Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2020, à 05:42

Alain128

nextcloud raspberry permission

Bonjour, suite à une première installation de nextcloud sur mon raspberry et un plantage, j'ai recommencé une installation via snap.
Mon problème c'est lorsque je change le dossier data dans le config.ini.
J'ai l'erreur suivante:
Votre répertoire n'est pas valide Assurez-vous que le répertoire de données contient un fichier ".ocdata" à sa racine. Your data directory is not writable Le problème de permissions peut généralement être résolu en donnant au serveur web un accès en écriture au répertoire racine. Voir https://docs.nextcloud.com/server/20/go … ermissions.
J'arrive à enlever le probleme .ocdata et d'écriture en donnant tous les droits à autres. Mais du coup j'ai une autre erreur me disant que tout le monde à accès et que je dois repasser le dossier en 770. Mais lorsque je le fais, rebelote la premiere erreur...
Mon dossier data: d
rwxrwx--- 8 www-data www-data 4096 Dec 15 05:32 nextcloud_data
Je crois que c'est l'utilisateur mysql qui n'a pas les droits. Mais je ne sais pas qui c'est, je n'y connais rien en mysql.
Merci de votre aide.

#2 Le 15/12/2020, à 13:53

Alain128

Re : nextcloud raspberry permission

J'avance: en fait nextcloud est apparemment lancé en root. J'arrive à utiliser un dossier de data uniquement si je le passe en root!
Comment faire pour que nextcloud soit en www-data?
Merci

#3 Le 15/12/2020, à 14:32

DRbuntu91

Re : nextcloud raspberry permission

Alain128 a écrit :

Bonjour, suite à une première installation de nextcloud sur mon raspberry et un plantage, j'ai recommencé une installation via snap.

Bonjour
Juste par curiosité, lors de ta première installation tu as suivi un tutoriel?
Celui ci-dessous propose d'installer NextCloudPi et ça ne semble pas si difficile (mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé):
https://raspberrytips.com/install-nextc … n_Raspbian

Dernière modification par DRbuntu91 (Le 15/12/2020, à 14:33)

Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017