#26 Le 05/12/2020, à 22:21
- xubu1957
Re : Asus F751s,je n'arrive pas à faire marcher le micro interne
Et je lis :
POOR SOUND QUALITY
There are many possible contributors to poor sound quality. Here’s a list of possible candidates:Old version of Jitsi Jitsi sound quality has improved dramatically in the last few months (particularly on Windows). You might check a nightly build of Jisti (at least until version 2.3 stable comes out).
Poor Internet connection With less bandwidth available the audio quality suffers. For example, if you have a weak wireless signal, try moving closer to the wireless WiFi adapter. For statistics related to your current call click on the “i” button. Of particular interest here are the “Bandwith” and “Loss rate” numbers. Include these numbers in
Microphone and Sound Card [to be written: (artifacts from noise suppression, mic placement, etc.)]UNE QUALITÉ SONORE MÉDIOCRE
Il existe de nombreux facteurs pouvant contribuer à la mauvaise qualité du son. Voici une liste de raisons possibles :L'ancienne version de la qualité sonore du Jitsi Jitsi s'est considérablement améliorée ces derniers mois (en particulier sous Windows). Vous pourriez vérifier une version nocturne de Jisti (au moins jusqu'à la sortie de la version 2.3 stable).
Mauvaise connexion à Internet : avec une bande passante réduite, la qualité du son en souffre. Par exemple, si votre signal sans fil est faible, essayez de vous rapprocher de l'adaptateur WiFi sans fil. Pour obtenir des statistiques relatives à votre appel en cours, cliquez sur le bouton "i". Les chiffres de la "bande passante" et du "taux de perte" sont particulièrement intéressants. Incluez ces chiffres dans
Microphone et carte son [à écrire : (artefacts de la suppression du bruit, placement du micro, etc.)Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#27 Le 06/12/2020, à 11:10
- margueret
Re : Asus F751s,je n'arrive pas à faire marcher le micro interne
Bonjour
En réponse à ton message.
Le problème se pose avec tous ce qui utilise le micro et pas seulement Jitsi, mais aussi zoom, skype,......
J'ai gardé windows sur mon pc en cas de souci avec ubuntu.
Avec windows cela fonctionne parfaitement quelque soit l'outil de visio conférence que j'utilise. J
Je voudrais résoudre ce problème pour basculer complètement sur ubuntu aujourd'hui et à l'avenir.
A mon sens c'est un pb d'ubuntu il faut qu'il arrive à gérer ma carte "son".
Il y a peut être un programme à installer qui permette de mieux gérer ma carte son par ubuntu.
Mais je ne sais pas comment faire