Pages : 1
#1 Le 04/12/2020, à 14:06
- javi
Créer un virtualhost "webtest"
Bonjour, je suis sur un tp et j'ai regardé pas mal de doc. et de tutoriel sur internet depuis ce matin et je n'ai rien avancé. Du coup je voudrais savoir si quelqu'un peu me guider, bien sur pas le faire à ma place. voici l’annoncé.
ps: je suis débutant et pas francophone de bases et j'ai du mal à comprendre l'annoncé. Merci d'avance.
Créez un fichier de configuration /etc/apache2/sites-available/150-webtest.conf (commande shell)
Insérez dedans la configuration de votre site, copiez collez celle du virtualhost default (ne prenez pas le default ssl) et ajustez la :
Par exemple, pensez à renommer ServerName
Le répertoire racine (DocumentRoot) du virtualhost test sera /var/www/webtest/
(pour le compte rendu, copiez collez la configuration de votre vhost), c'est à dire le contenu du fichier 150-webtest.conf
Dans le répertoire /var/www/webtest/ vous créerez une page index.html qui affiche "Vous êtes sur le site webtest." (commande shell de création du fichier + contenu du fichier index.html)
Depuis votre machine hôte lancez un navigateur et surfez sur votre serveur web. La page "Vous êtes sur le site webtest" doit s'afficher (capture d'écran).
Quelques indications :
Point 3 Création HTML
Il faut écrire un tout petit peu de langage HTML. Si vous ne savez pas comment faire, cherchez sur un moteur de recherche avec les mots clefs : "HTML hello world"
vous devriez très facilement trouver
PS Fréquemment les gens font une faut de frappe lorsqu'ils nomment leur fichier index.html ils inversent l et m ;op
forcément ca marche moins bien ...
Point 4 Configuration réseau de votre poste
Sur votre ordinateur hôte vous devez ajouter dans votre fichier hosts une entrée :
adresse_ip_du_serveur webtest
Pour les postes Linux : c'est le fichier /etc/hosts
Pour Windows 32 bits : C\windows\system32\driver\etc\hosts
Pour Windows 64 bits : C\windows\SysWOW64\driver\etc\hosts
#2 Le 09/12/2020, à 14:03
- WhiteSector
Re : Créer un virtualhost "webtest"
Salut Javi !
J'ai eu le même problème que toi pour la création d'un utilisateur virtuel et je te conseille d'aller voir ce lien : https://sysreseau.net/apache-virtual-host/.
Il faut juste que tu pense a bien mettre les noms de fichier que tu as dans ton énoncé.
Apres pour la créations des pages je suis sur que tu as déjà trouver comment faire
Bon courage !
#3 Le 10/12/2020, à 02:54
- krodelabestiole
Re : Créer un virtualhost "webtest"
c'est très proche de ce qui est indiqué dans ce tutoriel :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp … de_travail
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
Pages : 1