Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2020, à 09:22

noje

Documentation Fluxbox information erroné. [RÉSOLU]

Bonjour,

Dans l’article de la documentation sur Fluxbox, la note warning du début :
Attention, bien que présent dans les dépôts, le développement du logiciel n’est plus actif depuis février 2015.

Est une information qui n’a pas lieu d’être, l’information à circuler sur Reddit en anglais aussi à une époque.
Ceci est lié à pas mal de confusion et de jugements attentivement réalisés, qui sont hélas non fondés !

La preuve le projet sur Github à des commits de moins de 8 mois :
https://github.com/fluxbox/fluxbox
Je suis aussi Inscripts à la liste de diffusion de développement, même si il n’y a pas 30 messages par semaine, quelques messages dans l’année, prouve que des personnes utilisent encore Fluxbox et que les développeurs répondent.

Dans la mesure où je suis très addict à ce gestionnaire de fenêtre et que j’ai vu cette rumeur ainsi que celle qui disait que Fluxbox ne fonctionnerait pas sur Wayland et serait abandonnée.
Après de très nombreuses recherches sur le sujet, j’ai réalisé un fact-checking des éléments trouvés sur reddit et d’autre site anglais.

Pour tirer un bilan des informations trouvées :

1. L’équipe de Fluxbox ne maintient plus leur site à jour et ni les éléments présents sur Sourceforge, car il préfère se concentré sur le développement, le projet à migré sur Github.
2. La dernière version stable officielle annoncée est en effet de 2015 elle est stable et pleinement fonctionnelle (d'ailleurs dans les dépôts d’Ubuntu n'importe quelles versions de Fluxbox est la 1.3.5 qui est sortie en 2013).
3. Les versions du Github le sont aussi par contre elles sont en développement et n’apporte pas grand-chose de plus que la dernière version stable.
4. La politique de release et de communication de l’équipe n’est pas très accrue et non plus orienté sur la nouveauté côté développement.


Est-ce que de ce fait, il m’est possible de supprimer ce warning qui n’a pas lieu d’être ? 

Merci aux modérateurs, animateurs du site, ou autres personnes qui auront pris la peine de lire cette demande.

Dernière modification par noje (Le 17/12/2020, à 17:17)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2020, à 23:01

spnux

Re : Documentation Fluxbox information erroné. [RÉSOLU]

Bonjour,

Beaucoup de sites ont migré sur GitHub, question d'époque, mais soit c'est indiqué sur le site officiel, soit c'est une redirection.

C'est une suggestion que je formule si vous en avez la capacité de faire. Cela peut éviter, tel votre serviteur, de faire de mauvaises déductions même si il avait pourtant vérifié sur Wikipédia.

Je vais voir à mettre à jour ce dimanche.

Dernière modification par spnux (Le 12/12/2020, à 23:02)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2020, à 05:19

noje

Re : Documentation Fluxbox information erroné. [RÉSOLU]

spnux a écrit :

Bonjour,

Beaucoup de sites ont migré sur GitHub, question d'époque, mais soit c'est indiqué sur le site officiel, soit c'est une redirection.

C'est une suggestion que je formule si vous en avez la capacité de faire. Cela peut éviter, tel votre serviteur, de faire de mauvaises déductions même si il avait pourtant vérifié sur Wikipédia.

Je vais voir à mettre à jour ce dimanche.

Merci.

Pour info je n’ai aucun lien avec le project Fluxbox, il n’ont pas souhaités mettre à jour leur site ou indiquer ceci.
Et sinon c’est une conclusion qui a été faites par pas mal de personnes ces dernière années, et c’est parfaitement compréhensible du fait que la communication sur ce point est absente.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#4 Le 15/12/2020, à 07:48

noje

Re : Documentation Fluxbox information erroné. [RÉSOLU]

Mille excuses, mais la première phrase est toujours non exacte « le logiciel n’est plus actif depuis février 2015 » et « En effet il semble que le logiciel soit pleinement opérationnel ».
Pour information j’utilise la version des dépôts en production 7 heures par jour au minimum et je ne rencontre aucun bug ou crash lié à Fluxbox (il est pleinement opérationnel, tout court, ce n’est pas une usine à gaz).

je vais modifier la phrase ci-dessous pour information :

« Attention, bien que présent dans les dépôts, le développement du logiciel n’est plus actif depuis février 2015. En effet il semble que le logiciel soit pleinement opérationnel. Voir cette mise au point »
« La version des dépôts est l’avant-dernière version officielle, toutefois cette version est pleinement fonctionnelle, le projet de développement reste actif sur GitHub »

Dernière modification par noje (Le 15/12/2020, à 07:51)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne