Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2020, à 23:02

ceric

[Résolu] Pilotage ampli A/V (home cinema)

Bonsoir,
Je possède cet ampli home-cinéma et ses satellites.
J'ai déjà relié le pc à cet ampli via le port HDMI de la carte graphique à la première installation lorsque j'étais sous winows 10.
Je compte, dès que j'aurais reçu un autre câble, également relier le même pc via le port HDMI de la carte mère à un autre port HDMI de l'ampli pour court-circuiter l'écran Panasonic qui lui est relié à l'ampli en HDMI (ARC), c'est à dire en double sens.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un possède une installation home-cinéma, comment fait-il pour utiliser soit l'ampli seul avec pc pour écouter la musique, soit l'ampli accompagné de l'écran s'il veut lancer un film depuis le pc?

Dernière modification par ceric (Le 18/12/2020, à 00:42)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2 Le 17/12/2020, à 23:48

ceric

Re : [Résolu] Pilotage ampli A/V (home cinema)

Bon apparemment, la sortie carte graphique fonctionne soit en stéréo, 5.1 et 7.1.
Par contre la sortie carte mère ne fonctionne pas ou j'ai loupé un paramètre dans le bios.
J'ai activé le port dvi audio et sortie audio interne : hdmi  au lieu du port spdif interne.
Le son sort bien sur l'ampli. Par contre je n'ai pas essayé l'image.
edit : Test image effectué et essai concluant il me reconnaît la Panasonic en résolution 4K. cool

Dernière modification par ceric (Le 18/12/2020, à 00:37)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#3 Le 18/12/2020, à 00:46

ceric

Re : [Résolu] Pilotage ampli A/V (home cinema)

Pour plus de paramétrage et moins de perte de temps à batailler avec

alsamixer

J'ai installé le paquet : pavucontrol
ainsi j'ai pu retrouver le son sur mes frontales; le son ne sortait que sur l'écran. J'ai bataillé pour trouvé la sortie dans pavucontrol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne