Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2020, à 01:24

cristobal78

(résolu)comment arrèter le clignotement gênant d'une clef usb 2.0

Bonjour à tous

J'ai une clef usb marque Emtec de 16 Gb Flash drive 2.0.
Pour info il y a une promo en ce moment chez Bureau Vallée où cette clef vaut ... 3 euro !

Cette clef est équipée d'une LED qui clignote qd elle travaille.
Ca c'est normal. Tout va bien.

J'ai installé quelques Go de musique dessus pour pouvoir l'utiliser en voiture (Clio).
Ça marche impec mais la clef clignote sans arrêt et ce flash rouge vif, très et même ridiculement puissant, est extrêmement gênant pour le conducteur surtout la nuit. De jour ça ne se voit pas trop.

J'ai regardé sur notre beau forum mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.

J'ai cherché sur le net et j'ai finalement trouvé ce lien :
https://aeotec.freshdesk.com/support/so … stick-gen5-

qui permet de récupérer un fichier .exe qui serait (à vérifier) capable d’arrêter ce clignotement. Les windowsiens seront sans doute contents mais nous ???

Existe il quelque chose du même genre pour les clefs Emtec et surtout pour Linux ??

Dernière modification par cristobal78 (Le 29/11/2020, à 20:11)

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

#2 Le 07/11/2020, à 04:34

beuguissime

Re : (résolu)comment arrèter le clignotement gênant d'une clef usb 2.0

Salut,
Un bout de ruban adhésif opaque.

#3 Le 09/11/2020, à 16:54

cristobal78

Oui j'ai essayé ça mais ça ne marche pas bien car le plastique rouge et transparent du boîtier de la clef "conduit" la lumière même près du connecteur métallique.
Quasi impossible de tout occulter ou alors avec de la peinture noire mais là c'est vraiment une solution extrême que je préférerais éviter !

Ce que je cherche comme dit dans mon post c'est une solution "soft" comme pour les windowsiens.

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

#4 Le 14/11/2020, à 23:59

cristobal78

J'espérais que qq'un aurait eu le même  pb que moi mais cela ne semble pas être le cas. sad

Pour l'instant j'ai trouvé une solution mécanique : un tube en plastic peint en noir intérieur et extérieur. Une fois la clé USB en place j'enfile ce tube tel un capuchon sur la clé.
Ca marche mais une solution "soft" serait de loin bien plus intéressante.

Je ne passe pas en "résolu" car je suis sûr que parmi les cadors du forum il y a qq'un qui sait entrer dans une clef USB et faire taire cette loupiote aux clignotements inutiles. smile

#5 Le 15/11/2020, à 14:50

beuguissime

Ah oui pas mal, c'est mieux que l'adhésif.

En fait, je suis étonné que ça soit faisable de façon logicielle (hors cas où le constructeur prévoit la possibilité pour ses clients) car ces diodes d'activité sont contrôlées par le micrologiciel de la clef (j'imagine) et c'est du code non public en général.

#6 Le 15/11/2020, à 15:08

Watael

plus que pour seulement les utilisateurs de W$, ce soft semble n'être utilisable qu'avec des clés Z-Stick Gen5 ( != Emtec flash)

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.