Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2020, à 15:58

Compte supprimé

Re : [Android] le topic

@Robert Algoud
Si tu veux on peut aborder les questions l'une après l'autre. Mais là je vois pas très bien ce que tu cherches à faire.

Quelles données stockées sur Nexcloud veux-tu consulter et à partir de quel appareil ?
Tu n'as qu'un PC sous Xubuntu 18.04 ou aussi autre chose ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/08/2020, à 16:11)

#27 Le 24/08/2020, à 16:11

Robert Algoud

Re : [Android] le topic

Tamarou a écrit :

Si tu veux on peut aborder les questions l'une après l'autre. Mais là je vois pas très bien ce que tu cherches à faire.

Quelles données stockées sur Nexcloud veux-tu consulter et à partir de quel appareil ?

On ne s'est pas compris ! Je ne cherche rien de particulier.
Sur mon mobile, j'ai une appli Nextcloud qui me donne un accès aux fichiers que je stocke dans mon cloud, mais c'est tout.
Dans ton post #3, tu parles d'une "application" mail intégrée à Nextcloud, mais tu parles de l'appli sur PC (que j'ai aussi).
Je pensais que tu parlais d'une appli pour mobile (on est sur ANDROID, le topic) intégrée à l'appli mobile Nextcloud.

Dans l'appli PC de Nextcloud, il y a aussi une "appli" Agenda, une "Appli" contact et bien d'autres d'ailleurs et toutes ces "applis" ne sont pas accessibles depuis l'appli mobile Nextcloud, c'est ce que je déplorais.

Pour ma part, sur mon mobile, j'utilise K9 mail, Etar (agenda) et tout est synchronisé avec DavX5 et cela marche très bien.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#28 Le 24/08/2020, à 16:17

Compte supprimé

Re : [Android] le topic

Dans l'appli PC de Nextcloud, il y a aussi une "appli" Agenda, une "Appli" contact et bien d'autres d'ailleurs

Tu fais allusion aux applications Nextcloud que tu peux utiliser sur ton PC, en accédant à Nextcloud par un navigateur internet ? Si oui, tu peux faire la même chose avec le navigateur de ton mobile Android.

#29 Le 24/08/2020, à 16:28

Robert Algoud

Re : [Android] le topic

Si oui, tu peux faire la même chose avec le navigateur de ton mobile Android.

Oui, mais c'est une méthode un peu lourde, c'est pour cela que je ne l'utilise pas (en plus, mon mobile n'est pas une bombe !)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 24/08/2020, à 16:29

Compte supprimé

Re : [Android] le topic

D'accord, dans ce cas k9mail est vraiment adapté.

#31 Le 25/08/2020, à 20:11

abecidofugy

Re : [Android] le topic

Firefox pour Android, nouvelle expérience : https://blog.mozilla.org/press-fr/2020/ … xperience/

cool

Hors ligne

#32 Le 30/08/2020, à 12:12

abecidofugy

Re : [Android] le topic

Re,

L’agenda Etar ne permet pas de définir une alarme, par exemple, 10 min avant l’événement ?

Selon les paramètres, il semblerait que si. Mais là, pourtant, aucune sonnerie…

//EDIT : [Résolu] j’ai réactivé les rappels pour mon application d’agenda par défaut. Je pense que c’est une surcouche Xiaomi dans mon cas qui gère les rappels (sonneries) même dans Etar.

Dernière modification par abecidofugy (Le 30/08/2020, à 14:54)

Hors ligne

#33 Le 19/09/2020, à 15:13

abecidofugy

Re : [Android] le topic

Hello,

Quelqu’un aurait une application (qui marche) à me conseiller qui avertirait :
— quand la batterie est tombée à 20 %
— quand elle a été rechargé à 80 %

Ces seuils sont préconisés pour préserver la batterie, donc je suppose que tout le monde utilise cette application-là, non ?

//EDIT : je vous rajoute que j’avais testé avant :
— battery charged alarm : fais la moitié du job que j’attends (mais pas testé si ça marche)
— battery charger alarm : je n‘arrive pas à faire fonctionner l’application

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/09/2020, à 17:24)

Hors ligne

#34 Le 19/09/2020, à 19:56

Compte supprimé

Re : [Android] le topic

#35 Le 19/09/2020, à 20:04

rogn...

Re : [Android] le topic

abecidofugy a écrit :

Ces seuils sont préconisés pour préserver la batterie, donc je suppose que tout le monde utilise cette application-là, non ?

Ce sont les cycles de charge répétés à grande vitesse qui usent la batterie prématurément. Batterie de téléphone ≠ batterie de PC.

#36 Le 19/09/2020, à 20:15

abecidofugy

Re : [Android] le topic

Tamarou a écrit :

J’aurais dû préciser « disponible en magasin d’applications » wink

rogn... a écrit :
abecidofugy a écrit :

Ces seuils sont préconisés pour préserver la batterie, donc je suppose que tout le monde utilise cette application-là, non ?

Ce sont les cycles de charge répétés à grande vitesse qui usent la batterie prématurément. Batterie de téléphone ≠ batterie de PC.

J’utilise le chargeur officiel de Xiaomi. Je ne saurais dire s’il est rapide. Je crois que oui, vu que je n’ai pas à attendre longtemps pour avoir un chargement à 80 %.

