Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2020, à 12:42

fpcav73

(résolu) La sesson n'a pas pu demarrer sur xubuntu 18.04

Bonjour à tous
suite à des problemes  de  reconnaissance du mot de passe,j'ai par maladresse supprimé un programme.,au niveau de la "connection/deconnaition.
quand j'allume mon Acer aspire,aprés introduction du mot de passe est indiqué "La session n'a pas pu demarer"
sur la barre des tâches en haut à droite j'ai une icone qui represente une feuille de papier avec une clé de réparation.
c'est certainement sur l'environement de bureau Xfce que j'ai fais la faute.
comment la réparer?
merci pour votre aide

Dernière modification par fpcav73 (Le 22/11/2020, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2020, à 15:37

abelthorne

Re : (résolu) La sesson n'a pas pu demarrer sur xubuntu 18.04

Essaie de te placer sur une console (ctrl + alt + F1, ou F2, ou F3...), de te connecter en mode texte et de réinstaller le méta-paquet du bureau :

sudo apt-get install --reinstall xubuntu-desktop

Note : il faudra être connecté à Internet en ethernet.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2020, à 12:03

fpcav73

Re : (résolu) La sesson n'a pas pu demarrer sur xubuntu 18.04

abelthorne,bonjour et merci pour ton aide.

j'ai pu arriver à terminal en passant par grub avec la clé d'installation.
J'ai passé ta commande ,ainsi que d'autres trouvées ailleurs et sensées résoudre le probléme,mais sans résultat.
j'ai réinstallé xubuntu 18.04 ,mais un  probléme de démarrage est apparu.

Pour les " nuls " comme moi, j'indique exactement ce que j'ai fait pour arriver à "terminal"
avec la clé usb introduite,j'ai allumé le pc ,aprés l'apparition du logo acer appui sur touche "Esc" et on a la fenêtre GRUB, selectioner ubuntu--touche C--tapper  exit,on arrive sur une fenêtre bleu de Boot Manager.
,parmi les options choisir la clé usb--touche "entrée" et vous choisissez entre essayer xubuntu ou l'installer. Si vous choisissez  essayer vous arrivez sur le bureau xubuntu et pouvoir ouvrir "terminal.
Mes amitiés à tous

Hors ligne

#4 Le 22/11/2020, à 12:21

abelthorne

Re : (résolu) La sesson n'a pas pu demarrer sur xubuntu 18.04

Pour les " nuls " comme moi, j'indique exactement ce que j'ai fait pour arriver à "terminal"
avec la clé usb introduite,j'ai allumé le pc ,aprés l'apparition du logo acer appui sur touche "Esc" et on a la fenêtre GRUB, selectioner ubuntu--touche C--tapper  exit,on arrive sur une fenêtre bleu de Boot Manager.
,parmi les options choisir la clé usb--touche "entrée" et vous choisissez entre essayer xubuntu ou l'installer. Si vous choisissez  essayer vous arrivez sur le bureau xubuntu et pouvoir ouvrir "terminal.

Je suis pas sûr que tu aies fait ce qu'il fallait mais si tu as tout réinstallé, c'est de toute façon trop tard : tu as démarré sur une clé LiveUSB depuis le bureau de laquelle tu as ouvert un terminal. Mais dans ce cas-là, tu n'es pas sur ton système, tu es sur celui de la session live et ça ne sert à rien de taper la commande que j'ai indiquée (ou d'autres).

Hors ligne