#1 Le 10/01/2021, à 19:06
- xavril
[RESOLU] Inkscape :Impossible de dessiner un cercle, ni une étoile !?
Bonjour,
Je suis sous ubuntu 20.04 et je voulais utiliser inkscape pour dessiner un cercle.
Sous inkscape 0.92.5 snap c'était impossible en choisissant la forme cercle dans le bandeau de gauche.
J'ai chargé la version 1.0.1 (1.0.1+r74) avec ppa le résultat est le même.
Voici le résultat https://zupimages.net/up/21/01/dihe.png
sur la partie gauche je reçoit un triangle avec 2 poignées !?
Quelqu'un a déjà eu ce problème.? Je ne trouve rien dans les forums !
Même souci pour les étoiles. Pour les rectangle c'est bon.
Merci de votre aide.
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par xavril (Le 11/01/2021, à 11:00)
Portable DELL Latitude E6430 (Intel® Core™ i5-3340M) - Ubuntu 23.10
#2 Le 10/01/2021, à 19:45
- abelthorne
Re : [RESOLU] Inkscape :Impossible de dessiner un cercle, ni une étoile !?
Sur la partie droite de ton triangle, tu as du points blancs. Ils correspondent au début et à la fin du cercle, on peut les bouger pour dessiner des arcs-de-cercle. Tu peux cliquer sur les points en question (avec l'outil Cercle actif) et les déplacer pour mieux visualiser ce que ça fait. Tu as vraisemblablement déplacé ces points sur un cercle précédemment et comme Inkscape garde les propriétés des formes en mémoire, ça s'applique à tous les nouveaux cercles.
Pour rétablir la situation, tu peux remplir les champs Début et Fin que tu vois en haut : mets Début à 0 et Fin à 360 (ce sont des degrés) et tu devrais retrouver un cercle.
Pour les étoiles, je ne sais pas ce que tu as exactement à l'écran mais tu as vraisemblablement modifié le nombre de sommets, le ratio des rayons ou d'autres propriétés de la même manière.
#3 Le 11/01/2021, à 10:59
- xavril
Re : [RESOLU] Inkscape :Impossible de dessiner un cercle, ni une étoile !?
Super !
Merci abelthorne !
C'est vrai que je ne pratique pas trop Inkscape
Je passe le sujet à Résolu
encore merci et bonne année à toi.
Portable DELL Latitude E6430 (Intel® Core™ i5-3340M) - Ubuntu 23.10