Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2020, à 22:47

LaMerguez

[Résolu] Cloud Station Backup (Syno) ne sauvegarde pas mon volume NTFS

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 20.04. J'ai deux disques durs, l'un des deux est en NTFS car je suis en double boot avec Windows 10.
Ce disque vient se monter directement dans mon home.
J'ai un NAS Synology et j'utilise Cloud Station Backup pour sauvegarder automatiquement mes disques. Je le configure pour qu'il sauvegarde tout mon home, dont le dossier contenant mon disque en NTFS. La sauvegarde fonctionne, sauf pour ce dossier :-(.
J'ai vérifié que Windows était bien éteint et pas en veille.
Je soupçonne un problème d'accès à ce disque. J'ai modifié le fichier /etc/fstab/ pour rajouter des droits. Cela m'a permis d'avoir enfin une corbeille sur mon disque en NTFS (youpie) mais cela n'a pas réglé mon problème de sauvegarde.

UUID=423EC1473EC13527  /home/lamerguez/DisqueDur/  ntfs-3g  defaults,locale=fr_FR.UTF-8,nofail,uid=1000,gid=1000,windows_names  0 0

Mon disque se monte bien automatiquement au démarrage dans le dossier DisqueDur.
Est-ce bien cela le problème ? Comment le régler ?

Merci d'avance !

Dernière modification par LaMerguez (Le 01/12/2020, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2020, à 16:22

winux12

Re : [Résolu] Cloud Station Backup (Syno) ne sauvegarde pas mon volume NTFS

Bonjour,
Dans les paramètres de ta sauvegarde tu vas bien chercher ton disque NTFS au montage dans /media ?

Dernière modification par winux12 (Le 01/12/2020, à 16:22)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 01/12/2020, à 22:55

LaMerguez

Re : [Résolu] Cloud Station Backup (Syno) ne sauvegarde pas mon volume NTFS

Bonsoir,

merci pour la réponse.
Non, il n’apparaît pas dans /media.
Dans ma précédente configuration, semblable à part le fait que le disque monté n'était pas en NTFS, il apparaissait dans /media et c'est de là que je le configurais pour la sauvegarde et cela fonctionnait.
Je ne sais pas si c'est lié au fait que cela soit un disque NTFS ou bien à mon choix de point de montage dans le fsab.
Pour la première hypothèse, je ne vois pas trop comment vérifier, pour la seconde je vais faire des tests en le montant différement.
Est-ce que le fait qu'il se monte en /media permettrait que la sauvegarde fonctionne ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 01/12/2020, à 23:48

LaMerguez

Re : [Résolu] Cloud Station Backup (Syno) ne sauvegarde pas mon volume NTFS

Bonsoir,

c'est bien le point de montage qui posait problème. Je l'ai modifié dans le fichier fstab

/dev/sdb1	/media/DisqueDur	 ntfs-3g 	rw,user,auto,gid=1000,uid=1000,nls=utf8,umask=002	0	0

Il faut que la partition se monte dans /media et non dans le /home. C'est moins pratique mais la sauvegarde fonctionne.
Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneuse, j'aime bien comprendre ;-)

PS : les autorisations sont un peu différentes mais ce ne sont pas elles, car j'ai testé les nouvelles autorisations avec un point de montage dans le /home et la sauvegarde ne fonctionne pas.

Hors ligne