#1 Le 08/11/2020, à 20:43
- Ochako
J'ai tout essayé, mais toujours pas de son
Bonsoir à vous !
Je suis étudiante, j'ai un pc portable Dell latitude 3410 sous Ubuntu 20.04. Il m'est fournit par mon université pour assurer les cours à distances, j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser windows alors je découvre pas à pas ma machine. Il faut savoir qu'il est complétement neuf, personne avant moi ne l'a utilisé (a pars pour installer des logiciels de l'université); j'ai même eu la satisfaction de retirer le film protecteur.
Or, j'ai un problème: le son ne marche pas. J'ai écumé des vidéos youtubes et des forums dans plusieurs langues différentes pendant trois heures, j'ai essayé tout ce qui pouvait être essayé, mais rien n'y fait, pas de son ne sort des hauts parleurs.
Ils sont bel et bien reconnus: on voit bien les variations du son de la vidéo youtube que j'ai lancé avec Pulseaudio. Je ne comprends donc vraiment pas le problème. Ce n'est pas non plus exclusif à Firefox, car j'ai autorisé l'audio sur tous les sites, mais même le test audio ne donne aucun son.
Auriez vous une solution miracle ?
J'ai mes premiers cours à distance demain, je peux utiliser ma tablette en attendant, mais j'ai vraiment besoin que cet ordinateur fonctionne
Merci beaucoup !
Dernière modification par Ochako (Le 08/11/2020, à 20:46)
#2 Le 08/11/2020, à 21:09
- Pam547
Re : J'ai tout essayé, mais toujours pas de son
Salut,
Ils sont bel et bien reconnus: on voit bien les variations du son de la vidéo youtube que j'ai lancé avec Pulseaudio
Il faut être maniaque avec la configuration. La moindre virgule de travers et plus rien ne fonctionne.
Pour ce qui est de Pulseaudio :
C'est possible de configurer l'usage final après avoir ouvert le mixer audio.
Il faut faire avec 5 onglets (Enregistrement est inutile ici, donc un de moins.)
-/ Dans Configuration il faut laisser Duplex stéréo analogique.
-/ Dans Lecture, Périphériques d'entrée et Périphériques de sortie : En bas à droite de la fenêtre je préfère afficher pour tout voir.
-/ Dans Lecture, vous devez avoir Firefox d'afficher (pendant la lecture d'une vidéo Youtube)
-/ Dans Périphériques d'entrée le Moniteur audio interne
-/ Dans Périphériques de sortie les Haut-parleurs.
Vous devriez voir la variation de l'intensité du son dans trois onglets.
Art.9.(code civil) Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
#3 Le 08/11/2020, à 21:15
- xubu1957
Re : J'ai tout essayé, mais toujours pas de son
Bonjour,
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur