Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2021, à 17:47

cahu6631

Ecran HDMI activé/désactivé

Bonsoir tout le monde.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année, et de tous vous remercier pour la contribution que vous apportez au forum.

Sur Lubuntu 20.04LTS 64-bit, j'ai mon PC relié à la TV via cable HDMI, en permanence. J'ai activé cet écran, je l'ai placé comme je voulais (à gauche de mon écran PC), mais quand j'enregistre un document sur le Desktop, ça le met à chaque fois sur la TV.

Je suis donc à la recherche d'une astuce pour conserver la partie principale sur mon écran de PC, et je précise que j'ai déjà activé l'option "This is my primary display" dans Menu -> Préférences -> LXQt-Paramétrage du système -> Paramètres de l'écran.

Existe-t-il une commande, un bouton, ou un widget pour activer/désactiver l'HDMI à la demande?

Merci, bonne soirée.

Bertrand.

#2 Le 01/01/2021, à 17:54

xubu1957

Re : Ecran HDMI activé/désactivé

Bonsoir et bonne année,

Regarde si tu vois une piste dans ce fil > Choix de l'écran principal Ubuntu 16.04.1 (Résolu; Correctif Firefox?)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 01/01/2021, à 18:32

cahu6631

Re : Ecran HDMI activé/désactivé

Merci de ta réponse.

Pas vraiment, j'ai fait les réglages comme préconisés, mais les téléchargements tombent toujours sur l'écran HDMI au lieu du bureau sur DVI.. Et certaines fenetres aussi (Fermeture de session,..)