Pages : 1
#1 Le 30/11/2020, à 15:23
- Graulas
VPN avec OpenVPN sur une raspberry pi 4
Bonjour,
je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour en parler (nouveau sur le forum) mais j'ai un petit soucis avec la configuration d'un vpn de que je viens d'installer sur une raspberry pi 4. Je suis un débutant concernant tout ce qui est réseau,... donc possible que j'utilise de mauvais termes ou autres.
Alors voila : J'ai suivis ce tuto pour installer le vpn en installant OpenVPN : https://www.youtube.com/watch?v=HcPcdwacnOk
À la place d'exporter le fichier profil vers un téléphone, je l'envoi sur un pc avec évidemment Ubuntu comme OS.
À partir de là je vais dans les paramètres du pc, puis dans réseau et là j'ajoute un vpn avec l'option "importer depuis un fichier".
Un fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglets avec les info du profil, je click sur ajouter.
Le vpn apparaît bien et je l'active. Ça chargement pendant 20 ou 30 secondes je dirais et là ça me dit : "Échec de la connexion. L'activation de la connexion réseau à échoué".
À partir de la je suis perdu.
Juste en dessous de la liste des vpn dans les settings, il y a un bloc "serveur mandataire ". Quand je clique dessus j'ai le choix entre Automatique, Manuel ou Désactivé. Il est sur manuelle actuellement sans url entrée dans le champ (avec en dessous un phrase disant que si le champ est vide, ça prendre quelque chose par défaut).
Je comprends pas trop quoi faire si vous avez des pistes je suis preneur, j'arrive pas à trouver de réponse.
Merci d'avance :)
Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.
Dernière modification par cqfd93 (Le 30/11/2020, à 16:00)
#2 Le 30/11/2020, à 15:44
- Graulas
Re : VPN avec OpenVPN sur une raspberry pi 4
Quand j'essaie sur mon téléphone, ce message apparaît : "Network is unavaible. Please try to connect later with active network" si jamais ça peut aider
Pages : 1