Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2021, à 17:31

jackou91

blocage sur install live usb

Bonjour à tous

Suite à la mise à niveau d'ubuntu 18.04 à 20.04 qui s'est passée normalement je n'ai plus eu accès à mon clavier et à ma souris. Comme ce n'est pas un portable (j'ai vu le même problème sur le forum mais a pu s'en sortir grace au touchpad) je suis resté coincé.

Je décide alors de réaliser une clef USB d'ubuntu 20.04 avec etcher que je contrôle avec sha256sum et je redémarre mon PC je vais sur "essayer ubuntu" j'ai un écran mauve avec ubuntu et 5 points dessous qui clignottent et là l'écran se fige et 10mn après reste figé sur ce même écran.

je réalise une autre clef USB d'ubuntu 18.04 cette fois, redémarre mon PC et pareil, blocage sur le même écran je ne sais plus quoi faire.

C'est moi qui ai installé la première version d'ubuntu 16.04 sur ce même PC il y a 5 ans et n'ai jamais eu aucun problème de mise à jour depuis.

Merci pour vos réponses

Mini PC hystou, 8 go ram, dd sata ssd 256 go

Hors ligne

#2 Le 13/01/2021, à 17:36

toitoinebzh

Re : blocage sur install live usb

salut

est ce que tu as essayé de démarrer en mode recovery ?
est ce qu'un message d'erreur s'affiche ?

Hors ligne

#3 Le 14/01/2021, à 01:25

jackou91

Re : blocage sur install live usb

Bonsoir toitoinebzh

j'ai mis du temps à répondre car la situation à évoluée.
j'ai voulu essayé en mode recovery, n'ai pas trouvé dans grub2 alors j'ai fais "essayer ubuntu" et là ça a fonctionné, j'ai fais "installer ubuntu", OK j'ai redémarré et à la 3eme fenêtre de bienvenue qui s'appelle "confidentialité" la souris s'est figée et le clavier ne répond plus comme lors de la mise à niveau.
plus aucun accès à l'écran....bloqué!

Hors ligne