Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2020, à 15:25

580power

Lecture mp4 difficile.

Bonjour,j'ai depuis récemment une mauvaise lecture des vidéos:soit ça s'ouvre bien,soit rien du tout(en cliquant 2 fois de suite).
Suivant le conseil d'abelthorne,le clic droit-propriétés-ouvrir avec:VLC est sélectionné.

Je pensais aussi à autre chose,j'ai,il y a plusieurs semaines,ouvert un mail d'une provenance bizarre(du moins une réponse bizarre),est-ce que celui-ci n'aurait pas installé une saloperie,qui fasse,petit à petit tout beuguer?Sachant que je n'ai pas d'antivirus(je comptais quand même en mettre un).
Ou rien à voir?

Merci.

#2 Le 02/01/2021, à 17:38

580power

Re : Lecture mp4 difficile.

580power a écrit :

Bonjour,j'ai depuis récemment une mauvaise lecture des vidéos:soit ça s'ouvre bien,soit rien du tout(en cliquant 2 fois de suite).
Suivant le conseil d'abelthorne,le clic droit-propriétés-ouvrir avec:VLC est sélectionné.

Je pensais aussi à autre chose,j'ai,il y a plusieurs semaines,ouvert un mail d'une provenance bizarre(du moins une réponse bizarre),est-ce que celui-ci n'aurait pas installé une saloperie,qui fasse,petit à petit tout beuguer?Sachant que je n'ai pas d'antivirus(je comptais quand même en mettre un).
Ou rien à voir?

Merci.

Je remonte le post car rien n'a changé.J'avais téléchargé Opera depuis un site tiers,est-ce ça qui fait planter?

#3 Le 02/01/2021, à 21:26

moko138

580power a écrit :

j'ai depuis récemment une mauvaise lecture des vidéos:soit ça s'ouvre bien,soit rien du tout(en cliquant 2 fois de suite).

Repère (chemin et nom exacts) une video à problème.

Ouvre un nouveau terminal ( Ctrl Alt t ), tapes-y

killall vlc && vlc

et valide.
  Une fenêtre graphique (normale) de vlc devrait apparaître,
depuis laquelle tu demanderas l'ouverture de la video repérée.

Après manifestation du problème, tu attends deux-trois secondes
puis tu fermes vlc.

Enfin tu copies-colles ici, entre balises-code,
l'intégralité
du contenu du terminal.

= =

Par ailleurs, dans un autre terminal,
copie-colle ceci :

dpkg -l | grep vlc ; echo ; snap list --all | grep vlc

puis tu copieras-colleras ici, dans d'autres balises-code,
le contenu du second terminal.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#4 Le 09/01/2021, à 20:26

580power

moko138 a écrit :
580power a écrit :

j'ai depuis récemment une mauvaise lecture des vidéos:soit ça s'ouvre bien,soit rien du tout(en cliquant 2 fois de suite).

Repère (chemin et nom exacts) une video à problème.

Ouvre un nouveau terminal ( Ctrl Alt t ), tapes-y

killall vlc && vlc

et valide.
  Une fenêtre graphique (normale) de vlc devrait apparaître,
depuis laquelle tu demanderas l'ouverture de la video repérée.

Après manifestation du problème, tu attends deux-trois secondes
puis tu fermes vlc.

Enfin tu copies-colles ici, entre balises-code,
l'intégralité
du contenu du terminal.

= =

Par ailleurs, dans un autre terminal,
copie-colle ceci :

puis tu copieras-colleras ici, dans d'autres balises-code,
le contenu du second terminal.

Excusez moi,j'étais occupé.

Donc,qu'est-ce que tu appelles"chemin"?("nom",ça je sais....)

Ensuite:

killall vlc && vlc
vlc: aucun processus trouvé

Pour le 2e:

ii  libvlc-bin:amd64                              3.0.9.2-1                             amd64        tools for VLC's base library
ii  libvlc5:amd64                                 3.0.9.2-1                             amd64        multimedia player and streamer library
ii  libvlccore9:amd64                             3.0.9.2-1                             amd64        base library for VLC and its modules
ii  phonon4qt5-backend-vlc:amd64                  0.11.1-1build1                        amd64        Phonon4Qt5 VLC backend
ii  vlc                                           3.0.9.2-1                             amd64        multimedia player and streamer
ii  vlc-bin                                       3.0.9.2-1                             amd64        binaries from VLC
ii  vlc-data                                      3.0.9.2-1                             all          common data for VLC
ii  vlc-l10n                                      3.0.9.2-1                             all          translations for VLC
ii  vlc-plugin-base:amd64                         3.0.9.2-1                             amd64        multimedia player and streamer (base plugins)
ii  vlc-plugin-notify:amd64                       3.0.9.2-1                             amd64        LibNotify plugin for VLC
ii  vlc-plugin-qt:amd64                           3.0.9.2-1                             amd64        multimedia player and streamer (Qt plugin)
ii  vlc-plugin-samba:amd64                        3.0.9.2-1                             amd64        Samba plugin for VLC
ii  vlc-plugin-skins2:amd64                       3.0.9.2-1                             amd64        multimedia player and streamer (Skins2 plugin)
ii  vlc-plugin-video-output:amd64                 3.0.9.2-1                             amd64        multimedia player and streamer (video output plugins)
ii  vlc-plugin-video-splitter:amd64               3.0.9.2-1                             amd64        multimedia player and streamer (video splitter plugins)
ii  vlc-plugin-visualization:amd64                3.0.9.2-1                             amd64        multimedia player and streamer (visualization plugins)

Précision:j'ai d'autres vidéos qui ont l'air de s'ouvrir normalement,mais une déconne(le son est bon mais l'image saccadé),y compris en la supprimant puis re-téléchargant.Bizarre.

Dernière modification par 580power (Le 17/01/2021, à 18:59)