#1 Le 05/11/2020, à 23:15
- kenzou44
Mise à niveau 12.04
Bonjour,
Je souhaite faire une mise à niveau de mon ordinateur actuellement sous Ubuntu 12.04. Or, quand je vais dans le gestionnaire de mises à jour, je ne trouve aucune mise à niveau, et lorsque je vais dans le terminal, j'obtiens :
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Aucune nouvelle version trouvée
Je précise que je suis très très très novice pour tout ce qui concerne le terminal.
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 05/11/2020, à 23:28
- xubu1957
Re : Mise à niveau 12.04
Bonjour,
La version 12.04 precise est périmée.
Depuis le 28 avril 2017, Ubuntu 12.04 LTS est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu Advantage, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, il est vivement recommandé de mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Il faut envisager une reinstallation d'ubuntu.
L'ordi a combien de RAM, et supporte t-il le 64 bits ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 06/11/2020, à 02:30
- Coeur Noir
Ouaip, les mises à niveau se font d'une version intermédiaire à la suivante, ou d'une LTS à la suivante.
Et sont à faire AVANT la fin de vie de la version installée.
Dans ton cas ça voudrait dire passer de la 12.04 à la 14.04 à la 16.04 puis 18.04 et enfin 20.04.
La 12 et la 14 sont mortes. La 16 meurt en avril prochain. N'essaie même pas.
Sauvegarde tes documents persos, ainsi que les profils persos des logiciels que tu utilises le plus, sur DD externe.
Réinstalle une version en cours de maintenance, en reformatant complètement ton ou tes disques. Les formats EXT× ont évolué depuis, ne garde surtout pas de partitions de l'époque 12.04.
Teste ta nouvelle installation, prends le temps de t'y habituer puis quand tu y seras à l'aise, rapatrie tes documents persos, et avec prudence et parcimonie les profils de tes logiciels préférés ( là aussi avec 8 ans passés, il vaudra mieux y aller au cas par cas ).
Pour les navigateurs web, la plupart propose des fonctions de synchronisation « en ligne » ce qui permet d’aisément récupérer mots de passe, historiques, favoris, etc : sers-t-en, c'est pratique ( et suffisamment sécurisé pour Firefox ).
Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/11/2020, à 02:35)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#4 Le 06/11/2020, à 03:36
- JLK
Je confirme.
Beaucoup d'eau sous les ponts a coulé depuis huit ans et demi.