Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2020, à 20:11

Jimmy76

Autonomie batterie Ubuntu vs MacOS

Bonjour à tous,
Je suis personnellement sous Ubuntu depuis la version 12.04. Suite à différents problèmes d'utilsiation basiques (écrire sur une clé NTFS, installation de logiciels, etc.) et devant régulièrement assister ma femme sur son Mac Book pro sans qu'elle connaisse mieux que moi les raccourcis et les facilités d'utilisation de macOS, j'ai fini par la convaincre de lui installer Ubuntu en dual boot avec une partition exFat commune pour les données.
Cette introduction, ma foi un peu longue je vous l'accorde, passée, j'en viens à mon constat que je souhaitais partager et confronter avec votre expérience.
Lorsque sa batterie est pleine, nous avons remarqué qu'elle peut utiliser macOS sans le charger pendant environ 6 heures alors que pour un même usage sous Ubuntu (navigation web essentiellement) la batterie ne dure que 3-4 heures (même config de la luminosité de l'écran dans les 2 cas).
Quelqu'un a-t-il déjà fait un constat similaire ? MacOS est-il connu pour mieux gérer l'usage des ressources qu'Ubuntu ? Comment cela se fait-il ? Peut-on y remédier par l'installation d'un paquet particulier qui gérerait cela ?
Par avance, merci de vos retours.
Jimmy


Config : Acer Nitro 5 AN515-44 | AMD Ryzen 5 4600H | RAM 16 Go | GTX 1650 TI (4 Go) & AMD Radeon Vega 6 | Xubuntu 20.04 | XFCE 4.14 | Kernel 5.11.0-38

Hors ligne

#2 Le 29/11/2020, à 20:17

xubu1957

Re : Autonomie batterie Ubuntu vs MacOS


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/11/2020, à 20:48

Jimmy76

Re : Autonomie batterie Ubuntu vs MacOS

Merci, je vais essayer ça wink


Config : Acer Nitro 5 AN515-44 | AMD Ryzen 5 4600H | RAM 16 Go | GTX 1650 TI (4 Go) & AMD Radeon Vega 6 | Xubuntu 20.04 | XFCE 4.14 | Kernel 5.11.0-38

Hors ligne