Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2020, à 23:05

Finkelstein

[SAMBA - FTP] Nas avec un Raspberry - besoin de conseils

Bonjour a tous,
Mon Nas (DLink) m'a lâcher il y a quelques mois et j'aimerais essayer de gérer son renouvellement moi même grâce a mon Raspberry.
En lisant la page wiki de samba et ce tuto, je pense avoir compris les grandes lignes du comment ça marche.

Mais j'aimerais quelques conseils pour paramétrer au mieux samba en fonction de mon utilisation.
Pour bien faire, j'aimerais autant que possible pouvoir faire la même chose que mon ancienne utilisation (la ligne de commande ne me fait pas peur si besoin big_smile)

Voici mon utilisation :
En réseau local, seuls ma femme et moi auront accès a la totalité du montage (ce que j'appelle montage c'est le disque dur branché au raspberry contenant toutes les données a partager, le vocabulaire n'est peut être pas bon) sans restriction avec ou sans mot de passe (en fonction de ce qui est mieux)

Je compte également installer un serveur FTP (proftpd) pour pouvoir accéder au NAS depuis l’extérieur (PC ou téléphone) et donner des accès ponctuels a des amis.

Comment puis je faire cohabiter un accès sans contrainte en local pour ma femme et moi, des accès restreints a certains répertoires (uniquement en lecture) a distance pour mes amis et également un accès complet (lecture/écriture) pour moi a distance.
Sachant qu'en fonction de la personne a qui je donne accès, les répertoires accessibles ne seront pas toujours les même.

Merci de votre aide.

Hors ligne