Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 08:13

Blink59

Wine, supprimer liens programme dans le menu

Bonjour bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai installé une application A, une application B et une application C sur Wine (Ubuntu 8.04). Bien entendu, A, B et C sont des noms fictifs. Bref. J'ai, par exemple, supprimé les applications B et C de Wine, via le wine uninstaller, ou via le lien proposé par le programme directement, quoi qu'il en soit, ça ne chnage rien car j'ai essayé les deux. Les applications B et C ne sont plus dans la liste du wine uninstaller, mais sont toujours dans mon menu wine, ce qui est plutôt emmerdant... J'ai parcouru le disque C:\, supprimer les dossiers des applications B et C dans le dossier "Program Files", mais ceci n'y change rien...
Est-ce que quelqu'un saurait comment puis-je faire pour pouvoir virer ces raccourcis de mon menu Wine s'il vous plait???
Merci d'avance.

#2 Le 26/11/2008, à 08:55

VinsS

Re : Wine, supprimer liens programme dans le menu

Salut, tu clique droit sur Applications, tu choisis Editer les menus, là, tu clique sur la petite flèche blanche devant Wine, tu selectionne Programmes (ou Programs) ensuite tu choisis le programme que tu veux virer, maintenant dans la seconde fenêtre apparaissent les différentes entrées de cette application que tu n'as qu'a sélectionner et cliquer sur supprimer.

C'est tout

vincent

Dernière modification par VinsS (Le 26/11/2008, à 08:56)

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

#3 Le 26/11/2008, à 17:49

Blink59

Ok, merci beaucoup VinsS. C'est vrai, je n'y avais pas pensé, c'est un peu con. C'est dommage que Wine n'efface pas automatiquement la trace des logiciels anciennement installés dans ses menus. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup de ta réponse.

Cordialement,

Blink59

#4 Le 28/11/2008, à 10:00

Mas daniel

Salut à tous.
Un grand merci à vincent pour sa technique simple d'effacement des entrées obsolettes dans Programmes.Cela fait plus d'un mois que je recherchait la solution sur les différants forums,et tu es le seul à la donner.
Merci
daniel;)

#5 Le 07/01/2009, à 10:31

kanash

Un grand merci de ma part également VinsS big_smile, tu me sauves la vie hmm

Dernière modification par kanash (Le 07/01/2009, à 10:32)

There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

#6 Le 23/01/2009, à 14:55

patoche34

slt
j'avais ce problème !
j'ai suivi les instructions de vinss mais quand je selectionne le programme je fais clic pour supprimer mais il ne se passe rien !

#7 Le 24/01/2009, à 20:09

VinsS

bonjour, tu clique bien sur le bouton avec la corbeille ? parce que c'est le seul moyen de l'enlever de la liste. Sinon aller le désinscrire dans la base de registre.

Tu peux aussi décocher la case à gauche de l'application, il ne sera pas supprimé mais il n'apparaîtra plus.

Pour la base de registre ce sont les fichiers systeme.reg et user.reg, ils s'ouvrent avec gedit, mais c'est une corvée.

vincent

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

#8 Le 12/06/2009, à 15:11

wyzper

salut
voila mon problème, lorsque je veux supprimer les programme inutile, je n'arrive pas a éditer les menus comment puis-je faire pour y parvenir ?