Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2020, à 13:10

Fanfan07

Problème de lecture de fichiers MP4

Bonjour à tous,
J’ai tourné avec un appareil photo Sony qui fonctionnait parfaitement jusqu’ici plusieurs courtes vidéos. Les premières étaient lisibles en replay sur l'appareil sans problème. Puis soudain les suivantes ne l’ont plus été. Transférées, elles ne s’ouvrent plus non plus, pas même avec VLC… Pourtant chaque fichier affiche un poids de plusieurs MO, il ne sont donc pas vides.
Les propriétés du fichier indiquent bien le format MP4, mais aucune durée et surtout, contrairement à celles qui marchent, pas de conteneur (Quicktime pour les autres).
Une explication ? Des voies de solutions, peut-être via un terminal ?
Merci d’avance !

Hors ligne

#2 Le 17/12/2020, à 10:58

winux12

Re : Problème de lecture de fichiers MP4

Bonjour,
Difficile de répondre à une telle question avec aussi peu d'information, mais le problème est peut-être a rechercher du coté du support d'enregistrement. Personnellement, Je tenterai un formatage de la carte d'enregistrement du sony


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 13/08/2021, à 17:19

Fanfan07

Re : Problème de lecture de fichiers MP4

Bonjour à tous,
Encore un autre problème, toujours avec le même appareil : sur 200 photos prises, environ la moitié ne s'ouvrent pas, le message est "fichier source manquant". Depuis, j'ai changé de carte et tout va bien. Mais pensez-vous que mes fichiers antérieurs soient récupérables ? Il s'agit semble-t-il d'un pb de métadonnées. Existe-t-il un logiciel quelconque de récupération ?
Merci d'avance !

Hors ligne