Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2020, à 09:13

Guismo

Renseignement sur l'utilisation du fichier ".netcr"

Bonjour,

Je viens de découvrir ressemant la possibilité de se connecter sur un serveur FTP de manière "automatique" avec l'édition du fichier .netcr.

J'ai parcouru le web avec divers mots clefs et je n'ai trouvé que quelques explications succincte (aucun développement sur son utilisation et fonctionnement, d’ailleurs si je ne m'abuse je n'ai rien trouvé sur Ubuntu.fr)  sur ce fichier!


Donc pour le peut que je sais ce fichier .netcr permet de se connecter sur un serveur FTP sans avoir besoin d'éditer le mot de passe ou le nom de l'utilisateur dans un script!

J’espère que quelqu'un ici pourras m'en dire plus, par ce que les données sur ce sujet sur le web son very very little smile.

comment éditer proprement le fichier .netcr ?

comment lancer la commande de connexion dans le script afin d'utiliser les données  présentent dans .netcr?

Et enfin est ce que .netcr fonctionne avec les protocoles lftp sftp ?


Merci par avance je crois les doigts pour que quelqu'un intervienne afin de m'apporter ces quelques indications smile


L'Homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !

Hors ligne

#2 Le 14/11/2020, à 09:31

gl38

Re : Renseignement sur l'utilisation du fichier ".netcr"

Hors ligne

#3 Le 14/11/2020, à 09:35

Guismo

Re : Renseignement sur l'utilisation du fichier ".netcr"

Salut gl38,

Merci à toi j'y vais de suite smile

Cordialement


L'Homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !

Hors ligne