tuxmarc

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Bonjour

clarisse a écrit :

Oui tout est fait pour que l'on ne fasse aucun profit, que tout soit recyclé même si ça peut encore servir.
Les endroits où on peut déposer mais aussi récupérer sont rares hélas.
Mais on connait aussi ça avec la nourriture, jeter des centaines de kilos par jour alors que c'est pas périmé mais juste invendu, et mettre de la javel dans les containers pour empêcher les sdf, chats et chiens errants d'aller manger, ça me déguenille l'esprit...

On a inventé un nouveau mot "ressourcerie" pour baptiser les endroits où on peut donner des choses en état ou en panne et une fois réparées, elles sont en vente.
Seul hic, il n'y en n'a pas partout.
Ça doit filer des boutons aux magasins "éco responsables" (mon œil) qui inondent le marché de machins vite destinés à la poubelle.
J'ai découvert le magasin Envie de Limoges où j'avais apporté une télé en carafe, donnée par des copains.
Je n'avais pas trouvé là où ça clochait, aussi j'ai préféré apporter au magasin où j'ai vu ce qui était en vente : souvent de l'électroménager révisé et garanti.
Belle initiative smile

Un gars qui avait travaillé dans un Cora nous avait raconté la politique ignoble de balancer de l'eau de javel sur les poubelles de nourriture avec interdiction absolue de récupérer quoi que ce soit sous peine d'être viré !

Pour la nourriture, il y a une loi, enfin !, qui interdit la destruction pure et simple.

Les rayons de frais où sont soldés à 30, 40, 50%, des fois plus, les produits arrivant à la date limite sont la conséquence de la loi. En faisant les courses, nous regardons et souvent achetons. Beaucoup de produits peuvent être congelés et c'est une double bonne affaire, pour notre porte monnaie et pour arrêter le gâchis.
Chez Intermarché au rayon fruits et légumes, j'ai vu en vente à 4€ des cageots bourrés de produits qui sont un peu moches pour l'aspect, mais tout à fait comestibles.
On peut aussi poser la question de la dictature du calibre des fruits et légumes "exigé par le client" .... c'est ça prenez nous pour des buses yikes
Ce n'est pas parce qu'une tomate, une pomme est petite qu'elle va être mauvaise, et pourtant elles restent sur les bras des producteurs déjà très mal payés pour leur boulot.

Je constate avec bonheur que tu n'as pas été formatée par le système, c'est bien smile
Si des millions de jeunes pouvaient avoir la même attitude, rêvons.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#125 Le 04/11/2020, à 11:44

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@tuxmarc
On vit dans un monde de surconsommation, les gens achètent par effet de mode, puis une fois la mode passée, ils jettent (que ce soit fonctionnel ou non), alors donner une seconde vie à quelque chose ça n'est plus vraiment dans les mœurs, et les petites associations ou entreprises qui tentent ce challenge sont souvent méconnues.

Alors que l'on sait que de la nourriture tout juste périmée peut être consommée sans danger, et si c'est pas nous les humains, ça profiterait à des animaux errants..
Je ne sais pas si la loi est vraiment appliquée, je vois des reportages récents qui dénoncent encore ces abus de gaspillage, ça ne doit pas être très surveillé je suppose..

Intermarché j'aime bien, ils privilégient les petits producteurs, essaient de faire des prix raisonnable sur des produits de pas trop mauvaise qualité.
Cette histoire de courgettes et carottes qui doivent être droite, de telle longueur et diamètre, et d'une couleur flashy, j'y trouve d'une stupidité ahurissante...
Et ça prouve surtout que ses légumes fruits sont bien bourrés de saloperies indigestes.
Alors que intermarché vendent des légumes et fruits moches mais qui sont tel quel dans la vraie agriculture prouvent que ça reste quelque chose de mangeable et sûrement peu dangereux pour la santé.

Les jeunes sont formatés parce qu'ils fonctionnent comme des moutons à qui on dicte des stupidités et ils les appliquent en tant que consommateurs naïfs, et bien évidemment cet effet de mode, avoir le dernier smartphone pour paraître cool, suivre la mode vestimentaire même si c'est d'une mocheté à vomir, et ainsi de suite... une jeunesse fade sans âme...


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne