#1 Le 24/12/2020, à 14:10
- arnoxz
Graver un CD vers un CD (lecture / gravure directe possible ?)
Bonjour,
Est-il possible de graver un CD entre 2 lecteurs/graveur - CD -> CD (sans passer en image / stockage sur l'ordinateur) ?
Avec quel programme / commande ?
J'imagine qu'il y a un net avantage en terme de vitesse ?
Sinon, quel est le programme le mieux adapté aujourd'hui (bientôt en 2021) pour graver en copie un CD ?
J'utilise brasero, qui est d"une lenteur décourageante (a peu près 400 K / sec), et qui apparemment stocke d'abord les données (une image ?) sur le pc avant de démarrer la gravure (je vois que le graveur ne tourne pas pendant la lecture du premier lecteur).
A l'époque j'utilisais 3Kb qui semblait assez efficace, est-il plus performant (en terme de vitesse surtout) que brasero ?
Quoi d'autre :-) ?
#2 Le 24/12/2020, à 16:06
- arnoxz
Re : Graver un CD vers un CD (lecture / gravure directe possible ?)
pratiquement ex-aequo entre K3b et Brasero (même un peu plus rapide pour brasero)
K3b Vs Brasero ;
-Lecture / extraction = 1000 kb / sec (4x plus rapide que brasero à 260 Kb / sec)
-Gravure = 600 Kb / sec (4 à 5 x moins rapide que brasero entre > 2500 Kb à 3000 Kb < / sec)
Aucun soucis de performance pc ou lecteur (processeur était à 3%, le media peut théoriquement tourner à 24x, il est monté max à 21x avec brasero et 18x avec K3b).
Là ou un vieux pc Windows exécute une copie en moins de 3 minutes, sous ubuntu il faut en compter minimum 10 minutes (même plutôt 25 minutes) !! :-o (aucun jugement, heu p-être qd même, juste un constat :-) )
Il faudrait donc un pgm qui combine la lecture de K3b et la gravure de Brasero, on doublerait la vitesse d'exécution totale !
Peut-être n'ai-je pas encore trouvé le bon pgm sous ubu, mais j'en doute :-)
Dernière modification par arnoxz (Le 24/12/2020, à 16:21)
#3 Le 24/12/2020, à 17:28
- arnoxz
Re : Graver un CD vers un CD (lecture / gravure directe possible ?)
Correctif :
K3b permet de configurer / optimiser, finalement j'ai réussis une copie en 3 minutes, le graveur est monté jusqu'à 40x -- Gagnant et top pgm = K3b
Dernière modification par arnoxz (Le 25/12/2020, à 21:31)