J’ai pas trouvé d’information dans ton sens, sur ce billet de 2019 : https://www.frandroid.com/comment-faire … ces-avenir

Hors ligne

#37 Le 19/09/2020, à 20:41

rogn...

Re : [Android] le topic

abecidofugy a écrit :

J’utilise le chargeur officiel de Xiaomi. Je ne saurais dire s’il est rapide. Je crois que oui, vu que je n’ai pas à attendre longtemps pour avoir un chargement à 80 %.

J'avais justement ce symptôme sur un Huawei => batterie morte deux mois plus tard. lol

abecidofugy a écrit :

J’ai pas trouvé d’information dans ton sens, sur ce billet de 2019 : https://www.frandroid.com/comment-faire … ces-avenir

Voilà un article pléonasme et maladroit qui ne fait que répéter qu'une batterie de téléphone n'aime pas la chaleur liée à l'intensité absorbée et délivrée , et répétée. Autrement dit, il faut limiter les cycles de charge trop rapides.
Mon moto g 7 avec sa batterie 5000 mAh , je le tiens depuis 18 mois  en le rechargeant toutes les semaines voire tous les dix jours , sur 500 mA ou 1000 mA, bien que ce soit un USB-C 3A.

Dernière modification par rogn... (Le 19/09/2020, à 20:46)

#38 Le 19/09/2020, à 22:07

Nuliel

Re : [Android] le topic

Perso je recharge toujours mon téléphone en chargement lent, ça met un peu de temps mais au moins la batterie tiendra plus longtemps

Hors ligne

#39 Le 20/09/2020, à 07:34

abecidofugy

Re : [Android] le topic

rogn... a écrit :
abecidofugy a écrit :

J’utilise le chargeur officiel de Xiaomi. Je ne saurais dire s’il est rapide. Je crois que oui, vu que je n’ai pas à attendre longtemps pour avoir un chargement à 80 %.

J'avais justement ce symptôme sur un Huawei => batterie morte deux mois plus tard. lol
.

Je me suis mal exprimé, j’arrêtais la charge à 80 % vivant jusqu’à présent avec la croyance qu’il fallait le charger entre 20 et 80 %. Il n’est pas détérioré encore.

rogn... a écrit :

Mon moto g 7 avec sa batterie 5000 mAh , je le tiens depuis 18 mois  en le rechargeant toutes les semaines voire tous les dix jours , sur 500 mA ou 1000 mA, bien que ce soit un USB-C 3A.

Donc tu as trois chargeurs ? Ou tu as un réglage sur le mobile pour faire varier l’intensité de charge ?

---------------------------
Application en test : FaitEmail. Open source aussi, mais plus complet que K-9 Mail. Mais un peu plus usine à gaz aussi smile

Hors ligne

#40 Le 20/09/2020, à 08:46

rogn...

Re : [Android] le topic

Donc tu as trois chargeurs ? Ou tu as un réglage sur le mobile pour faire varier l’intensité de charge ?

J'ai le chargeur du téléphone qui fait 3 A, des prises USB universelles à 1A et les prises USB du PC qui font 500 mA

#41 Le 20/09/2020, à 21:07

krodelabestiole

Re : [Android] le topic

abecidofugy a écrit :

Quelqu’un aurait une application (qui marche) à me conseiller qui avertirait :
— quand la batterie est tombée à 20 %
— quand elle a été rechargé à 80 %

j'utilise ACCA, ça bloque le chargement à un pourcentage donné, et ça peut éteindre le tel en dessous d'un autre. mais pas compatible avec tous les tels et il faut un tel rooté (il faut surtout ACC, le plus simplement est probablement via le module magisk).

Hors ligne

#42 Le 02/12/2020, à 08:52

abecidofugy

Re : [Android] le topic

Hello,

J’utilise Element (ancien Riot) et Signal, sur PC et Android. Pas de souci sous PC, mais je voudrais savoir s’il y avait moyen d’avoir un indicateur de message(s) sur l’icône même de l’application, comme sous les produits : Whatsapp, Twitter, Messenger, Instagram, Google Play, bref, un peu toutes les applications Android !

Je ne vois pas trop où ça pourrait se régler.

Merci !

Hors ligne

#43 Le 03/12/2020, à 19:29

aigla rossa

Re : [Android] le topic

Bonsoir,

je profite puisque vous avez tous l'air assez expérimentés, et je découvre l'univers du smartphone avec beaucoup de retard.
Je me suis acheté un xiaomi (redminote 8) parce qu'il est compatible avec lineage. Pour l'instant, je n'ose pas encore tenter l'installation, puis j'hésite avec /e/, qui devrait je pense avoir une rom officielle dans les prochaines semaines/mois.

Les deux questions qui m'occupent sont:
- peut-on installer what's app sans difficulté? Puisque j'en ai besoin pour mes enfants et les amis qui n'utilisent que ça
- la caméra libre est-elle de qualité comparable au produit xiaomi? Puisque j'ai besoin d'une photo assez précise pour le boulot quotiden

Sinon, je serais très content du modèle malgré mes aprioris de départ, s'il n'était pas bloaté par tous les pores, et si google arrêtait de me demander l'accès à absolument tous les services (camera, micro, localisation, etc...). De ce point de vue-là, c'est une torture. De la même façon, je n'ai pas réussi à importer mes contacts sans créer un compte MI, et donc céder à la Chine les numéros de mes relations.

Sinon, pour youtube, j'aime beaucoup skytube (sur Fdroid)

Hors ligne