Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2020, à 17:45

kepohe

Problème vidéos dailymotion

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu (19.10). J'utilise le navigateur firefox v73.0.
J'arrive à lire les vidéos sur youtube mais pas sur dailymotion.
L'écran de la vidéo reste noir. Des fois, j'ai une mention "mettre à jour votre navigateur" ou quelquechose dans le genre.

Normalement, j'ai installé flash player via le lien dans la doc ubuntu. J'ai également désactivé ublock origin sur les pages dailymotion.
Je ne vois pas trop quoi faire de plus.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2020, à 17:58

michel_04

Re : Problème vidéos dailymotion

Bonjour.


Sous Xubuntu 18.04 avec Firefox 73.0 (uBlock Origin activé - pas de Flash Player installé) les vidéos de Dailymotion passent sans problème. Idem avec Waterfox 2020.02.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/02/2020, à 17:59)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2020, à 18:05

kepohe

Re : Problème vidéos dailymotion

Merci michel_04, je cherche toujours...  Dans Firefox, il y a une option pour redémarrer avec les modules désactivés. J'ai tenté cette option mais ça ne change rien.
Je précise que ce n'est pas que sur dailymotion que j'ai un soucis. En faites, je vais souvent sur le site de vidéo de Koreus. J'ai eu un soucis sur une autre vidéo avec le lecteur de twitter.
J'ai un message "no compatible source was found for this media".

Edit: J'ai trouvé un autre mozilla sur le store (application "Logiciels Ubuntu).
C'est un mozilla v73.0.1 Source "boutique des snap". Je l'ai installé et les vidéos fonctionnent... Donc le problème doit venir du mozilla fournit avec ubuntu.

Dernière modification par kepohe (Le 23/02/2020, à 20:47)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2020, à 16:12

kepohe

Re : Problème vidéos dailymotion

Bon j'ai désinstallé puis reinstallé firefox via la commande apt install dans le terminal mais ça ne fonctionne toujours pas... Personne n'aurait une idée svp?

https://i.ibb.co/BBbYY6J/Capture-d-cran … -13-25.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/02/2020, à 16:23)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2020, à 16:31

grandtoubab

Re : Problème vidéos dailymotion

si tu donnais un lien de la video ce serait plus simple
es tu sur un site de video gratuit ou sur un site avec abonnement et DRM ( vidéos avec control de droits) genre MyCanal??

cette video gratuite passe très bien
https://www.dailymotion.com/video/x7s2xkp

Dernière modification par grandtoubab (Le 24/02/2020, à 16:33)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 24/02/2020, à 16:38

michel_04

Re : Problème vidéos dailymotion

Ta vidéo fonctionne...

Waterfox   1582561955.png   -   Firefox   1582563018.png

Je ne sais pas quoi te dire.

Dernière modification par michel_04 (Le 24/02/2020, à 16:56)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2020, à 16:41

Zoulou.4556

Re : Problème vidéos dailymotion

Il ni aurait pas flash player d'installer ?, essais avec le module désactivé !


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 24/02/2020, à 16:42

xubu1957

Re : Problème vidéos dailymotion

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?

Montre, en te servant du  Retour utilisable de commande :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 24/02/2020, à 20:42

kepohe

Re : Problème vidéos dailymotion

@Grandtoubab: Il n'y a pas une vidéo en particulier qui beug. Je me suis apperçu de ce beug en allant sur le site de vidéo Koreus. Les vidéos youtube passent sans problème. Par contre, toutes les vidéos dailymotion ne fonctionnent pas. Il semble que celles de twitter ne fonctionnent pas non plus.
Donc étant donné que ton lien pointe vers une vidéo dailymotion, ça ne fonctionne pas. Du coup, je peux te coller des liens mais il n'y a pas une seule vidéo dailymotion qui fonctionne ( voici un lien: https://www.dailymotion.com/video/x7s5q … st=x5nmbq)

@Michel_04: Merci. Comme je l'ai dit, si j'utilise le Firefox préinstallé avec Ubuntu, aucune vidéo ne fonctionne (version deb). Par contre, j'ai téléchargé Firefox en version snap et là dailymotion fonctionne correctement.

