Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2020, à 10:21

binome-x

Machine en ligne

Bonjour,
connaissez-vous des services qui permettraient d'avoir des machines ubuntu en ligne pour faire tourner des applications pendant longtemps sur des machines distantes, se déconnecter puis y revenir longtemps après pour voir le résultat ?
Merci.

#2 Le 05/11/2020, à 14:26

Compte anonymisé

Re : Machine en ligne

Cela s'appelle un serveur. wink

#3 Le 05/11/2020, à 15:23

binome-x

Et est-ce qu'il y en a des gratuits ?
Je n'ai pas besoin d'héberger un site xeb, je veux pouvoir installer une application (sous Ubuntu) et la faire tourner.

Dernière modification par binome-x (Le 05/11/2020, à 15:40)

#4 Le 05/11/2020, à 16:13

Zakhar

"There's no such thing as a free lunch"

Dernière modification par Zakhar (Le 05/11/2020, à 16:15)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 05/11/2020, à 16:30

Watael

trouve-toi/récupère une "vieille" machine d'occasion...

Dernière modification par Watael (Le 05/11/2020, à 16:30)

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#6 Le 06/11/2020, à 09:22

pierrecastor

Salut,

Je confirme, la version gratuite, c'est de faire tourner un PC chez toi (et encore, ça coute l'electricité).

Sinon, un serveur ou tu peut installer des trucs, ça coute des sous, les moins cher sont les VPS, un serveur virtuel : https://www.ovhcloud.com/fr/vps/ pour avoir une idée des prix.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#7 Le 06/11/2020, à 17:49

binome-x

Bon j'ai acheté un vps chez ovh et je me log avec putty sur ma machine distante ubuntu.
Déjà je coince pour échanger mes clés, je suis obligé de retaper le mot de passe à chaque fois. Il me semble pourtant avoir suivi les tutos que j'ai trouvés. Vous avez une super méthode ?
Mon putty ne veut pas faire du X forwarding. C'est parce qu'il n'y a pas de serveur X sur cette machine ?
Si je lance un programme dans un terminal, que je me déconnecte, qu'il tourne quelques jours et que je me reconnecte au bout d'un moment, comment je peux retrouver mon terminal de départ ?
Merci pour votre aide.