Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2020, à 10:01

Hilderik

Installation de Tor

Bonjour,

les lignes qui suivent sont incompréhensives; s'agit-il d'une incapacité en raison d'un proxy,svp ?

Downloading and installing Tor Browser for the first time.
Téléchargement https://aus1.torproject.org/torbrowser/update_3/release/Linux_x86_64-gcc3/x/en-US
Erreur de téléchargement: [<twisted.python.failure.Failure service_identity.exceptions.VerificationError: VerificationError(errors=[DNSMismatch(mismatched_id=DNS_ID(hostname='aus1.torproject.org'))])>] <class 'twisted.web._newclient.ResponseNeverReceived'>
Unhandled error in Deferred:

Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2020, à 10:55

FrancisFDZ

Re : Installation de Tor

Bonjour,
Il est souvent recommandé dans ce forum de donner une "réponse complète" des commandes litigieuses, en commençant par la commande proprement dite et en s’arrêtant au retour du "prompt", ces deux lignes étant incluses dans la copie afin de certifier que la réponse est bien complète.
Ici, on ne sait pas quelle était la commande ni si la réponse a été tronquée ou pas (quelle qu'en soit la raison)
La commande "classique" pour installer tor-browser est

sudo apt install tor-browser

mais en lisant les réponses ci-dessus je doute que ce soit cette méthode d'installation qui a été utilisée.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 20/11/2020, à 11:02

MicP

Re : Installation de Tor

Bonjour

Je vois bien un (ou une partie d'un) retour de commande dans ton message,
mais je ne vois pas, et donc ne peux pas savoir quelle ligne de commande(s) tu as lancé ni depuis quel compte utilisateur elle a été lancé
et comme je ne vois pas le prompt de retour, je ne peux pas savoir non plus si le retour de commande est complet ou tronqué,
et/ou si la commande s'est bien terminée.
Je ne sais pas non plus la version ubuntu, ni l'environnement de bureau que tu utilises.

Alors, au hasard, je vais essayer de proposer une solution,
en espérant qu'elle sera applicable sur ton système Linux :

Je viens d'installer le paquetage ubuntu : torbrowser-launcher
puis, depuis les raccourcis installés dans le menu, j'ai lancé Tor Browser Launcher configuration
qui a téléchargé et installé le navigateur Tor dont j'ai pu lancer l'exécution sans problème.

=======
@FrancisFDZ

J'utilise Xubuntu de Ubuntu 20.04.1 LTS,
mais :

michel@ubuT450:~$ apt-cache policy tor-browser
N: Impossible de trouver le paquet tor-browser
michel@ubuT450:~$ 

Dernière modification par MicP (Le 20/11/2020, à 11:13)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2020, à 11:14

FrancisFDZ

Re : Installation de Tor

@MicP : La méthode que j'ai utilisée (installation de tor-browser) inclut celle de torbrowser-launcher

[Edit] La doc préconise pourtant ta méthode. [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 20/11/2020, à 11:18)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 20/11/2020, à 11:56

Hilderik

Re : Installation de Tor

Rebonjour,

info sur la version: Ubuntu 18.04.5 LTS
oui l'installation a été lancée à partir de la ligne de commande susdite, voici la réponse lorsque le lancement est demandé:

torbrowser-launcher
Gtk-Message: 11:54:18.276: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Tor Browser Launcher
By Micah Lee, licensed under MIT
version 0.2.9
https://github.com/micahflee/torbrowser-launcher
Refreshing local keyring...
Downloading and installing Tor Browser for the first time.
Téléchargement https://aus1.torproject.org/torbrowser/update_3/release/Linux_x86_64-gcc3/x/en-US
Erreur de téléchargement: [<twisted.python.failure.Failure service_identity.exceptions.VerificationError: VerificationError(errors=[DNSMismatch(mismatched_id=DNS_ID(hostname='aus1.torproject.org'))])>] <class 'twisted.web._newclient.ResponseNeverReceived'>
Unhandled error in Deferred:

Hors ligne