Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2020, à 18:43

Popcornettay

Ubuntu server ne démarre plus

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu server sur mon serveur et il a démarré la première fois après installation mais maintenant il ne démarre plus. Pouvez-vous m'aider svp ?

#2 Le 23/12/2020, à 20:49

noje

Re : Ubuntu server ne démarre plus

Comment la tu éteins, donne plus de précisions c’est très sommaire comme explication.
Si shutdown ou poweroff, tu dois regarder peut-être au niveau de l’interface du fournisseur de service.
Par défaut un serveur ça ne s'éteint pas en faite.

Dernière modification par noje (Le 23/12/2020, à 20:50)

- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

#3 Le 24/12/2020, à 01:11

Popcornettay

noje a écrit :

Comment la tu éteins, donne plus de précisions c’est très sommaire comme explication.
Si shutdown ou poweroff, tu dois regarder peut-être au niveau de l’interface du fournisseur de service.
Par défaut un serveur ça ne s'éteint pas en faite.

Alors, j'ai éteint ma machine en faisant

sudo shutdown -h now

sur ubuntu server. Et pour info c'est ma machine que j'ai chez moi.

#4 Le 24/12/2020, à 01:19

Popcornettay

La machine s'allume quand je la met sous tension sans soucis, mais Ubuntu ne se lance pas. Je suis donc dans un écran noir avec un _ blanc qui clignote mais je ne peux rien faire. Je ne peux pas taper de commandes ou quoi que se soit.

#5 Le 25/12/2020, à 10:50

airvb

Popcornettay a écrit :

La machine s'allume quand je la met sous tension sans soucis, mais Ubuntu ne se lance pas. Je suis donc dans un écran noir avec un _ blanc qui clignote mais je ne peux rien faire. Je ne peux pas taper de commandes ou quoi que se soit.

Essaye de taper simultanément CTRL ALT F3