Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2020, à 22:14

HellLoco

[WINE] Tester un jeu windows sous ubuntu

Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je joue sur un site en Flash (voici le site: https://fr.smeet.com/ ) comme vous le savait Flash cessera de fonctionner à la fin de cette année, les créateurs du site on réussi a créer un installateur pour Windows (téléchargeable depuis la page web en haut), malheureusement comme à chaque fois les utilisateurs Linux (Ubuntu dans mon cas) doivent passer par de multiple recherche et solution, la première à étais de contacter les créateurs afin de savoir si le 'jeu' aura un installateur sur Ubuntu, leur réponse est Non.
J'ai donc chercher a installer le jeu sur ubuntu via wine j'ai essayer de m'appliquer de mon mieux, le jeu s'installe après l'installation de .Net et visual... comme le demande l'installateur, l'icone est créer et le jeu se lance mais reste bloquer à la barre de chargement, je ne sait pas quoi faire j'ai refait plusieurs manipulation mais toujours le même blocage a la barre de chargement...: https://i.imgur.com/iHSb87H.png

Si parmi vous une personne peut m'aider a installer et utiliser se jeu sur ubuntu se serait vraiment génial, nous sommes quelques joueur a avoir ubuntu sur ce site.
Merci d'avance a vous tous

Hors ligne

#2 Le 08/12/2020, à 02:01

Kabak_85

Re : [WINE] Tester un jeu windows sous ubuntu

Bonjour,

Non, Flash ne s'arrêtera pas de fonctionner à la fin de l'année. Ce qui s'arrête, c'est le support technique, les mises à jours et la distribution des machines virtuelles par la société Adobe.
Si vous avez téléchargé et sauvegardé les installateurs hors ligne ou les paquets, il sera toujours possible de faire tourner les anciennes applications faite avec flash même si beaucoup de navigateur le bloqueront par sécurité.

Je ne crois pas que Wine soit la solution surtout si tu as le fichier SWF.

D'autres plus informé sur Flash sous Ubuntu te donneront peut-être plus d'information.

Hors ligne