Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2021, à 18:57

barcus1166

Copier firmware wifi de la puce BCM4312

Bonjour à tous les lecteurs.
J'ai installé Ubuntu version 16 ( 32 bits ) sur un Dell mini 1011, équipé d'une puce wifi Broadcom 4312.
Lors de l'installation, le wifi est configuré automatiquement, et tout fonctionne parfaitement.
Le hic réside dans l'absence de support long terme sur cette version 32 bits. Je désire donc passer à terme sur une distribution Linux en 32 bits qui sera supportée qq années encore.
Au vu de mes lectures, il apparait que souvent l'installation du wifi est problématique. Aussi, je me demandais s'il ne serait pas possible de copier le firmware wifi sur ce Dell sous Ubuntu, en vue de l'exporter sur une nouvelle distribution Linux ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2021, à 18:58

xubu1957

Re : Copier firmware wifi de la puce BCM4312


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/01/2021, à 19:20

barcus1166

Re : Copier firmware wifi de la puce BCM4312

Ce serait effectivement une solution, c'est celle que j'utilise lorsque je suis loin de ma box sur une autre machine.
Comme ce mini Dell est appelé à être en libre service chez moi, il vaut mieux que je donne une solution clé en main, et sans procédure de connexion à un téléphone.   
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2021, à 19:24

NicoApi73

Re : Copier firmware wifi de la puce BCM4312

Bonjour,

Tu parles du firmware (fichiers .bin) ou du pilote (fichier .ko)?

Hors ligne

#5 Le 20/01/2021, à 19:41

barcus1166

Re : Copier firmware wifi de la puce BCM4312

Bonsoi.
Je ne connais pas le terme exact. Je suppose que pour piloter la puce wifi, il doit y avoir un ensemble de directives élémentaires compréhensibles par la puce wifi, et c'est ce bloc ( est-ce le terme ? ) que je voudrais récupérer, pour le mettre à la disposition d'un autre Linux. Mais ça ne marche peut-être pas ainsi.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2021, à 21:25

NicoApi73

Re : Copier firmware wifi de la puce BCM4312

Je pense que tu parles du pilotes et non, la probabilité pour qu'un pilote compilé pour un noyau fonctionne sur un autre est très faible... Il vaut mieux prévoir une liaison filaire ou par smartphone pour pouvoir faire le nécessaire une fois l'installation faite.

Hors ligne

#7 Le 20/01/2021, à 21:39

barcus1166

Re : Copier firmware wifi de la puce BCM4312

Merci à vous tous pour toutes ces infos.
Je vais creuser un peu plus toutes mes lectures sur Linux.
Pour info, je possède le CD Drivers Dell pour le pc dont je me sers, et on trouve dessus un répertoire noté Linux (curieux ), avec sur ce répertoire des fichiers avec l'extension .RTM.
Je vais voir si je trouve des infos là-dessus.
Bonne soirée.

Hors ligne