@zoulou4556: J'ai installé flash player mais ça ne vient pas de là car ça ne fonctionnait déjà pas avant que je l'installe. D'ailleurs, j'ai installé flash player en pensant que cela résoudrait le problème.
J'ai déjà tenté de lancer firefox avec les modules désactivés mais cela ne règle pas le problème.

@xubu1957: Je débute avec ubuntu. J'ai lancé firefox via terminal via la commande "firefox". Il n'y a aucune erreur. Firefox se lance.

kevin@ThinkPad-T560:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
uBlock Origin
Français Language Pack
kevin@ThinkPad-T560:~$ 

Edit: J'ai téléchargé de nouveau l'iso d'ubuntu 19.10 puis j'ai créé un média d'installation via une clé USB. J'ai réinstallé Ubuntu avec le minimum de logiciel. Après installation, j'ai tenté de visionner une vidéo dailymotion mais j'ai toujours le même problème! c'est dingue...
Bon j'en ai profiter pour réinstaller tous les logiciels que je voulais via le terminal. Ca m'évite d'installer des version snap.

Dernière modification par kepohe (Le 24/02/2020, à 22:41)

Hors ligne

#10 Le 25/02/2020, à 08:40

grandtoubab

Re : Problème vidéos dailymotion

lancer firefox en commande avec une url pour voir s'il y a des erreurs

firefox https://www.dailymotion.com/video/x7s2xkp

voir aussi ce qui se passe en décochant " Utiliser l''accélération graphique matérielle" dans Firefox
about:preferences  -> Performance


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#11 Le 25/02/2020, à 09:27

kepohe

Re : Problème vidéos dailymotion

grandtoubab a écrit :

lancer firefox en commande avec une url pour voir s'il y a des erreurs

firefox https://www.dailymotion.com/video/x7s2xkp

voir aussi ce qui se passe en décochant " Utiliser l''accélération graphique matérielle" dans Firefox
about:preferences  -> Performance


Bonjour,

Je viens d'utiliser la ligne de commande. Firefox s'est ouvert et la vidéo s'est lancée. Je relance directement firefox et toutes les vidéos dailymotion fonctionnent.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé... Depuis hier soir, je n'ai touché à aucun paramètre, je n'ai fais aucune mise à jour ce matin.

Concernant l'accélération graphique, j'avais déjà tenté de décocher mais ça ne changeait rien.

Les mystères de l'informatique...

Hors ligne

#12 Le 28/11/2020, à 07:32

gogy

Re : Problème vidéos dailymotion

Bonjour à tous,
Je déterre le topic car, confronté au même problème, j'ai trouvé la solution ultime, il faut installer le paquet "gstreamer1.0-libav" :

sudo apt-get update
sudo apt-get install gstreamer1.0-libav

Source :
http://linuxpasapas.blog.free.fr/index. … ailymotion


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#13 Le 01/12/2020, à 12:47

Coolio

Re : Problème vidéos dailymotion

@gogy : Super, je peux enfin lire les vidéos Dailymotion. Merci. smile

Ubuntu 20.04.1  Firefox 83 64 bits Ubuntu-restricted-extras

Dernière modification par Coolio (Le 01/12/2020, à 12:50)


Ubuntu 20.04.1 Pc portable Asus G17
DD externe  Icy Box IB-390STUS-B de 1 To

Hors ligne

#14 Le 03/12/2020, à 16:50

fifi384

Re : Problème vidéos dailymotion

La methode gogy a aussi fonctionné pour moi après installation d ubuntu 20.4.Il est surprenant surprenant que l image iso comporte une erreur...

Hors ligne